Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Questions achat pièces pour novice...

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Re: Questions achat pièces pour novice...

Messagepar daisy34 le Mer 26 Oct 2011 16:01

oibaf a écrit:
oui mais les coq et mariane sont moins bien coté ...

au contraire, ce sont les plus appréciées je crois...
daisy34

Publicité

Messagepar nominoe le Mer 26 Oct 2011 16:01

D'une balance à 0,01 gramme. Tu en trouve sur internet pour 10-20 euros, livré deux jours plus tard. (exemple: http://www.priceminister.com/s/balance+de+precision)
Pour vraiment voir les rayures, prend toi aussi une loupe de poche. J'en ai trouvé une, grossissement *20, taille 21 mm, avec LED, pour 5 euros exemple: http://www.priceminister.com/s/loupe+eclairante).
Si vraiment tu veux investir, achète aussi un pied à coulisse électronique (exemple: http://www.priceminister.com/s/pied+a+coulisse+digital).
Après vu le montant que tu compte investir, au final c'est rien du tout et cela tu permettras de faire toutes les vérifications nécessaire.

Imprime aussi le descriptif complet des pièces (si tu n'as pas de livres): caractéristique générale, inscriptions, poids, diamètre, épaisseur.
nominoe

Messagepar oibaf le Mer 26 Oct 2011 16:05

Merci !

Ou puis je trouver un descriptif des pieces (taille-poid-qté de MP ... etc ?)
oibaf

Messagepar MLC le Mer 26 Oct 2011 19:05

Bonjour,
Je vous conseille d'acheter chez Joubert, vous acheter au prix indiqué contrairement aux autres site ou c'est un ordre d'achat donc une "surprise" si le prix de l'or explose entre votre commande et la finalisation.

J'ai commandé plusieurs fois chez Joubert, le prix des pièces est plus élevés, vous avez 48h pour faire le virement et le prix des frais de port est de l'ordre de 40 ou 50 euros, assuré. Ils sont assez rapide et pour le moment aucun problème avec eux.
MLC

Messagepar daisy34 le Mer 26 Oct 2011 19:11

MLC a écrit:Bonjour,
Je vous conseille d'acheter chez Joubert, vous acheter au prix indiqué contrairement aux autres site ou c'est un ordre d'achat donc une "surprise" si le prix de l'or explose entre votre commande et la finalisation.

J'ai commandé plusieurs fois chez Joubert, le prix des pièces est plus élevés, vous avez 48h pour faire le virement et le prix des frais de port est de l'ordre de 40 ou 50 euros, assuré. Ils sont assez rapide et pour le moment aucun problème avec eux.

moi je les trouve tres tres cher :evil: et 50€ de port ...!? non mais je rêve! faut pas déconner quand même....
daisy34

Messagepar MLC le Mer 26 Oct 2011 19:15

Bah tu fais comme tu veux, quand t'investi x milliers d'euro je pense que tu est prêt à rajouter 50 € pour être sur d'être couvert en cas de problème ! Après "très cher".... Mouais le Nap à 269 sans frais. Sur CDT, à 262,75€ sur ordre de bouse donc le prix n'est pas fixe. Sur 20 pièces cela fait "que" 140€ de différence.

Sans compter que les scellés sont gratuit chez Joubert contrairement à d'autres ou c'est généralement 10 ou 12 € l'unité ! Bref, moi je préfère payer plus cher et être sur d'acheter au prix quand je "valide" le panier. J'aime pas me dire "ça se trouve demain je vais payer 5€ de plus par pièce".

Chacun son truc ;)
MLC

Messagepar daisy34 le Mer 26 Oct 2011 19:23

je vais encore me repeter, et d'aucuns vont encore dire que je bosse chez coincoin :mrgreen: , mais chez coininvestdirect, les nap sont bien moins chers (j'ai payé les marianne/coq 246€ lundi soir) , et le port est gratuit dès 2500€ de commande. Alors, tu comprends bien que Joubert ..... bof bof... :mrgreen:

Ah oui ! j'allais oublier ! chez coincoin les prix sont fixes au moment de la commande, et suivent les cours de l'or à la minute près!
daisy34

Messagepar fis le Mer 26 Oct 2011 19:57

daisy34 faut arrèter de faire de la pub pour coin; après tout le monde achète chez eux, ils n'ont plus de stock, ils virent des références, et ils bloquent les prix en haut ;)

en même temps, si MLC aime bien les scéllés, chez coin, c'est grillé.
et acheter scellé à un prix fixe, bin y'a pas trop de monde au portail comme vendeur.

par contre coin assure ses colis à hauteur de 40 000€, il me semble.
fis

Messagepar daisy34 le Mer 26 Oct 2011 19:59

fis a écrit:daisy34 faut arrèter de faire de la pub pour coin; après tout le monde achète chez eux, ils n'ont plus de stock, ils virent des références, et ils bloquent les prix en haut ;) .

oui, chuis bête! :lol: je me tais maintenant :mrgreen:
daisy34

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions achat d'or