Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

l'épargne des enfants

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

l'épargne des enfants

Messagepar daisy34 le Lun 24 Oct 2011 15:39

Concernant les livrets des enfants, les avez-vous converti en OR ? :?:
Autant pour mon propre argent cela ne me pose pas de problème, autant pour les livrets des enfants, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai des scrupules à y toucher. Et je m'en veux aussi de ne pas leur acheter de l'or! :( C'est horrible comme dilemme...
Que dois-je faire, et vous comment faites vous?
daisy34

Publicité

Re: l'épargne des enfants

Messagepar Libertad le Lun 24 Oct 2011 15:51

je pense que cette vidéo de l'Argentine répondra à ta question.

si 42 ans de cotisation peuvent disparaitre, alors un pauvre livret, tu penses bien que....

http://youtu.be/ozgvKXPc-Tc

PS: je suis assez étonné par ton hésitation... :|
Libertad

Messagepar marsouin le Lun 24 Oct 2011 16:41

pariel pour moi ,

j ais un fils de 20 ans , :mrgreen:

il connais ma position , :twisted:

mais je lui laisse son argent sur un livret , :(

on en parlé une fois il était daccord pour investir "mais" en cas de baisse s'est moi qui éponge l'ardoise "pas folle la guépe" :o
marsouin

Messagepar silversteur le Lun 24 Oct 2011 16:50

:lol:

Moi c'est l'inverse, c'est mes parents cinquantenaires que j'ai du mal à convaincre. Ma mère est complètement emballée sur le principe mais a pas envie de se faire chier. Je lui ai proposé de gérer pour elle l'achat, le stockage et les futures reventes mais elle n'arrive pas à se lancer.
Mon père qui pourtant est intelligent et très conscient de ce qui se passe (il m'expliquait l'arnaque de la monnaie fiduciaire non garantie par l'or quand j'étais encore en culotte courte et que je me posais mes premières questions sur l'argent) trouve que le coche est raté et que l'or est trop cher pour en acheter.
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar zeitgeist 2011 le Lun 24 Oct 2011 16:55

Je pense qu'à 20ans, il est responsable non?
Faut pas mélanger les mineurs et les majeurs.

Je vois pas trop la différence entre un livret et un compte. Pour moi, c'est la même chose, il n'y a pas plus de garantie dans l'un que dans l'autre.
Si l'enfant est mineur, c'est au parent que revient la décision de garantir leur capital. Et si un parent investit dans l'or avec son propre capital, je ne comprends pas pourquoi il ne le fait pas pour les économies de ses enfants. Sinon, ca s'apparente à un dédoublement de personnalité ;) docteur jekyll et mister hyde.
Si l'enfant est majeur, c'est au parent de l'informer de la situation et des risques, mais à l'enfant de prendre sa décision. Si le parent prend des décisions à la place de l'enfant et qu'il doit en assumer la responsabilité en cas d’échec, il faut en faire de même avec les contraventions que son enfant a sur la voie publique et les payer à sa place.
zeitgeist 2011

Messagepar iron man le Lun 24 Oct 2011 16:57

Ah bon le coche est raté...??

Quand je vois l'estimation Cpor d'aujourd'hui pour le Nap...
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar keepscool le Lun 24 Oct 2011 17:06

Pareil pour moi, mon dernier a bossė aux vacances et je n ose lui convertir son pécule en or......il y tiens pas d ailleurs ..."tu es vraiment certain que c est sans aucuns risques ?" qu'il me dit.....ben heu..!
keepscool

Messagepar daisy34 le Lun 24 Oct 2011 17:08

oui, c'est vachement délicat, on se sens tres tres responsable de tout ce qu'il pourrait arriver à cet argent ... :?
daisy34

Messagepar zeitgeist 2011 le Lun 24 Oct 2011 17:12

Responsable de quel argent?
Enfant majeur = t es pas responsable de son argent
Enfant mineur = t es responsable de son argent
zeitgeist 2011

Messagepar daisy34 le Lun 24 Oct 2011 17:18

peu importe l'âge, la responsabilité pénale et légale c'est une chose.
La responsabilité tacite que ressent tout parent digne de ce nom, envers son enfant, c'en est une autre.
Moi j'ai 2 enfants majeurs (mais de toute façon fauchés ... l'épargne que je leur avait constituée durant leur enfance à fondue comme neige au soleil dès qu'il ont eu accès à leur livret :| ) et j'ai aussi un petit bout de 10 ans à qui j'ai constitué un petit capital . Je me sens responsable de cet argent là, et je tiens à préserver son épargne, autant que faire se peut.
daisy34

Suivante

Retourner vers Forum Or