Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

l'épargne des enfants

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: l'épargne des enfants

Messagepar Le Numismate le Lun 24 Oct 2011 18:06

Merci goldrider.

Pour le PEL, c'est un plus dont je n'ai pas besoin pour vivre. Je gagne pas trop mal ma vie, enfin, j'ai de quoi voir venir.
Ce PEL je l'ai mis en place il y a 1 an... mais je n'y crois plus...
6 NAPs, ça me tente bien plus...
Une 5 francs semeuse cadeau en cliquant sur ce lien et en profitant de 7€ de bon d'achat.

http://www.priceminister.com/p/LeNumismate

(Pour tout 1er achat sur Priceminister...)
Le Numismate

Publicité

Messagepar Inf le Lun 24 Oct 2011 19:19

Le Numismate a écrit:Merci goldrider.

Pour le PEL, c'est un plus dont je n'ai pas besoin pour vivre. Je gagne pas trop mal ma vie, enfin, j'ai de quoi voir venir.
Ce PEL je l'ai mis en place il y a 1 an... mais je n'y crois plus...
6 NAPs, ça me tente bien plus...

Alors cher numismate, ca me fait plaisir de voir ton poste, car je suis dans le même cas, et j'ai le même âge !
Enfin, j'étais, je suis parti faire sauté mon PEL samedi dernier alors que j'ai plus que toi dessus, mais comme toi, je n'y crois plus ....

Le problème, qui m'a fait me lancé, c'est que c'est de l'argent bloqué, donc tu ne peux plus t'en servir (en cas de début d'incendie déjà tu perds tout car le temps de fermer le compte c'est plié) ! Et secondo, bah ca rapporte moins qu'un livret A, qui rapporte déjà rien avec l'inflation xD

donc bon, je l'ai fermé, enfin converti en CEL au cas ou, mais je peux le vider ! Et j'espère que ca va pas être trop long par contre, car la ca me ferait chier que le cour du gold remonte, ce qui est très très probable cette semaine lol

Et la, j'ai envie de tout foutre dans des naps 3 ou 20 fr suisse, même si j'aurais voulu mettre dans le silver :p

en parlant de silver, sache silvesteur que mes parents sont les mêmes que toi, même vision de choses ! Mais bon, ce coup la, on est l'inverse du cas de daisy, c'est a eux de prendre leur décision, pas aux enfants de le faire =) Mais c'est pénible de les voir inactif vis a vis de ca, alors qu'ils savent très bien ce qui va se passer, mais que veux tu, "c'est trop tard pour l'or" lol :D
Inf

Messagepar matbee le Lun 24 Oct 2011 20:16

Inf a écrit:
Et la, j'ai envie de tout foutre dans des naps 3 ou 20 fr suisse, même si j'aurais voulu mettre dans le silver :p

Et pourquoi n'achètes-tu pas de silver ?
matbee

Messagepar matbee le Lun 24 Oct 2011 20:18

daisy34 a écrit:avec 1500e, j’achèterais 6 nap Marianne/ coq chez coininvest ;)

A ce propos daisy, les Coqs sont de quelle qualité chez coin coin ? Car je suis tenté...
matbee

Messagepar Inf le Lun 24 Oct 2011 20:25

matbee a écrit:
Inf a écrit:

Et pourquoi n'achètes-tu pas de silver ?

parce que y'a que l'allemagne ou c'est vraiment "rentable" (dans le sens ou tu te fais pas pigeonner), et niveau quota c'est un peu rik rak la :/
Je doute que le cours du gold et du silver tiennent ces prix jusqu'au nouveau quota de 2012 !

Donc bah faut choisir et pas attendre en ce moment, enfin c'est mon opinion :)
Inf

Messagepar daisy34 le Lun 24 Oct 2011 20:39

matbee a écrit:
daisy34 a écrit:avec 1500e, j’achèterais 6 nap Marianne/ coq chez coininvest ;)

A ce propos daisy, les Coqs sont de quelle qualité chez coin coin ? Car je suis tenté...

je ne sais pas :| , je viens d'en commander quelques uns, mais jusqu’à présent je n'avais que des nap III
daisy34

Messagepar marsouin le Lun 24 Oct 2011 20:40

A ce propos daisy, les Coqs sont de quelle qualité chez coin coin ? Car je suis tenté...[/quote]

j ai trouvé

Daisy Duck
Personnage Disney
Espèce Canard anthropomorphe
Sexe Féminin
Conjoint(e)/Fiancé(e) Donald Duck
1re apparition
dans 9 janvier 1937
dans Don Donald
(Donna Duck)
7 juin 1940
dans L'Entreprenant M. Duck
(Daisy Duck)
Univers Disney Mickey Mouse, Donald Duck
Lieu de résidence Donaldville
Alias Fantomialde (ou Super Daisy)
(Paperinika en VO)

coin coin :lol:
marsouin

Messagepar François Pignon le Lun 24 Oct 2011 20:46

Bonsoir,
J'ai 3 enfants que le CMB à démarché dès leur naissance à la clinique. Depuis ce jour, nous avons accumulé sur ces comptes livret A, les chèques des grands parents, des oncles et tantes, pour les anniversaires, noël et autres. Au fil du temps, c'est devenu d'autant plus important que j'y ai versé les deux tiers de leur argent de poche. J'ai commencé par convertir en nap mes propres deniers. Très rapidement, je me suis rendu compte en suivant les cours que mon capital était en train de s'apprécier. J'ai donc étendu le système à l'épargne de mes enfants. Ce dernier capital s'y prête fort bien car c'est un placement à long terme dont ils disposeront à 18 ans. Pour l'instant, ils ont 10,9 et 6 ans et sont au courrant. Tout se passe bien, les enfants aiment bien les pièces d'or, l'univers de Disney en est rempli. Jack Sparow, les cartes aux trésors ... C'est aussi parfois l'occasion de parler avec eu de l'argent, de la valeur des choses et de tout un tas de choses qui ne sont pas de leur âge mais qu'ils comprennent fort bien si l'on prend la peine de leur expliquer. A eux trois, ils ont 23 napoléons et le plus grand en sait plus la finance, l"économie et la politique que sa grand-mère. :P
François Pignon

Messagepar daisy34 le Lun 24 Oct 2011 20:58

Attention François, les enfants parlent BEAUCOUP et pourraient bien se vanter à l'école d'avoir un TRÉSOR à la maison....
daisy34

Messagepar François Pignon le Lun 24 Oct 2011 21:11

daisy34 a écrit:Attention François, les enfants parlent BEAUCOUP et pourraient bien se vanter à l'école d'avoir un TRÉSOR à la maison....

Ben voyons, des gamins avec un trésor ! Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier allu ? Même s'ils en parlent, personne ne va les croire, c'est trop énorme et plus c'est gros, mieux ça passe.
François Pignon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or