Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Nouveau

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Nouveau

Messagepar AJ12 le Mar 15 Nov 2011 18:26

silversteur a écrit:2 vrénélis, 1 coq, un génie, un nap 3 TN pour ... 210€/u \o/

Rassure moi c'est bien le prix par pièce, pas pour les 6 :shock: :mrgreen:

Sinon Taupe91
taupe91 a écrit: Pas grave, une Coq à - de 300€ c'est toujours un bon investissement de toute façon !

C'est une façon de parler, ou c'est ton point de départ d'achat?

La question peut paraître innocente, voire stupide :D. Cependant dans une optique d'achat LT, et avec la conviction que l'or va encore monter, il faut bien se trouver des points d'entrée.
Etant complètement nouveau sur ce marché je n'ai aucun stock, du coup je me pose la question.
Mieux vaut-il suivre les fluctuations du spot et chercher la meilleur affaire, mais en y passant bcp de temps, ou se trouver un prix "d'entrée", si tenir et acheter de manière régulière? Quitte à ne pas faire une grosse affaire sur le moment, mais rentable car moyennée sur 10 ans :?:
AJ12

Publicité

Messagepar zeitgeist 2011 le Mar 15 Nov 2011 18:37

Mal lu l'annonce, c'est 4 en tout... pas 4 + 4 :)
zeitgeist 2011

Messagepar iron man le Mar 15 Nov 2011 18:57

On devrait arrêter de nourrir les Trolls...

N'est ce pas Louquet ?
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar louquet le Mar 15 Nov 2011 19:24

iron man a écrit:On devrait arrêter de nourrir les Trolls...

N'est ce pas Louquet ?

c est juste que j ai un peu du mal avec les primes surtout que sa conserne une partie du marche et uniquement la france je trouve pas sa tres honnete
certains se posent la question de reputation des pieces hors de france au cas ou
certain pensent que c est droit vers la cata que l or sera tres rechercher
ou que la prime explosera phase de bulle si elle arrive
bref dans ces conditions je vois pas quelqu un me dire elle est pas sous scelle je vais pas la prendre
comme je vois pas les boutiques racheter des pieces avec une prime de 80 % meme 50%
je me trompe peut etre
louquet

Messagepar silversteur le Mar 15 Nov 2011 19:35

louquet a écrit:
iron man a écrit:On devrait arrêter de nourrir les Trolls...

N'est ce pas Louquet ?

c est juste que j ai un peu du mal avec les primes surtout que sa conserne une partie du marche et uniquement la france je trouve pas sa tres honnete
certains se posent la question de reputation des pieces hors de france au cas ou
certain pensent que c est droit vers la cata que l or sera tres rechercher
ou que la prime explosera phase de bulle si elle arrive
bref dans ces conditions je vois pas quelqu un me dire elle est pas sous scelle je vais pas la prendre
comme je vois pas les boutiques racheter des pieces avec une prime de 80 % meme 50%
je me trompe peut etre

C'est pas une question de savoir si les pièces seront reprises sans scellé. Le scellé permet de se faire reprendre ses pièces au cours CPoR. Donc c'est très intéressant quand la prime est faible pour optimiser son investissement si la prime CPoR a décollé. Ca n’empêche pas que les pièces non scellées peuvent avoir une prime. Un coq entre particuliers s'échange rarement au spot. De plus une prime CPoR qui décolle c'est aussi une prime (inférieure mais existante) pour les pièces non scellées qui se met en place.
Après c'est sûr si tout se casse la gueule, que plus personne n'utilise des euros, et que l'or devient un gros support monétaire pour les échanges, scellé ou pas scellé ca ne changera rien du tout.
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar silversteur le Mar 15 Nov 2011 19:37

AJ12 a écrit:
silversteur a écrit:2 vrénélis, 1 coq, un génie, un nap 3 TN pour ... 210€/u \o/

Rassure moi c'est bien le prix par pièce, pas pour les 6 :shock: :mrgreen:

Oui oui 210€/u = 210€ l'unité. Quand même... sinon je passerai mon temps à camper devant sa porte :mrgreen:
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar fis le Mar 15 Nov 2011 19:51

j'ajoute, que même si la prime, est typiquement française, chez nos voisins, les marges n'ont rien à voir suivant les pièces.
un krug tourne en gros à spot +5, alors qu'un demi-nap tourne à spot + 20.
on peut voir actuellement que le demi-nap est à 147 chez cpor, et la même chose chez coincoin.

alors appeler ça prime, ou marge, en définitive, je trouve que ça ne change pas grand chose.
fis

Messagepar silversteur le Mar 15 Nov 2011 20:03

C'est une prime :) la marge c'est la différence entre le prix de rachat et le prix de vente.
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar louquet le Mar 15 Nov 2011 20:22

oui , si sa coute rien ou presque autant prendre sous scellé et profite du systeme
louquet

Messagepar AJ12 le Mer 16 Nov 2011 15:19

Bonjour,

Je viens de recevoir ce matin mes Nap, je vous laisse quelques images désolé pour la taille, mais plus petit ce n'est pas lisible.
Pourriez vous me donner votre avis sur l'état des pièces. Elles sont visiblement en bon état, mais sont-elles considérées comme dans la moyenne, plutôt en état sup, normal, bref aidez moi à étalonner mon jugement.
Merci bcp
Alex

Image
Image
Image
Image
AJ12

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or