Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Un cataclysme dans les semaines à venir...

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Un cataclysme dans les semaines à venir...

Messagepar BlueMan le Ven 11 Nov 2011 03:53

James Turk : "Nous nous attendons à un cataclysme dans les semaines à venir"

http://gold-up.blogspot.com/2011/11/james-tusk-nous-nous-attendons-un.html

Soyons réalistes : de toutes parts, les informations négatives s'accumulent pour nous dire : on s'approche du début de la grande catastrophe.

Cela pendra des semaines, des mois même, mais il y aura des étapes, et la première est imminente !

Accrochez vous à vos MPx, et bazardez tous vos titres, vos assurance-vie, etc., car ça va secouer sévère, et ensuite de plus en plus ! Vous êtes prévenus !
"Homme, connais-toi toi-même, et tu connaîtras l'Univers et les Dieux."
Des centaines de vidéos au http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php
BlueMan

Publicité

Re: Un cataclysme dans les semaines à venir...

Messagepar Arnaud le Ven 11 Nov 2011 06:51

Oui le peu qui me reste en banque va finir en mpx c sur :)
On ne peut monter au Ciel mais bien plus Haut.
Arnaud

Messagepar taupe91 le Ven 11 Nov 2011 11:10

Des mois qu'on entend ça, et rien ne s'est passé, on joue à nous faire peur, ça marche pas avec moi ;) ...
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Messagepar Crassus le Ven 11 Nov 2011 11:17

c'est pas faut, Taupe. Cependant les alarmistes tels que Paul Jorion, Ruppert, Chouard, sont tous d'accord sur un point : Il est impossible de dire exactement quand cela se produira. Je reste convaincu que cela va arriver.
Crassus

Messagepar Crassus le Ven 11 Nov 2011 11:27

Je vais voir le 18 novembre une conférence d'Etienne Chouard à Namur en Belgique.
Le thème est comprendre la crise financière qui arrive pour comprendre comment se préparer.

Comme j'aime bien le bon esprit de ce forum je vous ferai un petit résumé.

Je ne pense pas que ce sera joyeux cependant.
Crassus

Messagepar keepscool le Ven 11 Nov 2011 11:33

Crassus a écrit:Je vais voir le 18 novembre une conférence d'Etienne Chouard à Namur en Belgique.
Le thème est comprendre la crise financière qui arrive pour comprendre comment se préparer.

Comme j'aime bien le bon esprit de ce forum je vous ferai un petit résumé.

Je ne pense pas que ce sera joyeux cependant.

Je compte sur toi...moi aussi je voudrais savoir comment me préparer à une éventuelle catastrophe économique :cry:
keepscool

Messagepar marsouin le Ven 11 Nov 2011 13:06

je relance une question que j ai déjas posé ,

mais les réponses n étaient que des avis ,

je pense qu il doit y avoir une tendance qui ce détache ,

"pour qui a un prêt immobilier et qui est en mesure de le soldé ", ( il me reste 19.000 € sur 4 ans , 600 € mensuel )

a t on intérêt a le soldé quand on nous prédit la "foudre" avec les banques ou a t on intérêt a laissé courir ?

je comprend tous ceux qui me diront achète de l or et vend au fur et a mesure de tes besoins ,

mais mon soucis n est pas de gagner le plus , mais de savoir : vis a vis d une banque qu elle est la situation la plus propice pour toutes personne dans mon cas

moi je retiens que les américain se sont retrouvé en galère , mais entre perdre ces revenus et des traites qui ne cessait de monter , la situation actuelle à des différences

merci a tous ceux qui on un avis a cette situation :)
marsouin

Messagepar iron man le Ven 11 Nov 2011 13:32

a t on intérêt a le soldé quand on nous prédit la "foudre" avec les banques ou a t on intérêt a laissé courir ?

Vu la situation actuelle et celle qui s'annonce, le bon sens serait de clôturer proprement et surtout le plus vite possible ce prêt si tu en as les moyens.

Moins tu auras de contacts avec les banques, moins tu seras exposé aux risques.

Mon avis. Si tu peux échanger une petite partie* de ton or pour rembourser ce prêt au plus vite, je pense que tu fais une bonne opération.

(pas la totalité !!! ;) )
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Inachis le Ven 11 Nov 2011 13:35

iron man a écrit:Vu la situation actuelle et celle qui s'annonce, le bon sens serait de clôturer proprement et surtout le plus vite possible ce prêt si tu en as les moyens.

Moins tu auras de contacts avec les banques, moins tu seras exposé aux risques. )

Je comprends pas vraiment pourquoi il est mieux de solder un prêt, car si l'argent dévalue, et à condition d'avoir un prêt à taux fixe, les mensualités diminueront de valeur aussi, non?
Inachis

Messagepar Libertad le Ven 11 Nov 2011 13:38

En théorie oui, mais bon on est toujours les dindon de la farce, alors mieux vaut prévenir que guérir comme on dit.

Termine le crédit maintenant si t'en as les moyens, mes parents sont à peu près dans le même cas, ils leur reste 52.000€, donc pas possible pour eux de payer de suite, alors on a préféré acheter un peu d'or :D
Mais si ils étaient dans ton cas, ils aurait opté pour la première solution.
Libertad

Suivante

Retourner vers Forum Or