Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

état des pièces

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

état des pièces

Messagepar marsouin le Mer 26 Oct 2011 22:32

suite a un post du forum "or" et de "silversteur"

dans ma collection personnel :D

la plus belle pièce dans une année je la nettoie a la gomme , je n esquinté pas ma piéces ni la décote ?

et d autres part je recois parfoit des pièces qui brille a en faire peur ( je me vois dedans :lol: ) peut on atténué ce brillant qui me parrait éxesif elle dus etre passé au mirror ?

merci a tous
marsouin

Publicité

Re: état des pièces

Messagepar silversteur le Mer 26 Oct 2011 22:48

Ca depend de quelle pièce. Si c'est une hercule no problemo. Si c'est une once bullion genre silver eagle, maple leaf, np problemo. Par contre une royale ttb ou une commémorative qui a beaucoup de valeur touche pas. Pareil toutes les onces genre kookabura, panda... qui se vendent sous capsule, ne retire jamais la capsule.

Pour l'effet miroir si c'est d'origine laisse, si c'est un coup de polish avec un bain dans je ne sais quel produit, parait que la gomme enlève l'effet.
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar marsouin le Mer 26 Oct 2011 23:57

merci

je vais essayé la gomme pour celle qui brille trop ;

pour les piéces que je passe a la gomme , j ai pas de trésor sa sort de lot divers , mais j ai passé une pièces de 1 francs 1808 qui n avait pas d allure et tres noir , maintenant elle est sympa :P mais reste de qualité tb :x
marsouin

Messagepar Le Numismate le Jeu 27 Oct 2011 09:16

Pour un numismate, sache que le patinage de la piece (ce que tu appelles le noir) peut ajouter en valeur a une piece.
Par exemple une TB cotée 20e peux prendre 10 a 20% avec une belle patine...
Je te conseille d'utiliser la gomme que sur les pieces destinées à une vente pour le metal.
Les autres n'y touche pas.
Une 5 francs semeuse cadeau en cliquant sur ce lien et en profitant de 7€ de bon d'achat.

http://www.priceminister.com/p/LeNumismate

(Pour tout 1er achat sur Priceminister...)
Le Numismate

Messagepar Crassus le Sam 5 Nov 2011 21:53

Tien j'ai vu une bonne recette. Du dentifrice pour nettoyer l'argent.
Crassus

Messagepar silversteur le Sam 5 Nov 2011 21:58

Oui, le dentifrice, l'eau savonneuse, le bicarbonate avec ou sans alu, la gomme tendre etc... tout ça ça marche bien. Mais à n'utiliser que pour les pièces que l'on peut se permettre de microrayer et dont on peut ôter l'éventuelle patine.
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar Crassus le Sam 5 Nov 2011 23:36

bah oui des toutes vieilles pièces achetées au kilo par exemple. Leur rendre un petit éclat avant de les ranger, c'est cela? :)
Crassus

Messagepar numisrhonealpins le Sam 5 Nov 2011 23:55

Crassus a écrit:bah oui des toutes vieilles pièces achetées au kilo par exemple. Leur rendre un petit éclat avant de les ranger, c'est cela? :)

C'est cela...oui!!!
Bon, blague à part, et c'est très perso mais ça reflète quand même je pense l'opinion de la majorité des numismates, je ne nettoie jamais mes pièces, y compris celles courantes ou sales...
Et évidemment, pour les plus rare (on va dire pour celles qui valent plus qui le métal qu'elles contiennent), les nettoyer, c'est s'assurer d'obtenir une grosse moins value en quelques secondes... :(
numisrhonealpins

Retourner vers Forum Argent