Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Septembre noir pour l'assurance-vie

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Septembre noir pour l'assurance-vie

Messagepar GoldRider le Mar 25 Oct 2011 18:20

Libertad a écrit:Or et argent physique, c'est les seules placement d'avenir.

Dommage qu'il y ait pas un emoticon sado maso avec le fouet qui va avec, certains méritent qu'on leur claque les fesses :lol:

Pas un smyley, mais "l'idée" y est :
Image
Modifié en dernier par GoldRider le Mar 25 Oct 2011 18:45, modifié 1 fois.
GoldRider

Publicité

Messagepar Lingot le Mar 25 Oct 2011 18:31

oro59 a écrit:est ce que quelqu'un a aussi l'expositon aux dettes souveraines pour le Credit Agricole et la Societe Generale? Je n'arrive pas à trouver cette information. Merci

Exposition du Crédit Agricole à la dette souveraine de la Grèce: 0,32 milliards d’ euros

Exposition du Crédit Agricole à la dette souveraine de l’ Italie: 8,72 milliards d’ euros

Exposition du Crédit Agricole à la dette souveraine de l’ Espagne: 1,79 milliards d’ euros

Exposition du Crédit Agricole à la dette souveraine du Portugal: 0,82 milliards d’ euros

Exposition du Crédit Agricole aux dettes souveraines de la Grèce, de l’ Italie, du Portugal et de l’ Espagne: 11,65 milliards d’ euros

Exposition de la Société Générale à la dette souveraine de la Grèce: 1,6 milliards d’ euros

Exposition de la Société Générale à la dette souveraine de l’ Italie: 2,2 milliards d’ euros

Exposition de la Société Générale à la dette souveraine de l’ Espagne: 1,3 milliards d’ euros

Exposition de la Société Générale à la dette souveraine du Portugal: 0,2 milliards d’ euros

Exposition totale de la Société Générale aux dettes souveraines de la Grèce, de l’ Italie, du Portugal et de l’ Espagne: 5,3 milliards d’ euros

Ces chiffres date de juin 2011.

SOURCE : http://www.credit-et-banque.com/exposit ... uveraines/
Lingot

Messagepar iron man le Mar 25 Oct 2011 18:36

J'avoue, je suis sur le cul là....... :shock:
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar fis le Mar 25 Oct 2011 19:37

GoldRider a écrit:Difficile aussi d'aller 100% Or (et ou Argent) ou de 'rester trop liquide'... sinon l'inflation fera son oeuvre...
Je ne suis 'chaud' pour rien (assurance vie ou autre), mais quelque part on est obligé de s'intéresser et d'examiner les possibilités (action, obligations ou fonds). Mais bien d'accord pour dire que ce n'est pas évident...

oui, je taquinais un peu. ;)
c'est clair que le choix n'est pas évident. en même temps, on l'a encore, ce qui n'est pa si mal....

mais j'ai quand même grandement tendance, à miser sur la ferraille.
non pas pour faire de l'argent - j'ai toujours refusé les actions, synonyme pour moi, de délocalisation - mais pour tenter (peut'être en vain) de ne pas voir 20 ans de labeur partir totalement en fumée.
fis

Messagepar GoldRider le Mar 25 Oct 2011 20:07

Sans problème, je sais rire aussi ;)

Pour les actions c'est sûr le risque sur le 'capital tout entier' est bien là ...
Je vais en rester là au sujet de la bourse car ce n'est pas la finalité du forum.

Image
Modifié en dernier par GoldRider le Mer 26 Oct 2011 10:39, modifié 1 fois.
GoldRider

Messagepar matbee le Mar 25 Oct 2011 22:29

Stephane a écrit:Quelques chiffres de juin 2011 :
Exposition de la BNP Paribas à la dette souveraine de la Grèce: 4 milliards d’ euros

Exposition de la BNP Paribas à la dette souveraine de l’ Italie: 21 milliards d’ euros

Exposition de la BNP Paribas à la dette souveraine de l’ Espagne: 2,7 milliards d’ euros

Exposition de la BNP Paribas à la dette souveraine du Portugal: 1,4 milliards d’ euros

Exposition totale de la BNP Paribas aux dettes souveraines de la Grèce, de l’ Italie, du Portugal et de l’ Espagne: 29,1 milliards d’ euros

Il y a l'exposition aux dettes souveraines et puis il y a aussi l'exposition :

- aux subprimes
- à l'immobilier commercial
- aux produits dérivés divers et variés, dont le volume est astronomique
- aux prêts faits aux agents économiques, dont beaucoup (de plus en plus) sont défaillants
- ....

Ceci est valable pour le CA mais aussi bien sûr pour la SG et BNP Paribas.

Bref, il faut bien avoir à l'esprit que les banques françaises SONT INSOLVABLES, c'est-à-dire EN FAILLITE !

Regardez leur leverage (levier) pour vous en convaincre...
matbee

Messagepar BlueMan le Mer 26 Oct 2011 02:40

GoldRider a écrit:... de l'assurance-vie ... parce que fiscalement je devrais en profiter...

Investissez TOUT DE SUITE votre argent en OR et en ARGENT (2/3 - 1/3).

Ne perdez pas une seconde ! : la longue rampe approche : le cours de l'or va ne cesser bientôt de monter, et il sera de plus en plus difficile d'en trouver. Vous êtes prévenus, je le répète à tous : la longue rampe approche !

Oubliez l'assurance vie et les banques !

Bons achats !
"Homme, connais-toi toi-même, et tu connaîtras l'Univers et les Dieux."
Des centaines de vidéos au http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php
BlueMan

Messagepar goldeneye le Mer 26 Oct 2011 08:54

Tu me fais penser au prophète de "Tintin et l'étoile mysterieuse" :lol:
goldeneye

Messagepar oibaf le Mer 26 Oct 2011 10:17

BlueMan a écrit:Investissez TOUT DE SUITE votre argent en OR et en ARGENT (2/3 - 1/3).

Ne perdez pas une seconde ! : la longue rampe approche : le cours de l'or va ne cesser bientôt de monter, et il sera de plus en plus difficile d'en trouver. Vous êtes prévenus, je le répète à tous : la longue rampe approche !

Oubliez l'assurance vie et les banques !

Bons achats !

Ce soir pas de solution au probleme de l Europe ....
Demain debut de la longue rampe !

C'est pourtant clair !

;)
oibaf

Messagepar GoldRider le Mer 26 Oct 2011 10:36

goldeneye a écrit:Tu me fais penser au prophète de "Tintin et l'étoile mysterieuse" :lol:

Image
GoldRider

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or