Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Nouveau

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Nouveau

Messagepar louquet le Mar 15 Nov 2011 14:38

goldeneye a écrit:Si actuellement (à la date d'aujourd'hui soit le 15/11), tu sais où trouver des nap boursables à 245 euros (le spot donc), je pense que tu peux l'indiquer ici : cela risque d'interresser pas mal de monde ;)

si sa t interesse j ai encore l adresse mail d une persa un coq 240 e en remise en main la personne habite en normandie elle se deplace dans le nord de la france
louquet

Publicité

Messagepar AJ12 le Mar 15 Nov 2011 14:41

Oula, aurais-je sans le vouloir lancer une polémique sur l'intérêt d'acheter une prime plus qu'une valeur OR? :mrgreen:

En fait, pour connaitre le spot, je me suis aidé des sites que vous avez laissé au fil des différents posts.
Ce qui m'a poussé à l'achat c'est effectivement de payer les pièces au prix spot, alors qu'elles sont à priori dans un état excellent. Je les reçois demain par la poste, je vous mettrai des photos.
Cependant je suis encore perplexe quant à ma capacité à évaluer la condition d'une pièce. Il y a évidemment des définitions entre TTB, TB, ok, non boursable.....mais c'est pas simple de s'y retrouver lorsque l'on débute! :roll:
Merci encore pour vos avis
Alexandre
AJ12

Messagepar ct1_ct1 le Mar 15 Nov 2011 14:58

Fais des scan de tes pièces et certains te diront ce qu'il en est.
ct1_ct1

Messagepar trapeze le Mar 15 Nov 2011 15:04

c'est vrai qu'aujourd'hui à part avoir une agence cookson à côté de chez soi pour acheter à bon prix (et encore, quand ils ont du stock) partout ailleurs, c'est la grosse b****.
donc effectivement, un tuyau pour acheter à prix spot + genre 3%, ça serait bien (en grosses quantités)

merci d'avance! :mrgreen:
trapeze

Messagepar goldeneye le Mar 15 Nov 2011 15:11

Demande à Louquet, tu peux déjà en avoir une à ce prix, c'est un bon début :)
Après avoir des grandes quantité à bas prix, faut pas se mentir ... le seul moyen est de connaitre du monde, et ceux qui ont ces opportunités sont des personnes qui consacre à mon avis beaucoup de temps à cela.
goldeneye

Messagepar trapeze le Mar 15 Nov 2011 15:27

nan nan, comme indiqué précédement, dans la boutique citée, on peut acheter de grande quantité au prix spot (+3% pour leur comm)
le pb, c'est la disponibilité.
jeudi dernier ils n'avaient que qqes napoléons, par contre ils avaient bcp de lingotins (5g pour 230 euros comm incluse) pas très interressant.

chez d'autres revendeurs, ya clairement un abus. peut-être y a t'il quand mm d'autres boutiques sur le net ou l'on peut faire de bonnes affaires et acheter presque au spot, telle est la question.
trapeze

Messagepar silversteur le Mar 15 Nov 2011 17:57

héhé y'a pas que rue vivienne et cpor pour acheter de l'or...
aujourd'hui : un lot d'Hercules et de semeuses à 70% du spot.
2 vrénélis, 1 coq, un génie, un nap 3 TN pour ... 210€/u \o/
1 coq tout plié pour 160€
quelques 10F Turins pour 2.5€
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar taupe91 le Mar 15 Nov 2011 18:01

Silvesteur, donne moi ton fournisseur stp :twisted: !
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Messagepar silversteur le Mar 15 Nov 2011 18:03

Nan lui c'est un champion je me le garde TRES précieusement :mrgreen: Enfin le pire c'est que j'ose même pas imaginer ses prix de rachat, par contre ça c'est moins glop
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar taupe91 le Mar 15 Nov 2011 18:06

AH ok l'égoïste :cry: ...

Pas grave, une Coq à - de 300€ c'est toujours un bon investissement de toute façon !
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or