Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Si quelqu'un avait 9000€ à me préter...

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Si quelqu'un avait 9000€ à me préter...

Messagepar vincenzo le Mer 16 Nov 2011 22:47

vincenzo

Publicité

Re: Si quelqu'un avait 9000€ à me préter...

Messagepar silversteur le Mer 16 Nov 2011 22:50

Mouais ca fait une base de 265€ le nap quand même.
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar silversteur le Mer 16 Nov 2011 22:51

257€ pardon, j'en avais oublié un :)
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar vincenzo le Mer 16 Nov 2011 23:18

tout le monde n'a pas tes contacts Silvesteur...
vincenzo

Messagepar Libertad le Mer 16 Nov 2011 23:25

vincenzo a écrit:tout le monde n'a pas tes contacts Silvesteur...

mdr, ça t'ait resté dans la gorge son histoire :lol:
Libertad

Messagepar vincenzo le Mer 16 Nov 2011 23:30

Libertad a écrit:
vincenzo a écrit:tout le monde n'a pas tes contacts Silvesteur...

mdr, ça t'ait resté dans la gorge son histoire :lol:

Eh eh, des naps si peu cher ca donne envie ouai ah ah ah
Mais bon, pas de jalousie, que d'envie...
Je suis sur qu'à l'étranger je pourrai les trouver beaucoup moins cher qu'en France. Un comble...
vincenzo

Messagepar silversteur le Mer 16 Nov 2011 23:49

non mais j'avais mal calculé. 265€ ca me paraissait un peu dément, pour 34 (j'avais mal compté) naps, ca vaut le coup d'aller en Belgique chez gold4ex. 251.75€ le nap actuellement. A 257€ après recalcul ca devient plus raisonnable (mais si on est pas trop loin de Bruxelles ca vaut encore le coup d'y aller).

PS : j'ai pas tant de contacts que ça faut pas croire. Et puis c'est du boulot mine de rien, des heures à googleler ou farfouiller, des sites d'annonces à surveiller, des vendeurs à creuser (vous n'avez pas d'autres choses à vendre?), à rappeler de temps en temps, puis il faut faire quelques kilomètres parfois... Et puis quand tu regardes bien les naps que j'ai eu, c'était un pro un peu débordé qui vend presque uniquement par ebay parce qu'il est très mal situé. Si t'imagines une vente à 260€ sur ebay, en enlevant les frais ebay + paypal (10% en gros) + les frais de port + le temps pour gérer les envois + les possibilités de perte, de vol etc... ca vaut peut être le coup pour le vendeur de ne pas trop se prendre la tête et de vendre un peu moins cher à un client fidèle qu'il aime bien. Et puis c'est pas tous les jours, en regardant mon fichier excel de gestion d'achats/stock c'était même presque mon meilleur coup sur l'or. Je suis sûr que d'autres ici ont déjà fait de bien meilleures affaires.

En tous cas je ne pensais pas à mal, et je croyais que ce forum était plutôt une petite communauté ou il serait permis de partager la joie d'un bon achat (honnête et moral) sans susciter de rencoeur (personnellement je suis plutôt content pour lui quand un membre relate une bonne affaire) et puis surtout j'essayais de dire qu'il n'y a pas que le système CPoR, les Allemands et autres circuits conventionnels et que cela valait le coup de passer du temps à chercher autre chose. Mais tant pis je tacherai de m'abstenir les prochaines fois :cry:.
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar Libertad le Mer 16 Nov 2011 23:56

bof, je pense pas qu'il y avait d'ondes négatives pour autant, comme il dit, c'est surtout de l'envie, pas de jalousie ;)

Et puis des bonnes affaires, ça arrive de temps en temps, j'avais réussi à chopper une helveti à 240€ fdpin sur ebay alors que ça se vendait entre 265 et 280 fdpout :?

comme tu le dis, faut vraiment prendre du temps pour trouver, mais perso, je suis freiné par le fait qu'il faille souvent passer par leboncoin, super chiant les voleurs et certains qui te vendent des pièces qui ne sont pas celles que l'on voit en photo, ça m'est arrivé récemment, de quoi claquer le mec qui ose nous prendre pour des aveugles...
Libertad

Messagepar vincenzo le Jeu 17 Nov 2011 00:08

silversteur a écrit:non mais j'avais mal calculé. 265€ ca me paraissait un peu dément, pour 34 (j'avais mal compté) naps, ca vaut le coup d'aller en Belgique chez gold4ex. 251.75€ le nap actuellement. A 257€ après recalcul ca devient plus raisonnable (mais si on est pas trop loin de Bruxelles ca vaut encore le coup d'y aller).

PS : j'ai pas tant de contacts que ça faut pas croire. Et puis c'est du boulot mine de rien, des heures à googleler ou farfouiller, des sites d'annonces à surveiller, des vendeurs à creuser (vous n'avez pas d'autres choses à vendre?), à rappeler de temps en temps, puis il faut faire quelques kilomètres parfois... Et puis quand tu regardes bien les naps que j'ai eu, c'était un pro un peu débordé qui vend presque uniquement par ebay parce qu'il est très mal situé. Si t'imagines une vente à 260€ sur ebay, en enlevant les frais ebay + paypal (10% en gros) + les frais de port + le temps pour gérer les envois + les possibilités de perte, de vol etc... ca vaut peut être le coup pour le vendeur de ne pas trop se prendre la tête et de vendre un peu moins cher à un client fidèle qu'il aime bien. Et puis c'est pas tous les jours, en regardant mon fichier excel de gestion d'achats/stock c'était même presque mon meilleur coup sur l'or. Je suis sûr que d'autres ici ont déjà fait de bien meilleures affaires.

En tous cas je ne pensais pas à mal, et je croyais que ce forum était plutôt une petite communauté ou il serait permis de partager la joie d'un bon achat (honnête et moral) sans susciter de rencoeur (personnellement je suis plutôt content pour lui quand un membre relate une bonne affaire) et puis surtout j'essayais de dire qu'il n'y a pas que le système CPoR, les Allemands et autres circuits conventionnels et que cela valait le coup de passer du temps à chercher autre chose. Mais tant pis je tacherai de m'abstenir les prochaines fois :cry:.

Bah alors? J'ai jamais dit de mal de toi Silvesteur, ton expérience m'a juste donné envie de trouver de bonnes affaires à moi aussi (et à d'autres aussi j'imagine eh eh eh). Je me souviens dans un de mes passage en Malaisie avoir demandé à un bijoutier indien s'il avait des pieces d'or à vendre, il m'a sorti une 10$ superbe, en y repenssant c'était vraiment une affaire, mais je l'ai pas prise car j'avais pas 550€...
J'ai tenté de me rattraper dès que j'en ai eu les moyens, mais je pense que c'est le rêve de tous d'avoir les bonnes occasions au bon moment (et les crédits qui vont avec ah ah ah).
Puisque la notion de prime n'existe pas dans ces pays (Malaisie, Indonésie, Thailande) chaque fois que j'y vais, j'achète des bijoux en 22K, eh eh eh, la bonne affaire puisqu'ils sont au poids. En france, pour du 18K même d'occasion y a rien au poids...
Bonne continuation Silvesteur, puisse les bonnes occasions (et les crédits) se présenter simultanément pour tous. Amen.
vincenzo

Messagepar zeitgeist 2011 le Jeu 17 Nov 2011 07:35

Faites vous des bisous :)
zeitgeist 2011

Suivante

Retourner vers Forum Or