Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Besoin d'avis sur achat pieces argent

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Re: Besoin d'avis sur achat pieces argent

Messagepar Jee-one le Dim 23 Oct 2011 20:14

Merci de vos réponses j'ai donc pus annuler toute mes commandes passé il y a moins d'une heure j'ai seulement gardé :

2 pièces argent Hercule 10 F 1965: 41euros FDP compris
et 10F HERCULE ARGENT DE 1967 accent: 19,50 euros FDP compris

Merci pour tous je vais maintenant beaucoup plus vous demandez conseille avent d'acheter

(A et j'oublié de préciser je suis asser jeune (19ans) c'est pour cela que je fait pour le moment des petits achats )
Jee-one

Publicité

Messagepar Le Numismate le Dim 23 Oct 2011 20:24

Je suis assez jeune aussi ne t'en fais pas...
Tes prix sont pas trop mal...
Une 5 francs semeuse cadeau en cliquant sur ce lien et en profitant de 7€ de bon d'achat.

http://www.priceminister.com/p/LeNumismate

(Pour tout 1er achat sur Priceminister...)
Le Numismate

Messagepar Jee-one le Dim 23 Oct 2011 20:44

Ok merci je vais donc me fier au "spot" a +1 ou 2euros max mais tous en vous demandent quand même conseil avent !
Jee-one

Messagepar Jason le Dim 23 Oct 2011 21:33

une bonne méthode pour ebay, avant d'acheter c'est de faire une recherche sur ebay en cochant "ventes terminées" pour avoir une idée de la fourchette de prix en instantané, c'est plus efficace que les cotes sur les sites qui ont toujours un décalage dans le temps ...
Jason

Messagepar Jee-one le Lun 24 Oct 2011 16:43

Merci je ne pensais pas que le forum était aussi actif que ça ...

Je pense pour le future mois faire un "investissement" de 100euros par mois pour faire comme un placement dans une banque mais en pièces d'argent est ce une bonne initiative de ma part ou pas forcement ?
Jee-one

Messagepar GoldRider le Lun 24 Oct 2011 17:12

Jee-one a écrit:Merci je ne pensais pas que le forum était aussi actif que ça ...

Je pense pour le future mois faire un "investissement" de 100euros par mois pour faire comme un placement dans une banque mais en pièces d'argent est ce une bonne initiative de ma part ou pas forcement ?

Cela dépend en fait de beaucoup de données 'assez personnelles' ou comme on dit dans les banques du profil d'investissement....

Sinon pour faire simple je dirais que c'est une bonne idée si c'est pour un investissement Long Terme ou Très Long Terme ou comme valeur refuge (là aussi quand on y va c'est pour une longue durée).
Je pense que la majorité des intervenants sont dans cet optique par opposition à ceux qui pensent à du trade à courts termes.
GoldRider

Messagepar Le Numismate le Lun 24 Oct 2011 17:27

Pour completer l'ami goldrider...
Prevois une possibilité de revente avec plus value d'ici 5 ans environ au mieux, et jusqu'a 10ans.
Une 5 francs semeuse cadeau en cliquant sur ce lien et en profitant de 7€ de bon d'achat.

Le Numismate

Messagepar Jee-one le Lun 24 Oct 2011 17:47

Oui je possède quand même un PEL mais je veut en plus de ce PEL "placer" mon argent dans l'argent ...
je veut enfaite faire + d'économie mais dans les métaux or et argent voila tous et je pense commencer avec un investissement de 100 euros par mois

PS:(n'étant qu'apprentie je ne possède pour le moment pas une grande payes pour me permettre bien plus)

Mon investissement n'a pas de limite de temps c'est vraiment pour effectuer des économie en + de la banque pour le future
Jee-one

Messagepar Jee-one le Lun 24 Oct 2011 18:08

j'ai quand même pour le moment une hésitation sur les pièces a choisir a part les 10 et 50f hercules je ne sais pas ou me diriger pour des valeurs "sur"
Jee-one

Messagepar Le Numismate le Lun 24 Oct 2011 18:22

Si tu ne t'y connais pas plus que ça niveau numismatique (c'est a dire titrage en argent des pieces, poid des pieces...)
je te conseilles de rester sur ces 2 types de pieces la pour le moment.

Le Numismate

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Argent