Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Conférence Etienne Chouard à Namur ce 18/11

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Conférence Etienne Chouard à Namur ce 18/11

Messagepar Crassus le Ven 11 Nov 2011 11:36

Une conférence d'Etienne Chouard aura lieu à Namur, le vendredi 18 Novembre prochain à 19 heures, au n° 20 de la rue Rupplémont sur le thème : "La crise financière, s'informer pour comprendre, comprendre pour agir".
P.A.F : 5 Euros.
Crassus

Publicité

Re: Conférence Etienne Chouard à Namur ce 18/11

Messagepar zeitgeist 2011 le Ven 11 Nov 2011 15:47

On s'y verra surement
zeitgeist 2011

Messagepar Crassus le Ven 11 Nov 2011 17:06

génial!
Crassus

Messagepar zeitgeist 2011 le Sam 19 Nov 2011 01:48

T etais la?
zeitgeist 2011

Messagepar keepscool le Sam 19 Nov 2011 08:16

Crassus a écrit:génial!

Alors ?,,,,,
On veut savoir nous ;)
keepscool

Messagepar zeitgeist 2011 le Sam 19 Nov 2011 09:36

19h à 00h ... on aurait pu continuer toute la nuit.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Taux_de_ch ... 'inflation

Je ne connaissais pas... faut être fou pour avoir pensé à ce truc.

On a pas parlé d'or ;) mais de constitution, démocratie, traités européens,inflation...

On a surtout parlé de la création d'une vraie démocratie après une insurrection qui va, selon lui, arriver. On a pas le choix. Il a eu du mal à dire cette vérité mais on va droit dans le mur.

Chouette conférence, la vidéo va certainement apparaître dans les jours à venir sur internet.
zeitgeist 2011

Messagepar Crassus le Sam 19 Nov 2011 11:03

J'étais présent aussi, malade et dopé aux aspirines.

En mode survie. Je ne regrette pas d'y avoir été.

En Résumé après avoir expliqué les turpitudes de la constitutions européennes qui fait de nous des esclaves, une conclusion majeure apparait :

Goldman Sachs, après avoir pris le pouvoir aux USA est en train de prendre le pouvoir en Europe. Personne ne bouge.
Le pouvoir tant qu'il n'a pas de limite continue de s'enfoncer inexorablement vers l'horreur (demandez aux grecs ). Il faut donc imposer des limites. Les limites c'est le peuple qui l'impose. L'histoire est riche de ce genre de choses.
Deux choix s'offrent à nous :

Nous restons tels que nous sommes, des moutons endormis et les néo libéraux, financiers malades mentaux et politiciens corrompus vont tirer sur la corde jusqu'à ce que la machine s'arrête, que nous soyons esclaves, détruits et écrasés. Après les pays du tier monde c'est notre tour. De toute façon nous sommes déjà dans une dictature. Goldman Sachs ne fait que renforcer le processus.

Autre choix, imposons une limite par la révolte, en prenant la rue, et en réfléchissant bien à l'après. Si c'est pour refaire des élections, cela ne fonctionnera pas, nous remettrons les même. Il est donc prudent de réfléchir à un système réellement démocratique avec un contrôle citoyen. Une constitution au dessus de tout, rédigée par le peuple, devrait faire peur aux dirigeants. De nos jours ce sont les mêmes qui gouvernent qui écrivent la constitution.

LA constitution Européenne est une infamie sans nom. On y apprend que la BCE fait ce qu'elle veut, personne ne la contrôle.... Que les banques privées nous imposent ce qu'elles veulent.

......

Mon avis dans tout cela.
Ben En Belgique nous n'avons pas de gouvernement. Nous sommes le laboratoire des financiers psychopathes et des députés non élus. La Belgique incapable de se gouverner sera bientôt mise sous tutelle de Bruxelles. Nous seront sans doute les premiers à souffrir très fort, après les grecs, espagnols.

Nous verrons quelques manifestations des syndicats, mais les gens continuent à croire au PS ou parti Libéral. Ils rejettent les fautes sur l'un ou l'autre... Ils ne comprennent pas.
Donc nous allons continuer à nous laisser enfumer. Lorsque nous serons appauvri, les entreprises délocalisées, l'Allemagne hors de l'Euro nous serons depuis longtemps dans une dictature odieuse.

Je ne crois pas que les gens voudront bruler la city, les bâtiments de GS, JP Morgan, etc., ni détruire les parlements de BXL, Strasbourg et la BCE de Francfort.
Les gens attaqueront bêtement les ministères qui eux n'ont plus aucun pouvoir depuis 1992.
Car en effet, depuis que les banques privées créent la monnaie en Europe, nos hommes politiques n'on plus les cordons de la bourses et sont devenus des lopettes aux services d'une poignée de tarés cupides.

Avant les princes et les rois punissaient les financiers et spéculateurs, parfois de mort. Il y avait un contre pouvoir. La révolution française n'a fait que supprimer le contre pouvoir et tout donner aux financiers. Après Waterloo ce fut encore pire, Le "RED SCHIELD" a pris le pouvoir financier à la city et fatalement sur l'Europe entière en endettant les états, les princes. Ensuite en 1913 aux états unis ils ont tué la démocratie, pour ensuite la tuer aussi en Europe en 1992 via l'accord de Maastricht.
J'en arrive à la conclusion cruelle que cette poignée de gens ne s'arrêtera que lorsqu'un peuple courageux les attrapera, les jugera et les pendra. Je suis horrifié d'en arriver à cette conclusion, mais c'est la seule solution. Toute autre solution nous entrainera dans la misère, les maladies, le crime, les drogues, la mort sociale de nos enfants. Après cela il faudrait que le peuple crée une démocratie réelle ou laisse le pouvoir à des tyran éclairé (comme en Amérique du Sud où leur tyran chassent les banquiers à coup de pied au cul tout en s'occupant mieux du peuple).
J'en arrive aussi à dire que ceux, les média, qui ont contribuer à nous enfumer et nous faire mal ainsi doivent eux aussi passer par la justice populaire.
Crassus

Messagepar zeitgeist 2011 le Sam 19 Nov 2011 11:13

Crassus a écrit:J'étais présent aussi, malade et dopé aux aspirines.

En mode survie. Je ne regrette pas d'y avoir été.

Faudra que tu montres ta tete parce que là...
zeitgeist 2011

Messagepar Crassus le Sam 19 Nov 2011 11:19

j'avais un chapeau et une veste en cuir et j'étais accompagné de trois amis

Au fait regardez les trois dernières vidéos sur le site de jovanovic....édifiant

http://www.jovanovic.com/blog.htm
Crassus

Messagepar zeitgeist 2011 le Sam 19 Nov 2011 11:30

Je devais être endormi, parce que j'ai rien retenu de tout ça ;)

(PS : t avais un chapeau de cow boy, Crassus?)

Cette conférence m'a juste conforté dans l'idée que des solutions, il n'y en a pas.
Le mur, on va se le prendre dans la gueule.
Chouard veut semer des petites graines, mais avant que ces petites graines germent, on se sera fait descendre.

Beaucoup de bonnes idées, mais avant de les concrétiser, on a pas le choix, faudra passer par le chaos.

Chouard prépare l'après chaos. Conscientiser les gens sur leurs devoirs de citoyen... blabla.
Je me suis pas emmerdé une seule seconde.

Un type près de moi a posé la question de savoir "comment résister?" Chouard n'a jamais répondu, parce qu'il n'y a pas de réponse. Nous n'avons pas les même armes que ceux qui nous gouvernent.
La seule arme, c'est le baton! (ou la kalashnikov, adaptation moderne du baton)

L'or a de très beaux jours devant lui. Il n'y a pas de doute.
zeitgeist 2011

Suivante

Retourner vers Forum Or