Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Et l'argenterie de famille dans tout ça ?

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Et l'argenterie de famille dans tout ça ?

Messagepar danielG le Lun 31 Oct 2011 23:50

Bonsoir,

Dimanche j'étais à un vide greniers (vous marrez pas :mrgreen: !) . Chez plusieurs exposants il y avait des couverts en argent à vendre , entre 1 € pièce et 1.5 € pièce. A vue de nez , une cuillère c'est au moins 30 grammes, au pire c'est du 800/1000°, soit +/- 20 à 24 gr d'argent fin. 1,5 € pour 20 gr de silver !! Vachement plus intéressant a priori que de fouiner pour toucher des 50 francs hercule au spot ! (en plus dans ma région on n'en trouve pas , ou bien à 32 € la pièce "vous savez c'est à cause du cours de l'argent qui a beaucoup augmenté " OUARFF !! :lol: Pour la revente j'imagine qu'il n'y a que les fondeurs intéressé pour ce rachat, le marché n'est peut-être pas très liquide ? L'un d'entre vous a-t-il une expérience dans le domaine ?
Ma douce et tendre m'a dissuadé d'acheter... :? Je crois que je m'ais planté !! :oops:
merci de vos réactions !
danielG

Publicité

Re: Et l'argenterie de famille dans tout ça ?

Messagepar Libertad le Mar 1 Nov 2011 00:40

c'est toujours bon à garder pour plus tard, quand l'argent aura atteint des sommets, tu n'auras point de honte à revendre ce bric à brac :lol:
Libertad

Messagepar danielG le Mar 1 Nov 2011 01:48

Bon j'ai pas acheté ... mais si on en crois ce forum le silver est voué à exploser dans les mois/années qui viennent ! Mieux vaux peut -être prévoir pour ses enfants 30 ou 40 kg de silver en forme de fourchette et de cuillers ( :lol: )qu'un compte épargne quelconque !!? :mrgreen:
danielG

Messagepar Le Numismate le Mar 1 Nov 2011 11:01

Je suis moi meme un visiteur de vide grenier (d'ailleurs une 50 frs hercule a 7.5€ ce dimanche) et tes prix de couverts argents me siderent...!

A ce prix la, ma femme n'aurait meme pas eu droit a la parole!

AIE AIE NON MA CHERIE ARRETE NE TAPE PAS! NON PAS LA PAS LA!!! :P

Bref, chez moi (54) c'est 12e la moindre petite cuillere!

C'etait ou ta brocante...?
Je sais ou je vais passer mon prochain dimanche...
Une 5 francs semeuse cadeau en cliquant sur ce lien et en profitant de 7€ de bon d'achat.

http://www.priceminister.com/p/LeNumismate

(Pour tout 1er achat sur Priceminister...)
Le Numismate

Messagepar numisrhonealpins le Mar 1 Nov 2011 12:45

danielG a écrit:Bonsoir,

Dimanche j'étais à un vide greniers (vous marrez pas :mrgreen: !) . Chez plusieurs exposants il y avait des couverts en argent à vendre , entre 1 € pièce et 1.5 € pièce. A vue de nez , une cuillère c'est au moins 30 grammes, au pire c'est du 800/1000°, soit +/- 20 à 24 gr d'argent fin. 1,5 € pour 20 gr de silver !! Vachement plus intéressant a priori que de fouiner pour toucher des 50 francs hercule au spot ! (en plus dans ma région on n'en trouve pas , ou bien à 32 € la pièce "vous savez c'est à cause du cours de l'argent qui a beaucoup augmenté " OUARFF !! :lol: Pour la revente j'imagine qu'il n'y a que les fondeurs intéressé pour ce rachat, le marché n'est peut-être pas très liquide ? L'un d'entre vous a-t-il une expérience dans le domaine ?
Ma douce et tendre m'a dissuadé d'acheter... :? Je crois que je m'ais planté !! :oops:
merci de vos réactions !

Il faut faire très attention, beaucoup de couverts ne sont "qu'argentés" donc ne valent strictement rien.
Mieux vaut venir avec une bonne loupe pour voir le poinçon qui se trouve sur les couverts mais contrairement à ce que l'on peut croire, il est très difficile de trouver des "bons" couverts à des prix décents.
Tout ça pour dire que pour ma part, j'évite ;)
numisrhonealpins

Messagepar ct1_ct1 le Jeu 3 Nov 2011 11:07

Surtout, qu'il me semble, que le titrage correspondant à l'ensemble des couverts (les 12 fourchettes par ex.) et non une seule fourchette...

et comme le dit "numisrhonealpins" c'est pas évident de s'y retrouver dans les couverts, j'ai plutôt tendance aussi à éviter.
ct1_ct1

Messagepar danielG le Jeu 3 Nov 2011 21:21

Bon, merci à tous de m'avoir répondu. Depuis j'ai trouvé plein d'info sur les poinçons de l'argent : au prochain vide grenier j'aurai l'oeil acéré de l'expert : pas question de se faire bananer avec du plaqué ! ;)
danielG

Retourner vers Forum Argent