Moi qui a des ancêtres pas si éloignés qui viennent de ce pays-là, j'ai 1 peu suivi les choses comme de l'intérieur depuis des années.
Le "peuple grec" a quand même un peu bien cherché ce qui lui pend au nez maintenant : ce peuple qui pleure maintenant (et pour longtemps) a donné ses suffrages systématiquement ceux qui faisaient le plus de surenchère dans la démagogie la plus

. 15 ° mois pour les fonctionnaires , retraite à 54 ans et tutti quanti (bon...je pousse un peu

, mais c'est juste pour colorer le tableau , l'idée de base reste la même), même si avec le moindre recul on pouvait voir d'avance que ça allait droit dans le mur. (juste pour dire : faites gaffe quand même , pour 2012 y en a d'aucuns qui ont un programme qui ressemble un peu à ça...)
En 1995 , un cousin médecin grec m'expliquait en rigolant comment les subventions de l'UE pour un hôpital de province fondaient à vue d'oeil en franchissant les divers échelons "administratifs" au niveau national, régional etc, pour arriver à zéro au niveau de l'hôpital. Bah pas grave, cet hosto n'existait même pas !! ( y en a un chez nous avec une salopette et un nez rouge qui aurait dit "je me maaarre !!)
Kali nycta !