Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar taupe91 le Mar 1 Nov 2011 16:04

Les grecs vont pas se laisser faire, ils disent déjà non, et voterons non ! :|
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Publicité

Messagepar daisy34 le Mar 1 Nov 2011 16:56

Lingot a écrit:
investarget a écrit:Le référendum grec aura lieu début 2012 si je ne m'abuse.

Dans quelques semaines, Investarget.

La date du référendum n'a pas été fixée mais il devrait être organisé d'ici quelques semaines, une fois le plan finalisé, a précisé le chef du gouvernement.

Source : http://www.rmc.fr/editorial/197087/les- ... eferendum/

Si le référendum était prévu début 2012, il aurait annoncé "pas avant plusieurs semaines", donc fin du mois de novembre, je pense.

"Un "non" des Grecs au référendum prévu en janvier par leur gouvernement sur le plan européen de désendettement menacerait la "viabilité" de la zone euro, avec un risque de faillite de la Grèce, qui pourrait sortir de l'euro, a averti mardi l'agence de notation Fitch Ratings."
daisy34

Messagepar Lingot le Mar 1 Nov 2011 18:46

daisy34 a écrit:"Un "non" des Grecs au référendum prévu en janvier par leur gouvernement sur le plan européen de désendettement menacerait la "viabilité" de la zone euro, avec un risque de faillite de la Grèce, qui pourrait sortir de l'euro, a averti mardi l'agence de notation Fitch Ratings."

Cette phrase n'est pas tiré de l'article que j'ai cité en source ;)
Oui, effectivement, le référendum est prévu en janvier, je n'avais pas l'info quand j'ai fait mon post, merci de ta vigilance Daisy34, donc ce n'est pas quelques semaines mais plusieurs semaines :)
Lingot

Messagepar GoldRider le Mar 1 Nov 2011 19:06

Stephane a écrit:A terme, cette dévaluation du yen pourrait profiter à l'or.
Après la décision de la BNS d'arrimer la franc suisse à l'euro, c'est une autre pseudo-valeur refuge qui disparait.

Le NOK est devenu une alternative au franc suisse, mais toujours particulier comme Valeur Refuge car la Banque Centrale Norvégienne peut affaiblir sa monnaie... d'autres monnaies sont citées comme Refuge : le Real brésilien, la livre turque...

Je vous entends déjà, mais faut s'intéresser à tout...dans ces temps troublés :mrgreen:
GoldRider

Messagepar bluedragoni le Mer 2 Nov 2011 21:11

Entendu à la radio ce soir, dans le bus : finalement, le référendum se déroulerait AVANT Décembre... comme ça tout le monde est d'accord :D
bluedragoni

Messagepar lostboy677 le Jeu 3 Nov 2011 08:19

voilà, tout le monde le sait, c'est pour le 4 décembre.

Ca fait encore qq grands rendez vous sur les prochaines semaines qui vont influer sur les cours...
lostboy677

Messagepar loj34 le Jeu 10 Nov 2011 09:48

Depuis quelques temps a chaque baisse de l'euro, l'once baisse. Si la zone Euro explose et que l'euro chute tres fortement, ce qui est fort probable, que peut il se passer sur l'once? L'once ne va pas suivre indéfiniment l'euro?
loj34

Messagepar Tazadar le Jeu 10 Nov 2011 10:50

Si si, l'or vaudra zero aussi :)
Tazadar

Messagepar loj34 le Jeu 10 Nov 2011 10:57

:twisted: Super pour la reponse.
loj34

Messagepar Inf le Jeu 10 Nov 2011 19:48

Tazadar a écrit:Si si, l'or vaudra zero aussi :)

bah si ca vaux 0, la solution est simple, on en achète 10000 onces chacun, ca devrait exploser rapidement le cours :lol: :lol: :lol:
Inf

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or