Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Kessissepasse?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Kessissepasse?

Messagepar BlueMan le Jeu 3 Nov 2011 21:55

A quoi vois-tu ça, concrètement ?

C'est un ensemble de choses :

- Le FESF n'a rien résolu : il va en plus amplifié les dettes des États. Dès lors, la situation budgétaire des États va s’aggraver, les prestations sociales diminuer et disparaître, le nombre de chômeurs et de démunis exploser.
- La situation économique ne cesse de se détériorer, le nombre de licenciements ici et là augmente.
- La peur s'est installée chez les gestionnaires de fonds de pensions, les sociétés d'investissements, etc : la confiance est en train de disparaître.
- De nombreux indicateurs montrent que l'on va dans le mur.
- La Grèce, l'Italie, le Portugal, l'Espagne, puis la France, NE POURRONT pas rembourser leurs dettes, avec comme conséquence la faillite en cascade de banques et de sociétés d'investissements, et donc ensuite de toutes les entreprises et des particuliers qui avaient des comptes dans ces banques...
- La médiatisation croissante dans le monde de la réalité de la situation économique et financière : peu à peu le nombre de ceux qui prennent conscience de la situation augmente.
- La montée des mouvement de type "nous sommes les 99%" et des indignés, qui vont alimenter le mécontentement social, et créer de gros problèmes économiques, politiques, et sociaux, qui ne vont aider l'économie...
- Divers autres facteurs ésotériques inexplicables ici.

Au total, des banques vont se crasher, les conséquences seront multiples et terribles, et pendant toute cette évolution vers ce BIG crash, les investisseurs vont se rendre compte que la seule porte de sortie est l'Or et l'argent. CQFD.
"Homme, connais-toi toi-même, et tu connaîtras l'Univers et les Dieux."
Des centaines de vidéos au http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php
BlueMan

Publicité

Messagepar Crassus le Jeu 3 Nov 2011 22:11

Aujourd'hui mon boss a reçu des lingots d'argent. Voici un extrait de la lettre qui accompagnait le colis. Elle émane d'une banque suisse qui visiblement est rentrée dans la résistance. Je cite :

".....Faites connaitre les produits d'xxxx à toutes les personnes désireuses d'assurer leur avenir économique, afin qu'elles puissent miser sur des valeurs solides, sans se laisser berner par l'illusion du papier-monnaie!

En sensibilisant ainsi votre entourage aux lingots physiques, vous contribuez à asphyxier les fraudeurs qui vendent "à découvert", c'est à dire les banques américaines (notamment JP Morgan) qui vendent sur papier du métal qu'elles ne possèdent point. Plus il y aura de demandes de livraison physique, plus vite cette manipulation baissière finira, et cela se traduira par une envolée des prix."

Du coup j'ai pris quelques dépliants et je contribue à la résistance également.

Je me demande si cela fait chier JP morgan en achetant des pièces silver également.....
Crassus

Messagepar matbee le Ven 4 Nov 2011 09:48

Crassus a écrit:

Je me demande si cela fait chier JP morgan en achetant des pièces silver également.....

"Crash JP Morgan, buy silver" : une pièce d'argent suffit si tout le monde s'y met...

http://www.youtube.com/watch?v=4VKYu5nB9TI
matbee

Messagepar xbox le Ven 4 Nov 2011 12:08

Moi j'ai repris des Napoléon chez Joubert à 262€ il les rachète déjà à 260€ encore deux petits euros et je commence à faire de la plus value :mrgreen:

Mais attention quand on atteindra les 1900$ ça va baisser. Ce sont aussi les robots qui font baisser et augmenter les cours donc il y a des grosses vagues. Essayer d'acheter dans les creux et revendre les surplus d'or dans le haut de la vague.
xbox

Messagepar ct1_ct1 le Ven 4 Nov 2011 12:24

Tu as des surplus d'or....!?!? :o
ct1_ct1

Messagepar bluedragoni le Ven 4 Nov 2011 12:57

Xbox : n'oublie pas d'inclure dans ta "plue-value", les 8% du fisc + la marge de ton acheteur si c'est un professionnel :lol:
bluedragoni

Messagepar taupe91 le Ven 4 Nov 2011 15:12

Ou ça les 8%?
Jamais ententu parler :mrgreen: ...
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Messagepar ct1_ct1 le Ven 4 Nov 2011 15:20

T'inquiètes...y vont bientôt te contacter pour te mettre au courant...;) :lol:
ct1_ct1

Messagepar taupe91 le Ven 4 Nov 2011 15:21

Je les recevrais bien tkt ... :twisted:
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Messagepar GoldRider le Ven 4 Nov 2011 20:29

xbox a écrit:Moi j'ai repris des Napoléon chez Joubert à 262€ il les rachète déjà à 260€ encore deux petits euros et je commence à faire de la plus value :mrgreen:

Mais attention quand on atteindra les 1900$ ça va baisser. Ce sont aussi les robots qui font baisser et augmenter les cours donc il y a des grosses vagues. Essayer d'acheter dans les creux et revendre les surplus d'or dans le haut de la vague.

...grosses vaguez...creux...haut de la vague....

Image

Tout un art tout cela :mrgreen:
GoldRider

Précédente

Retourner vers Forum Or