Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

L'opinion américaine favorable à un retour à l'étalon-or

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

L'opinion américaine favorable à un retour à l'étalon-or

Messagepar Stephane le Mer 9 Nov 2011 20:51

L’opinion publique américaine se prononce de plus en plus favorablement pour un retour à l’étalon-or. Celui-ci pourrait bien devenir un atout considérable dans l’élection présidentielle.

Article publié sur Forbes.com et traduit de l’Anglais par Estelle Devisme avec l’aimable autorisation de l’auteur.

Par Ralph Benko*. — Le super-sondeur d’opinion Scott Rasmussen [1] a tiré la goupille et lancé une grenade à main de sa spécialité sous le siège de la classe politique. La « Surprise d’Octobre »[2] de Rasmussen tient dans un récent sondage, qui montre que 44% des électeurs potentiels seraient favorables à un retour à l’étalon-or, contre 28% qui s’y opposeraient. Cette tendance s’intensifie. Si le public savait que cela « réduirait considérablement les pouvoirs des banquiers et de la classe politique pour orienter l’économie », son soutien atteindrait les 57%. L’opposition tomberait à 19%.

...

http://lebulletindamerique.com/2011/11/ ... etalon-or/
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Publicité

Re: L'opinion américaine favorable à un retour à l'étalon-or

Messagepar Libertad le Mer 9 Nov 2011 21:25

Comment pourraient-ils mettre ça en place, vu la quantité d'or incertaine et la masse monétaire heuuuuuuuu gigantesque, l'or monterait du jour au lendemain à x45 et l'argent à x100 car ce sont les leviers qu'ils ont utilisé pour leurs bons du trésor. :D

C'est clair que c'est ce que j'attends, mais faut pas rêver, les élites ne laisseront jamais ce jour arriver. :mrgreen:
Libertad

Messagepar ct1_ct1 le Mer 9 Nov 2011 21:33

et si il y avait 2 cours de l'or...
1 comme étalon pour les devises (avec un prix hallucinant) et 1 autre comme on connait actuellement

euh !! si je dis une connerie...faut m'le dire :mrgreen:
ct1_ct1

Messagepar Inf le Mer 9 Nov 2011 21:56

ct1_ct1 a écrit:et si il y avait 2 cours de l'or...
1 comme étalon pour les devises (avec un prix hallucinant) et 1 autre comme on connait actuellement

euh !! si je dis une connerie...faut m'le dire :mrgreen:

hum de l'or ca reste de l'or quand même ! Même si il y avait des histoires d'or fédéral genre avec une puce dedans (je sais plus ou j'ai entendu ce genre de propos), pour moi ca resterait de l'or !!! De la matière physique pure reste de la matière physique pure !

D'autant que si un état devait vendre son or (donc l'étalon coté plus cher), en toute logique, il le vendrait moins cher ? vu que l'or "étalon" deviendrait d'un seul coup de l'or "normal", personne ne l'achèterait a un prix pour le revendre a un deuxième nettement plus bas !!! Autant acheter directement l'or le moins cher, qui est au final le même !!! Ne serait ce pas ce que l'on fait déjà en choisissant nos achats dorés actuels ? :lol:

bref je n'y crois pas !!!

edit : et imaginez un fameux lingot fédéral avec puce intégré pour traçabilité et tout le bazard, on ne pourrait donc plus dire que c'est de l'or pur, vu que d'autres matériaux seraient dedans lol ! Enfin bon je dis surement une connerie mais spa grave :D
Inf

Messagepar Libertad le Mer 9 Nov 2011 21:59

oui mais l'or fédérale ne se vendra pas au peuple, mais qu'entre puissance, donc ça ne posera pas de problème.

Mais bon c'est clair que dans ce cas là on se fera entuber comme jamais, et c'est pour ça que ce n'est pas totalement fou...

On nous fait bien manger des produits prouvés cancérigènes sans qu'il y est le moindre scandale. :?
Libertad

Messagepar Inf le Mer 9 Nov 2011 22:04

ouais enfin les états iront chercher ailleurs si le prix de vente d'un autre état est trop élevé !

Quoi que..... :lol:
Inf

Retourner vers Forum Or