Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Bulle de l'or : entrée en phase 3 ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Bulle de l'or : entrée en phase 3 ?

Messagepar fis le Lun 14 Nov 2011 20:33

Inf a écrit:tu crois que j'ai shooté mon PEL pour garder mon argent sur le CEL ???? :lol:

nan, de ta part, ça m'étonnerait beaucoup :D

sinon, pour ce qui est des 100 000 garantis par l'état, en fait le fond dispose, si toutes les banques venaient à partir en couille (hypothèse peu probable, vous me direz :lol: ), de 220€ par personne 8-)

à noter que le gugus responsable de ce fond, sait à peine où est son bureau, et ne connais pas le code pour y entrer. le jours où ça couille, et qu'ils virent la concièrge, il ne pourra même pas aller bosser le pôvre :mrgreen:
fis

Publicité

Messagepar taupe91 le Lun 14 Nov 2011 23:01

Je me tâte aussi de vider mon livret A pour acheter des mariannes 20 frcs :|

Chez Godot et Fils ils vendent à 282€ pour plus de 10 pièces.
C'est encore temps? :?
J'aimerai pas trop avoir trop de pièces, mais j'ai peur que les 20 dollars ou 50 pesos soient moins facilement liquidables en cas de besoin, car si elle valent 2000€ la pièce ..
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Messagepar matbee le Mar 15 Nov 2011 09:26

taupe91 a écrit:J'aimerai pas trop avoir trop de pièces, mais j'ai peur que les 20 dollars ou 50 pesos soient moins facilement liquidables en cas de besoin, car si elle valent 2000€ la pièce ..

Au fin fond des campagnes peut-être... mais pour le reste ne t'inquiète pas, il y aura beaucoup de monde pour te les acheter quand la ruée vers l'or se produira.
matbee

Messagepar taupe91 le Mar 15 Nov 2011 17:58

"La ruée vers l'or"

Rien que de voir cette phrase , ça me donne le sourir :D .
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Messagepar badaboum le Mer 16 Nov 2011 09:01

phase 2,5 .;; tentation de création de monnaie alternative

http://www.laprovence.com/article/economie-a-la-une/le-vaucluse-sort-de-leuro
badaboum

Messagepar xbox le Mer 16 Nov 2011 11:05

taupe91 a écrit:Je me tâte aussi de vider mon livret A pour acheter des mariannes 20 frcs :|

Chez Godot et Fils ils vendent à 282€ pour plus de 10 pièces.
C'est encore temps? :?
J'aimerai pas trop avoir trop de pièces, mais j'ai peur que les 20 dollars ou 50 pesos soient moins facilement liquidables en cas de besoin, car si elle valent 2000€ la pièce ..
282€

C'est trop cher à mon avis. Faut pas oublié a combien tu vas les revendre. P

Par contre acheter des 50 pesos avec une prime négative pourquoi pas mais on est dans la fourchette haute de l'or même si ça monte à 1900 tu feras une plus value d'environ 200€ d'euro pour 5 pièces achetés. C'est beaucoup de risque pour pas grand chose.
xbox

Messagepar Crassus le Mer 16 Nov 2011 11:16

LEs revendre....ben je pense que ce n'est pas demain que nous pourrons les revendre. Ce serait idiot en tout cas. Car à ce stade il faut simplement penser qu'un achat de la sorte protège l'épargne, sans plus.

280 c'est trop cher pour le moment, ok. Mais si les choses continuent ainsi ce n'est pas en Euro que nous les revendrons lorsque sera venu le temps de démarrer dans une nouvelle économie.
Crassus

Précédente

Retourner vers Forum Or