Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Meme Jean Marie s'y met...

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Meme Jean Marie s'y met...

Messagepar iron man le Lun 24 Oct 2011 19:45

Merci de continuer à garder la discussion centrée sur les métaux précieux et les politiques étroitement connexes (économie, euro, UE...)

...et elle l'est !

Que le mot "FN" soit aborder ne veux pas forcément dire que nous allons déborder du sujet. ;)

Sans verser dans la démagogie je ne tolère pas les idées ni la ligne de conduite du FN. Mais force est de constater que d'un point de vue économique ils visent juste depuis un paquet de temps, et surtout qu'ils le font savoir, contrairement à cette omerta médiatique !
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Publicité

Messagepar Stephane le Lun 24 Oct 2011 20:13

iron man a écrit:
Merci de continuer à garder la discussion centrée sur les métaux précieux et les politiques étroitement connexes (économie, euro, UE...)

...et elle l'est !

Personne ne dit le contraire.

Silversteur a juste verrouillé temporairement un sujet le temps de discuter avec moi de la ligne de conduite à tenir.
Pas de quoi en faire en drame, ni invoquer la censure (c'est pas le genre de la maison).

Et nous avons décidé ensemble de rouvrir la discussion.
Tant qu'on évite les hors-sujets, la pub pour tel ou tel parti politique (ou les attaques gratuites contre ces mêmes partis), la discussion est totalement libre.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar zeitgeist 2011 le Lun 24 Oct 2011 20:29

Libertad a écrit:farage et les Lepen c'est bien différent.

ce que je dis, c'est que le FN soit patriotique ou non, une fois dans les hautes sphères, ils se rendront compte que rien ne fonctionne comme on pourrait l'imaginer, pourquoi crois-tu que tout ces présidents des pays européen foncent directement vers la crise au lieu d'admettre que c'est l'euro, l'Europe et sont fonctionnement depuis le début qui sont les causes de notre perte.

la raison est qu'ils ne décident de rien, Bruxelles obéit aux banques et aux lobbies de toute horizon, suffit de voir leurs innombrables décisions, qui n'ont jamais été pour le bien des peuples, ça prouvent bien qu'ils de dirigent rien, les banques par contre...

On ne fait que les renflouer, encore et toujours, jusqu'à que l'Europe sombrera, ils ne sont pas fou, c'est juste qu'ils sont entré dans une énorme machine qui n'a qu'un groupe réduit de personne aux commande, et tout son fonctionnement à été conçu pour qu'aucun pays ne puissent changer la direction que l'on prend.

La sortie de la France, c'est la sortie de l'Allemange, donc la mort de l'union, d'où le fait qu'ils ne n'accepteront jamais cela, et que donc, les président sont choisi non pas, par nous, mais par eux, et si le FN gagne, se ne sera pas grâce à nous, mais tout simplement qu'ils auront choisit de suivre le mouvements, comme tout les autres pantins et donc accepté à monter dans la machine mais rien de plus.

Je ne comprends pas trop ton raisonnement.
Farage, comme Lepen, veut sortir de L'UE telle qu'elle existe aujourd hui.
Je t invite à aller voir une interview de Lepen par Jovanovic pour t en rendre compte.
Et beaucoup d'autres politiques présidentiables en France veulent la même chose.
Tu sousentends donc que pour devenir Président de la France, il faut être obligatoirement pro-européen.
Ce qui signifie que les citoyens français n'ont pas d'autre alternative que de voter pour un pro-européen.
La liberté de vote n'existerait elle plus en France?
zeitgeist 2011

Messagepar Libertad le Lun 24 Oct 2011 20:32

Stephane a écrit:Tant qu'on évite les hors-sujets, la pub pour tel ou tel parti politique (ou les attaques gratuites contre ces mêmes partis), la discussion est totalement libre.

ah le hic c'est qu'il représente un partie, donc ça donne forcément envie de voir ce que les autres partie en pense et donc ensuite en parler ici, ce qui amènera donc la discussion sur d'autre partie.
pour aller dans le détail on pourrait aussi parler d'asselineau, sinon y'avait montebourg qui sortait du lot au PS, même si il faisait plutôt bourge pour un souverainiste non ? :mrgreen:

enfin bref, dès qu'on donne le nom d'un partie, forcément on parlera plus de politique qu'autre chose.

perso j'ai pas pris ça pour de la censure, juste que le topic aurait plus sa place dans une catégorie neutre, qui n'existe pas d'ailleurs :lol:

@zeitgeist 2011

en parler et le mettre en tête de liste d'un programme c'est totalement différent, et c'est ça que je leur reproche et je me gène pas pour le faire rappeler à tout ceux qui parlent du FN, en bien ou en mal d'ailleurs.
disons que nous caresser dans le sens du poil et les belles promesse façon UMPS, on en a assez soupé.

Si ils faisaient leur programme autour de ça, là ça changerait tout, mais ça n'a pas l'air d'être le cas officiellement.
Libertad

Messagepar zeitgeist 2011 le Lun 24 Oct 2011 20:37

Stephane a écrit:Silversteur a juste verrouillé temporairement un sujet le temps de discuter avec moi de la ligne de conduite à tenir.
Pas de quoi en faire en drame, ni invoquer la censure (c'est pas le genre de la maison).

Le mot "censure" vient de moi ;)
Désolé si ça a pu heurter les sensibilités, mais n'ayant pas été jusque maintenant confronté à ce probleme sur ce forum, je me suis permis de m'en étonner.
Merci à Silversteur d'avoir réouvert ce topic et d'avoir cité mon étonnement laissé sur un autre poste.
Merci à Stephane de m'avoir expliqué en MP le pourquoi.
Si nous sommes ici, c'est parce que nous sommes des personnes qui avons un certain recul sur la situation de notre société et donc un minimum de civisme. Je ne pense pas que les dérives extrémistes apparaîtront sur ce forum.
zeitgeist 2011

Messagepar zeitgeist 2011 le Lun 24 Oct 2011 20:49

Libertad a écrit:
Stephane a écrit:@zeitgeist 2011

en parler et le mettre en tête de liste d'un programme c'est totalement différent, et c'est ça que je leur reproche et je me gène pas pour le faire rappeler à tout ceux qui parlent du FN, en bien ou en mal d'ailleurs.
disons que nous caresser dans le sens du poil et les belles promesse façon UMPS, on en a assez soupé.

Si ils faisaient leur programme autour de ça, là ça changerait tout, mais ça n'a pas l'air d'être le cas officiellement.

Ca fait partie d'une stratégie de campagne politique. Elle est discutable au même titre qu'une autre qui montre un candidat sympathique en train de courir, avec des ray ban et qui épouse un top model et lui fait un bébé.

L'un ne dit pas formellement qu'il veut rester dans l'UE, l'autre ne dit pas explicitement qu'il veut en sortir.

Peut être parce que l'Europe est impalpable pour les français et que ceux ci ne connaissent pas son importance.
Donc leur parler du sortir de l'Europe... c'est comme dire à un enfant des villes que le lait qui se trouve dans leur bouteille le matin, ca vient d'un animal qu'on appelle la vache. C'est un concept pas tres bien assimilé.
zeitgeist 2011

Messagepar Libertad le Lun 24 Oct 2011 21:10

C'est une façon de voir les choses, perso je ne l'a vois pas comme ça, mais on va pas dévier plus que ça :D
je finirais juste sur ceci :

les présidents des pays d'Europe n'ont aucune emprise sur Bruxelles et Bruxelles prend ses ordres des banques et des lobbies en tout genre, partant de là, on peut logiquement se dire, les candidats deviennent présidentiable seulement si ils prévoient de ne pas faire de vagues, comme on peut le voir, aucun des présidents en fonctions n'osent remettre une seule seconde en question l'Union et ses dérives totalitaires, donc le prochain président de la France, ne pourra être qu'un autre pantin, quelque soit les belles promesses qu'on aura d'ici mai 2012.
J'ajouterais qu'il est flagrant de voir que les médias montrent ceux qui ne sont donc pas un danger pour ce système, par contre les autres comme asselineau, là, c'est circulez y'a rien à voir.

perso, je ne voterais pas, cette fausse démocratie me fatigue au plus haut point.
Libertad

Messagepar iron man le Lun 24 Oct 2011 21:24

J'ajouterais qu'il est flagrant de voir que les médias montrent ceux qui ne sont donc pas un danger pour ce système, par contre les autres comme asselineau, là, c'est circulez y'a rien à voir.

Asselineau est au delà du simple parti. Ça démarche est très intéressante. Il explique les choses, il en débat, il anime des conférences. Il n'essaye pas d'imposer des idées ou un candidat. J'aime beaucoup le bonhomme.

Il délivre des informations que peu de gens vont chercher.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Stephane le Lun 24 Oct 2011 21:38

Asselineau commence à avoir un accès aux medias. Il me semble l'avoir vu récemment sur BFM Business.
De toute façon, il n'est pas plus un danger pour le système que Lepen.

La sortie de l''UE en soi ne change rien aux problèmes que nous connaissons. Les mêmes problèmes existaient avant l'UE : monnaie déconnectée de tout actif tangible et banquiers décideurs de la politique des états grâce notamment à la soit-disant dette publique.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar zeitgeist 2011 le Mar 25 Oct 2011 00:03

Libertad a écrit:C'est une façon de voir les choses, perso je ne l'a vois pas comme ça, mais on va pas dévier plus que ça :D
je finirais juste sur ceci :

les présidents des pays d'Europe n'ont aucune emprise sur Bruxelles et Bruxelles prend ses ordres des banques et des lobbies en tout genre, partant de là, on peut logiquement se dire, les candidats deviennent présidentiable seulement si ils prévoient de ne pas faire de vagues, comme on peut le voir, aucun des présidents en fonctions n'osent remettre une seule seconde en question l'Union et ses dérives totalitaires, donc le prochain président de la France, ne pourra être qu'un autre pantin, quelque soit les belles promesses qu'on aura d'ici mai 2012.

perso, je ne voterais pas, cette fausse démocratie me fatigue au plus haut point.

Donc pour toi, pas le choix, c'est marche et creve.
J'ai tendance à penser comme toi, sinon je ne serais pas sur ce forum, mais je garde un espoir, j'espere toujours que les gens vont se reveiller et s informer par eux meme et prendre les bonnes decisions... mais c est une utopie.

Ne pas voter donne ton vote à la majorité. Ils ont tout à gagner à ce que tu n ailles pas voter. Fais ton acte citoyen, le seul qui te reste.
zeitgeist 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or