Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Nouveau (Bis)

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Nouveau (Bis)

Messagepar AJ12 le Jeu 17 Nov 2011 11:24

Bonjour,

Après avoir innonder le forum OR :mrgreen: je passe ici car je voudrais acheter des pièces d'argent, et quelques conseils seraient les bienvenus.
Je vais d'abord me concentrer sur les 5 et 50 frs.
Pour les 50 je pense prendre un lot d'Hercule, pour les 5 frs je peux avoir des Louis philippe et des hercule au spot.
Quel est le meilleur choix, les Louis P ou les Hercule?
Merci
Alexandre
AJ12

Publicité

Re: Nouveau (Bis)

Messagepar silversteur le Jeu 17 Nov 2011 12:01

Prends les 50 Francs en priorité. Après si tu veux prendre des écus, ca ne change pas grand chose en tant qu'investissement métal, ce qui va jouer c'est la prime numismatique. Les unions et force, nap 1, charles X, louis XVIII ont généralement une grosse valeur de collection, les cerès un peu également. Sinon nap 3, louis philippe, les hercules, il faut regarder les ateliers et les dates. En général ca n'a pas beaucoup de valeur numismatique sauf pour les raretés ou les très belles pièces avec une jolie patine.
Pour vérifier les tirages et cotes, regarde un gadoury ou un le franc récent sinon t'as lefranc.net pour te faire une idée à partir des tirages (cotes pas à jour)
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar AJ12 le Jeu 17 Nov 2011 15:45

Encore merci Sylversteur, tu es d'une aide précieuse....si je puis dire :D
Donc l'acquisition de ce matin, 5 hercules de 50frs plus une pièce de 20 centimes pour 120€. La pièce de 20c pars ce jour sur Ebay.
Les Hercules sont données comme "non circulé", j'ai mis les photos des moins belles

Image

Image

La pièce de 20 cts de 1951:
Image

Je ne résiste pas au plaisir d'une petite dernière, fort jolie avec cette lumière :D
Image
AJ12

Messagepar AJ12 le Jeu 17 Nov 2011 16:30

Sylversteur,
il me semble par contre pour les Nap III 5frs, de 61 à 70 elles sont en 835/1000 tu confirmes?
Merci
AJ12

Messagepar marsouin le Jeu 17 Nov 2011 18:39

tous les ECU 5 francs sont en 900/1000 , le dix francs hercule on les mêmes critères

seul la semeuse 5 francs est en 835/1000

voila pour les 5 francs Argent
marsouin

Messagepar AJ12 le Jeu 17 Nov 2011 18:49

AJ12

Messagepar marsouin le Jeu 17 Nov 2011 18:56

étonnant comme erreur de saisie ,

cela dit les 2 francs , 1 francs et 50 centimes sont eux en 835/1000 sur la fin 1800

avent les petite valeurs sont en 900/1000
marsouin

Messagepar AJ12 le Jeu 17 Nov 2011 19:06

Ok, merci
Je suis sur un lot de 2f, 5f semeuse et Ecu, que je revendrai pour faire baisser mon prix moyen sur les Hercules du lot, donc j'y prête une attention particulière :D
AJ12

Messagepar numisrhonealpins le Jeu 17 Nov 2011 21:12

AJ12 a écrit:Bonjour,

Après avoir innonder le forum OR :mrgreen: je passe ici car je voudrais acheter des pièces d'argent, et quelques conseils seraient les bienvenus.
Je vais d'abord me concentrer sur les 5 et 50 frs.
Pour les 50 je pense prendre un lot d'Hercule, pour les 5 frs je peux avoir des Louis philippe et des hercule au spot.
Quel est le meilleur choix, les Louis P ou les Hercule?
Merci
Alexandre

Je te conseille les Louis Philippe pour les écus, ils commencent à se faire plus rare.....même s'ils ne le sont pas encore mais si l'argent connaît un nouveau boum, beaucoup partiront à la fonte...et à force ça finit par faire...
Les Hercule sont - a priori- ceux que l'on trouve le plus.
Mais comme dit Silvesteur, regarde les ateliers, il peut y avoir des bonnes surprises!

PS: profite des soldes, l'argent s'est pris une sacrée claque alors si tu peux ramasser des écus autours de 17 euros en bon état, n'hésite pas un instant...
numisrhonealpins

Messagepar AJ12 le Jeu 17 Nov 2011 22:09

numisrhonealpins a écrit:
Je te conseille les Louis Philippe pour les écus, ils commencent à se faire plus rare.....même s'ils ne le sont pas encore mais si l'argent connaît un nouveau boum, beaucoup partiront à la fonte...et à force ça finit par faire...
Les Hercule sont - a priori- ceux que l'on trouve le plus.
Mais comme dit Silvesteur, regarde les ateliers, il peut y avoir des bonnes surprises!

PS: profite des soldes, l'argent s'est pris une sacrée claque alors si tu peux ramasser des écus autours de 17 euros en bon état, n'hésite pas un instant...

Tu ne crois pas si bien dire! Après la lecture du post sur l'argent "L'argent métal - un complément à l'or" de Stéphane, je viens de me rendre compte qu'il y a dans le lot de ce matin une pièce de 1974 (la chance souris aux débutants!) Bon à priori elle n'est rare que sous certaines conditions, je continue donc mes recherches.
Pour les écus à 18,3€ en BE chez un pro, je prends?
Merci à plouche :D
PS j'adore mon nouveau hobbi
AJ12

Suivante

Retourner vers Forum Argent