Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Sondage : Investissement en or physique

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Combien avez vous investi dans l'OR ?

De 2000 à 5000 €
1
9%
De 5000 à 10 000 €
3
27%
De 10 000 à 15 000 €
1
9%
De 15 000 à 20 000 €
0
Aucun vote
De 20 000 à 25 000 €
0
Aucun vote
> à 25 000 €
6
55%

Nombre total de votes : 11

Sondage : Investissement en or physique

Messagepar MLC le Mar 25 Oct 2011 19:11

Bonjour,
Je crée un sondage pour connaître un peu l'investissement que vous avez fait dans l'or (uniquement).
J'hésite à reprendre des Nap tant que c'est encore bon marché, j'aurais voulu avoir un aperçu de votre investissement pour savoir si je m'arrête là ou si je prend le risque d'investir un peu plus (oui je sais qu'on a tous une situation différente). C'est pas facile à expliquer mais j'ai besoin d'avoir un ordre de grandeur des personnes qui suivent les évènements actuel et qui ont conscience de l'effondrement qui va arrivé.

Merci !
MLC

Publicité

Re: Sondage : Investissement en or physique

Messagepar iron man le Mar 25 Oct 2011 19:17

@MLC

Oui et puis ci-joint, je t'envoi mon numéro de compte également ! ;)

Plus sérieusement, je pense que demander ce que les gens ont, est un peu déplacé. Tu peux par contre demander quel proportion de leur patrimoine ils ont changé en or ou en argent.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar MLC le Mar 25 Oct 2011 19:20

D'ou l'idée du sondage : je n'ai pas accès au pseudo des gens qui votent. Donc je ne vois pas le problème.
Je ne demande pas de laisser un message en clair à la suite du mien avec vos cordonnées.
MLC

Messagepar GoldRider le Mar 25 Oct 2011 19:20

Ce serait préférable de demander (même si...) : Quel pourcentage de votre patrimoine vous avez en MPx ?
GoldRider

Messagepar MLC le Mar 25 Oct 2011 19:21

Perso le pourcentage je m'en fiche, si je vous dit que j'ai 80 % en OR ça veut rien dire, 80 % de pas grand chose c'est toujours pas grand chose.
MLC

Messagepar iron man le Mar 25 Oct 2011 19:29

Tu ne devrais pas "te fiche" du pourcentage. Ce sont les sommes qui ne veulent rien dire.

Lorsque l'on conseille quelqu'un pour l'achat d'or, c'est toujours par rapport à son patrimoine mobilier (parfois immobilier).

Si je te dis d'acheter 45 000 Euros en or. Et si tu n'as que 20 000 en épargne, c'est ridicule.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Stephane le Mar 25 Oct 2011 19:31

Bonjour,

J'ai peur que ton sondage n'ait pas beaucoup de succès. Les goldbugs aiment bien la discrétion ;)

Si c'est une fourchette que tu recherches, je peux te la donner. Mais cela ne t'aidera pas à te faire une idée d'un "ordre de grandeur". La fourchette est très large, il y a ici des gens à moins de 1000 euros investis et d'autres à plus de 500 000.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar MLC le Mar 25 Oct 2011 19:39

iron man a écrit:Tu ne devrais pas "te fiche" du pourcentage. Ce sont les sommes qui ne veulent rien dire.

Lorsque l'on conseille quelqu'un pour l'achat d'or, c'est toujours par rapport à son patrimoine mobilier (parfois immobilier).

Si je te dis d'acheter 45 000 Euros en or. Et si tu n'as que 20 000 en épargne, c'est ridicule.

Oui mais la question n'est pas de savoir combien je doit investir de mon épargne.
La question c'est "combien avez vous investi", si on parle en % ça ne parle à personne mise à part à celui qui a répondu...Je ne pensais pas que parler d'argent été tabou sur un forum consacré à l'achat d'or, surtout que le sondage est anonyme :roll: . Si vous avez 10 000 € en OR cela répond à ma question, je n'ai pas besoin de savoir qu'il vous reste 5, 10 ou 50 000 € de votre épargne en cash.

Je souhaite avant tout avoir un ordre de grandeur et c'est le meilleur moyen d'après moi.
MLC

Messagepar Inf le Mar 25 Oct 2011 19:48

je peux comprendre que tu te poses des questions MLC, mais je pense qu'un pourcentage répondrait mieux à ta question !
Quoi que, le % dépendrait aussi beaucoup de la situation de chaque personnes ! Par exemple, la situation familiale fera beaucoup varier, un célibataire tanguy n'investira pas la même chose qu'une famille avec 4 enfants :)

Enfin je vois dans ton sondage plus une envie de te rassurer, mais je dirais, ne t'en fais pas, ici tout le monde baigne dans le même bain je crois :lol:
et vu les sujets qui trainent et dont beaucoup prennent connaissance et répondent, on est a peu près tous persuadé (99% je dirais haha) qu'il y aura un krach :)
Inf

Messagepar fis le Mar 25 Oct 2011 19:51

MLC a écrit:Perso le pourcentage je m'en fiche, si je vous dit que j'ai 80 % en OR ça veut rien dire, 80 % de pas grand chose c'est toujours pas grand chose.

80% de tout ce que tu possèdes c'est beaucoup, si tu le perds.
80% d'augmentation, même si je ne gagne pas grand chose par mois, je prends, et je suis pret à faire un bisou sur les pompes de mon patron. 8-)
80% de ma bi.e en moins, même si elle n'est pas bien grosse, je suis pret à tuer pour les garder :D

sinon, j'ai acheté pour 1000 000 000€ d'or, vers 16h. désolé pour ceux qui avaient encore un peu de liquide à placer :oops: :D
fis

Suivante

Retourner vers Forum Or