Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Un cataclysme dans les semaines à venir...

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Un cataclysme dans les semaines à venir...

Messagepar Seaver le Ven 11 Nov 2011 17:35

Bah, je suis justement dans cette situation. J'ai fait l'acquisition d'un petit appartement en début d'année dans le but d'investir et j'en ai encore pour 20 ans... (bien sûr, je ne m'intéressais pas encore à la crise)
Là, j'ai un doute dans ce qui a été dit précédemment, car je sais très bien que je ne suis pas le seul et que s'il y avait un réajustement des valeurs ou des contrats de crédit, je pense qu'il y aurait pas mal de gens qui ne seraient pas contents et certainement une grande majorité de Français. Révolution?
Il serait peut-être intéressant de comparer avec ce qui s'est passé en Argentine par exemple pour savoir ce qu'il est probable qui se produise.
Seaver

Publicité

Messagepar Seaver le Ven 11 Nov 2011 17:47

Crassus a écrit:moi je dirais que vu le prix des baraques il ne faut pas acheter pour le moment. Il faut attendre que la page de l'histoire se tourne.

En plus, il me semble que c'est devenu plus compliqué qu'avant d'obtenir un crédit des banques.
Seaver

Messagepar Tazadar le Ven 11 Nov 2011 17:53

Sans oublier que les plans d'austerite vont surement augmenter les impots de proprietaires.
Tazadar

Messagepar Seaver le Ven 11 Nov 2011 18:14

Peut-on penser que les politiques (sous la pression du peuple) ou bien d'autres lobbies citoyens demandent des comptes aux banques et demandent de rendre l'argent qu'ils se sont mis dans les poches?
Je me rappelle encore des bonnes paroles fin 2008 où les banques faisaient leur mea culpa... vite oublié... Pff!

Ce que je vois, c'est que les plus pauvres vont devenir plus pauvres et qu'un de ces quatre, ça va péter.
Seaver

Messagepar Libertad le Ven 11 Nov 2011 19:16

Tazadar a écrit:Sans oublier que les plans d'austerite vont surement augmenter les impots de proprietaires.

je doute qu'un partie politique est le courage de se mettre à dos les propriétaires, car dans le tas y'a pas que madame et monsieur tout le monde, y'a des pontes, les riches de ce pays, pourquoi taper sur des gens qui ont les moyens de posséder plusieurs appart quand on peut encore taper sur les smicar, rsa, tva, retraite, ouvriers, médicament, hôpitaux ect...

aucune raison pour que les ciblés changent, on touche pas au proprio, les autres sont tellement plus nombreux. :o

PS: justement l'ami johnny depp se casse de France, plein l'cul de se faire violer par notre beau pays :lol:
si c'est pas un coup de chance pour virer définitivement l'ISF... :evil:
Libertad

Messagepar taupe91 le Ven 11 Nov 2011 19:56

vivement que ça pète :D
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Messagepar fis le Ven 11 Nov 2011 20:09

Libertad a écrit:ils feront toujours correspondre la valeur du dit crédit avec la valeur de la monnaie à l'instant T, faut pas rêver, c'est pas parce que la monnaie pourrait être dévaluée que nos crédits immo vont donc fondre de 40% par exemple, ça marche pas comme ça 8-)

les chiffres changeront, mais la valeur dû restera la même, c'est comme quand le marché de l'immo baisse, et bien votre crédit ne baisse pas, car il est lié à la valeur de votre baraque le jour de son achat, donc idem lorsque la monnaie est dévaluée, vous paierez toujours ce que vous devez.

et quand il monte, non plus.

non, l'échéancier d'un crédit n'est pas lié à l'inflation. ils ne réimpriment pas un échéancier tous les trimestres, ou tous les ans, et pourtant l'inflation existe bien.
en même temps, faut pas les prendre pour des nazes, l'inflation est bien prise en comte dans leurs calculs à la con. quand tu prends un crédit de 100 000€ sur 30 ans, le crédit te coute 100 000€.

quand on prend un crédit, puis qu'il y a grosse inflation on rembourse en "monnaie de singe", comme dit l'expression.

faut'il encore avoir un salaire, et qu'il soit indexé sur l'inflation, pour pouvoir rembourser ce crédit, tout en monnaie de singe qu'il soit. :roll:
Modifié en dernier par fis le Ven 11 Nov 2011 20:18, modifié 1 fois.
fis

Messagepar François Pignon le Ven 11 Nov 2011 20:11

taupe91 a écrit:vivement que ça pète :D

T'as raison, on va tous creuver de fain, on va bien se marer ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Modifié en dernier par François Pignon le Ven 11 Nov 2011 20:13, modifié 2 fois.
François Pignon

Messagepar taupe91 le Ven 11 Nov 2011 20:12

Quand je disait ça je voulait dire, qu'il est grand temps que le peuple, le vrai se montre et fasse savoir son mécontentement. ;)
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Messagepar François Pignon le Ven 11 Nov 2011 20:15

taupe91 a écrit:Quand je disait ça je voulait dire, qu'il est grand temps que le peuple, le vrai se montre et fasse savoir son mécontentement. ;)

Tu as raison, j'avais bien pigé ce que tu voulais dire. :lol:
François Pignon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or