Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Nouveau

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Nouveau

Messagepar AJ12 le Mer 16 Nov 2011 22:31

Super! Merci pour toutes ces réponses :D

marsouin a écrit:étonnant de la part d un professionel de dire qu'un "génie" n ais jamais circulé ! :o
n:

Les génies ont obligatoirement toutes circulé? A quoi cela est-il du?

Sinon je regarde ses pièces argent qui l'air pas mal du tout non plus, je vais avoir plein de questions sur l'autre partie du forum :mrgreen:
AJ12

Publicité

Messagepar AJ12 le Jeu 17 Nov 2011 10:07

Bonjour,

Pourriez vous m'éclairer sur les primes des différentes pièces OR 20frs? Il me semble qu'il y a des écarts de cotation entre les époques, une coq vs une Nap 1er par exemple. Connaissez vous un site expliquant les écarts de prime?
Merci
A bientôt
Alexandre
AJ12

Messagepar iron man le Jeu 17 Nov 2011 11:35

Pourriez vous m'éclairer sur les primes des différentes pièces OR 20frs? Il me semble qu'il y a des écarts de cotation entre les époques, une coq vs une Nap 1er par exemple. Connaissez vous un site expliquant les écarts de prime?
Merci

D'un point de vue boursable, il n'y a pas de différence entre les Nap que ce soit un M/coq ou un Nap 1er ou tout autre 20 frs or. A partir du moment ou la pièce est présenté comme boursable, les Nap ont la même prime CPOr, le même prix.

D'un point de vue, numismatique, c'est à dire si ton Nap est rare, voir très rare, là, il faudra te renseigner sur internet ou aller voir un professionnel.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar AJ12 le Jeu 17 Nov 2011 14:52

Thanks Iron man,

En fait j'aurais du être plus précis: A valeur d'achat égale est-il plus intéressant de prendre une Louis XVIII, une Nap Bonaparte ou une Coq. J'ai l'impression que les Coq sont plus demandés par les investisseurs, là ou les Numismates vont plutôt privilégier les 2 premières.
SAUF QUE, dans le cas d'une coq elle se vendra au prix spot même en état moyen, je suis moins sûr que les Louis XVIII et les Nap 1er soient aussi facilement vendables si l'état n'est pas SUP (?)

Je sais pas si j'ai été très clair..... :roll: c'est un marché amusant, mais vu le prix c'est important de ne pas se tromper
Merci encore
AJ12

Messagepar silversteur le Jeu 17 Nov 2011 21:03

Le coq c'est LE napoléon d'investissement. La logique CPoR c'est de marchander des pièces les plus standard possible. Les coqs étaient presque tous neufs, c'est le support CPoR idéal.
Pour les Louis et Nap 1 si je pense que ca se revend au spot sans problème si c'est pas non plus trop des savonnettes et la prime numismatique peut être très élevée.
De toute façon, même ultra usée, bignée, tordue, découpée tu pourras toujours les revendre pas si loin du spot avec une entreprise de rachat sérieuse.
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar AJ12 le Jeu 17 Nov 2011 22:55

silversteur a écrit:(............)De toute façon, même ultra usée, bignée, tordue, découpée tu pourras toujours les revendre pas si loin du spot avec une entreprise de rachat sérieuse.

Encore une fois merci de ton aide.
Je rebondis sur ton dernier paragraphe qui m'interpelle: Une savonnette de 20frs se revendrait spot moins X % d'après toi?
Question évidemment pas anodine :D j'en ai vu passé une à 200€ au mag ce matin
AJ12

Messagepar silversteur le Jeu 17 Nov 2011 23:13

Je ne sais pas, je t'avoue qu'en général j'évite. Mais quand tu vois qu'oravendre reprend les pièces 210€ net, ca peut être intéressant (enfin faudrait peut être lui envoyer un mail pour savoir s'il reprend à ce prix quelque soit l'état si le poids reste autour de 6.45g, mais ça me parait tout à fait crédible)
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar AJ12 le Jeu 17 Nov 2011 23:29

Merci j'en prends bonne note, dans le cas présent je vais pas m'embêter pour 10 €, mais c'est bon à savoir.
Je leur envoie un mail demain.
AJ12

Messagepar silversteur le Jeu 17 Nov 2011 23:32

Je viens de le faire parce que la réponse m’intéresse aussi ayant un coq tout plié :mrgreen:
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar AJ12 le Jeu 17 Nov 2011 23:35

:mrgreen: super tu nous tiens au courant?
Merci!
AJ12

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or