Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Nouveau (Bis)

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Re: Nouveau (Bis)

Messagepar AJ12 le Ven 18 Nov 2011 15:42

Zuuuperrrrr!!
Merci Stéphane :D
AJ12

Publicité

Messagepar AJ12 le Ven 18 Nov 2011 22:34

Elle est pas rare :cry:
AJ12

Messagepar numisrhonealpins le Sam 19 Nov 2011 11:14

AJ12 a écrit:Elle est pas rare :cry:

Je te "rassure", même si tu avais dégoté l'avers de la 20F, cette dernière n'est pas si rare que ça et tu en aurais je pense tiré au mieux environ 50 euros...(il faudrait voir les derniers prix faits sur le célèbre site de vente aux enchères...)
Par contre si tu as la 20F avec le même module beaucoup beaucoup plus mais cette dernière est complétement introuvable car frappée à...20 exemplaires...et oui tu as bien lu! 8-)
Par contre, je t'encourage vivement à acheter des écus (pas des faux, va chez quelqu'un de sérieux) et tu ne le regretteras pas dans les prochaines années!
numisrhonealpins

Messagepar AJ12 le Sam 19 Nov 2011 11:50

Je suis dessus :mrgreen:

Il y a souvent des faux? :shock: comment les reconnaître facilement quant on est un novice comme moi?
Sinon entre les écus, y a t-il des pièces plus valorisées que d'autres ou simplement la question du tirage? et donc de la rareté
Merci
AJ12

Messagepar numisrhonealpins le Sam 19 Nov 2011 12:38

AJ12 a écrit:Je suis dessus :mrgreen:

Il y a souvent des faux? :shock: comment les reconnaître facilement quant on est un novice comme moi?
Sinon entre les écus, y a t-il des pièces plus valorisées que d'autres ou simplement la question du tirage? et donc de la rareté
Merci

Beaucoup de choses à savoir:

- il faut déjà distinguer les faux "pour servir" donc d'époque et qui peuvent avoir une valeur numismatique, étant recherchés. Ceux là ne sont pas forcément en argent.
Voir à cette adresse: http://www.infonumis.info/autres_monnai ... te.htm#5FR

A côté des faux pour servir, les faux chinois qui deviennent un fléau et qui n'ont absolument aucune valeur: ils peuvent être en argent 500 millième ou pas en argent du tout; on peut des fois les détecter en passant un aimant. Si la pièce réagit, passe ton chemin. Il faut de plus vérifier le diamètre, le poids... et oui pas toujours facile.

Et puis, il faut aussi aller ici: http://sites.google.com/site/copierepli ... sdefrance/
Regarde bien les détails.

Quand tu auras fais le tour, et bien tu en seras déjà beaucoup plus mais après, rien ne vaut la pratique...et le mieux est de se faire l'œil.

Pour les écus, Silvesteur t'a donné les bonnes pistes.
Le mieux pour toi est d'acheter le Gadoury 2011, il sort ces jours ci, tu peux même le trouver dans des librairies "généralistes" et tu pourras y voir les dates les plus rare, les ateliers les plus rare...
@ + ;)
numisrhonealpins

Messagepar AJ12 le Sam 19 Nov 2011 13:49

Merci bcp!
Plein de lecture en perspective :D
Super ces conseils, je suis sur le site Gadoury, je passe une commande asap :mrgreen:
AJ12

Messagepar Le Numismate le Sam 19 Nov 2011 19:52

Eh bah...

ça depote niveau achat...!
Une 5 francs semeuse cadeau en cliquant sur ce lien et en profitant de 7€ de bon d'achat.

http://www.priceminister.com/p/LeNumismate

(Pour tout 1er achat sur Priceminister...)
Le Numismate

Messagepar AJ12 le Sam 19 Nov 2011 21:27

Le Numismate a écrit:Eh bah...

ça depote niveau achat...!

Bah c'est à dire que je lis plein de chose pleine de bon sens, je pensais être relativement bien diversifié dans mes placements et je me rends compte que le profil de mon patrimoine (il s'agit d'un terme générique n'allez pas vous imaginez des choses :D ) est relativement "spéculatif". Donc à des fins de protection, je le protège :D et du coup je me sens comme....... en retard! :mrgreen:
AJ12

Messagepar AJ12 le Jeu 24 Nov 2011 15:18

Me revoilà :D
Je sors de chez mon pro, résultat des courses: 8 Hercule 50frs et 7 écus :D
Dans le lot des écus j'ai un Bonaparte tête nue de 1852, atelier A, avec tous ces cheveux mais rayé sur la joue.
Par curiosité je regarde sur le site du comptoir des monnaies, la pièce coterait entre 70 et 1600€ :?

http://www.comptoir-des-monnaies.com/in ... e_id6=3253

Je pense que j'ai du mal comprendre, je vous laisse une photo, pourriez vous me donner votre avis?
Merci
Image
AJ12

Messagepar silversteur le Jeu 24 Nov 2011 15:20

Elle a l'air belle mais elle a été astiquée non? :?
ImageImage
Short This!
silversteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Argent