Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Hausse substantielle de l'or, puis réquisition ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Hausse substantielle de l'or, puis réquisition ?

Messagepar Libertad le Jeu 3 Nov 2011 21:32

matbee a écrit:
La "majorité silencieuse" va bientôt devenir la "majorité acheteuse".

Nous ne seront plus seuls très longtemps...

c'est ce que j'allais répondre, il est évidant que les gens voudront acheter ce qui aura de la valeur, certains pensent que les gens vont rester au chaud chez eux et attendre que ça se passe, c'est de l'utopie ça. :mrgreen:

allez pour faire saliver certains : http://www.dailymotion.com/video/xftgz5 ... ostfr_news
Libertad

Publicité

Messagepar ct1_ct1 le Jeu 3 Nov 2011 22:07

je l'avais déjà vu ce film...

fiction / réalité...réalité / fiction....poufff on s'y perd :mrgreen:
ct1_ct1

Messagepar fis le Ven 4 Nov 2011 06:31

bluedragoni a écrit:Heuuuu.... Dans votre discussion, vous oubliez quelque chose, les amis : c'est que très peu de gens ont de l'or/argent, donc dire que "ça serait la guerre, les armes circulent, etc...", c'est du pipeau!
Il suffit de voir déjà comment on nous regarde parfois quand on dit "achetez de l'or/argent pour protéger vos économies", alors j'ai bien peur qu'une loi de confiscation qui nous toucherait ici tous très durement, ben elle serait applaudie des 2 mains, des 2 pieds et des 2 oreilles ^par la "majorité silencieuse" qui nous voit souvent comme des "profiteurs, des spéculateurs, etc.... qui devraient périr dans les flammes et le soufre de l'enfer" (merci les mass-médias).

Donc j'ai bien peur qu'au contraire, nous soyons cloués au pilori et exhibés afin de calmer (temporairement) les foules qui demanderont des têtes à leurs gouvernements, en leur disant "voici les coupables de la crise, vengez-vous sur eux! (et surtout pas sur nous)"... :twisted: :twisted: :twisted:

tout à fait d'accord.

les pauvres gugus un peu moins nazes que les autres, qui ont tenté de préserver leurs économies, feront des boucs émissaires parfaits !
fis

Messagepar Charly09 le Ven 4 Nov 2011 08:44

Euh ... nous sommes ici sur un forum sur l'or, pas sur la pomme de terre ! Même si l'on peut penser que lorsque ça ira très mal, que le prix des matières premières aura lui aussi flambé et que la pomme de terre vaudra de l'or, il vaudra mieux s'en nourrir tout simplement !!! Car l'or, aussi haut qu'il puisse monter, reste indigeste, (même s'il est plus facile d'avaler des Napoléon qu'un lingot d'un kilo.) Dieu fasse qu'on ne soit pas obliger de troquer un kilo d'or contre un kilo de pommes de terre !
Charly09

Messagepar ct1_ct1 le Ven 4 Nov 2011 08:57

Sans avoir l'air de passer pour un vieux machin...j'ai l'impression qu'on derive un peu du sujet initial.. ;)

enfin moi ce que j'en dit...:mrgreen:
ct1_ct1

Messagepar matbee le Ven 4 Nov 2011 09:57

Charly09 a écrit:Euh ... nous sommes ici sur un forum sur l'or, pas sur la pomme de terre ! Même si l'on peut penser que lorsque ça ira très mal, que le prix des matières premières aura lui aussi flambé et que la pomme de terre vaudra de l'or, il vaudra mieux s'en nourrir tout simplement !!! Car l'or, aussi haut qu'il puisse monter, reste indigeste, (même s'il est plus facile d'avaler des Napoléon qu'un lingot d'un kilo.) Dieu fasse qu'on ne soit pas obliger de troquer un kilo d'or contre un kilo de pommes de terre !

L'argument selon lequel "l'or ça ne se mange pas", répété en boucle par les anti-goldeux, n'a guère de sens.

On peut leur rétorquer : les billets de banque non plus, ça ne se mange pas... et pourtant ça sert à quelque chose puisque c'est de la monnaie.

Pour l'or c'est la même chose, à une différence près : ce n'est pas de la monnaie, c'est LA monnaie, ou si l'on préfère, c'est la monnaie ultime.

Réserve de valeur et instrument d'échange depuis des millénaires.

A moins que vous ne préfériez transformer toutes vos économies en patates ? Et puis on en reparle dans quelque temps, quand elles auront germé et pourri... :D
matbee

Messagepar ct1_ct1 le Ven 4 Nov 2011 10:01

comme dit l'autre...

Lundi des patates, Mardi des patates, Mercredi des patates aussi....!! :mrgreen:
ct1_ct1

Messagepar Charly09 le Ven 4 Nov 2011 10:06

MATBEE !!!!!!
JE FAISAIS DE L'UMOUR !!!
DE DEUX CHOSES L'UNE : OU BIEN JE NE SUIS PAS DROLE, OU BIEN VOUS MANQUEZ SINGULIÈREMENT DE SENS DE L'HUMOUR !
Charly09

Messagepar matbee le Ven 4 Nov 2011 11:48

Charly09 a écrit:MATBEE !!!!!!
JE FAISAIS DE L'UMOUR !!!
DE DEUX CHOSES L'UNE : OU BIEN JE NE SUIS PAS DROLE, OU BIEN VOUS MANQUEZ SINGULIÈREMENT DE SENS DE L'HUMOUR !

Autant pour moi... j'avais lu trop vite. Désolé.

Mais bon, ça aura réglé j'espère la question des patates pourries, c'est déjà ça. :)
matbee

Messagepar bluedragoni le Ven 4 Nov 2011 13:08

Mattbee a écrit:La "majorité silencieuse" va bientôt devenir la "majorité acheteuse". Nous ne seront plus seuls très longtemps...

J'ai quand même de TRES gros doutes sur ce point (mais je suis pessimiste de nature).
En effet, les gens écoutent la radio, lisent les journaux et regardent la télé NATIONAUX. Or, comme le disent très justement Jovanovic et Soral "quand les médias parleront du fait que l'or est une bonne chose et qu'il faut en acheter, ce sera trop tard".
Vous imaginez la tronche des pouvoirs publics si plusieurs milliards d'euros sautaient d'un coup des livrets A et autres placements profitables aux banques, pour aller se loger dans l'or/argent? Leurs chers copains banquiers sauteraient de suite et entraineraient les politiques (les véreux, hein... sont pas tous pourris jusqu'à la moelle, surtout dans le "local") avec eux!
Donc si vous voyez dans un GRAND média français "Achetez de l'Or!", soit le rédacteur en chef dormait/avait fumé à ce moment là, soit il a une vengeance personnelle à assouvir. Il suffit de voir combien de temps Delamarche a mis pour admettre ( chez Jova, en plus, pas sur BFM, il en a parlé là bas bien plus tard) qu'il fallait avoir des MPx chez soi! Et pourtant, le Delamarche me parait être bien plus réglo que nombre de financiers/banquiers...
bluedragoni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or