Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

On est mal on est mal...

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

On est mal on est mal...

Messagepar Le Numismate le Dim 20 Nov 2011 13:52

Avez vous entendu parlé de ce classement des pays européens?

Etant noté AAA comme l'allemagne, la logique voudrait que l'on soit, nous les français, à la seconde place...
Eh bien non... nous ne sommes ni 2e ni 3e ni meme 4e!

NOUS SOMMES 13e SUR LES 17 PAYS CLASSES! :(

Si ce classement n'est pas annonciateur d'une prochaine baisse de notre note AAA en AA... quoi d'autre.
Une 5 francs semeuse cadeau en cliquant sur ce lien et en profitant de 7€ de bon d'achat.

http://www.priceminister.com/p/LeNumismate

(Pour tout 1er achat sur Priceminister...)
Le Numismate

Publicité

Re: On est mal on est mal...

Messagepar silversteur le Dim 20 Nov 2011 13:57

quel classement? par rapport à quels critères?
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar taupe91 le Dim 20 Nov 2011 14:18

La note on en fait tout un tas, mais c'est pas ça le principal..
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Messagepar Le Numismate le Dim 20 Nov 2011 14:21

Je vais essayé de te retrouver l'info.

C'etait un classement d'une agence de notation par rapport à la santé economique de 17 etats europeens.
Je n'avais pas poussé les explications plus en avant car je pensai que cette info avait été assez reprise par les differents medias et que vous seriez au courant.

Je fais ma recherche et je poste les liens utiles.

Si quelqu'un a aussi des infos, n'hesitez pas a poster.
Une 5 francs semeuse cadeau en cliquant sur ce lien et en profitant de 7€ de bon d'achat.

Le Numismate

Messagepar François Pignon le Dim 20 Nov 2011 19:16

Bonsoir,
C'est un think tank (une commission) de Bruxelles qui dit cela. Voir ci dessous.

Une étude présentée par le groupe de réflexion Bruxellois Lisbon Council, en présence du président du Conseil, Herman Van Rompuy, tire la sonnette d’alarme sur les indicateurs économiques de la France.
Parmi les six pays de la zone euro qui jouissent d'une note AAA, la France est de loin la moins bien lotie, a déclaré le Lisbon Council dans son rapport Euro Plus Monitor 2011. « Les résultats sont trop médiocres pour un pays souhaitant conserver sa place dans le peloton de tête », peut-on lire dans l'étude.

Dans ce « bilan de santé global » de 72 pages, la France arrive à la 13e place parmi les 17 pays de la zone euro, devant l'Italie (14e), mais derrière l'Espagne (12e). Le Portugal (15e), Chypre (16e) et la Grèce (17e) occupent les dernières places du classement.

http://www.euractiv.com/fr/services-fin ... dium=email
François Pignon

Messagepar Le Numismate le Dim 20 Nov 2011 19:29

Merci bien pour ces details...

Le Numismate

Messagepar ct1_ct1 le Dim 20 Nov 2011 21:05

Bon, je pense qu'on est tous d'accord, l'affaire est pliée... le triple A est mort depuis quelque temps.

Ya que notre (tout) petit Nicolas qui essaye de faire bonne figure et fait semblant d'y croire encore, avec toutes sa meute de roquets... :mrgreen:
ct1_ct1

Retourner vers Forum Or