C'est sur que le gros problème du silver c'est sa volatilité. Quand l'or perd 10%, le silver perd 30% (j'invente hein, j'ai pas regardé). Mais vendre maintenant sur perte alors que la demande physique augmente, je trouve ça dommage. Je pense qu'au contraire on est dans une bonne période pour se renforcer (si on reste haussier bien sûr).
J'étais très conservateur mais après cette chute, je pense finalement que faire quelques sorties partielles n'est pas une mauvaise chose (mais pas en perte évidemment). Certes on n'est pas sûr de retrouver facilement de l'Hercule au spot après une grosse baisse mais par contre j'ai l'impression que le prix des semeuses à tendance à s'aligner assez rapidement et puis les Allemands réajustent le prix de leurs onces à la baisse presque immédiatement.
Pour la vidéo, je connais pas bien les figures utilisées mais la baisse évoquée par economie.net provient d'une analyse technique d'un type qui a sûrement fais de très bonnes analyses (je ne sais pas, je n'ai pas suivi) mais qui s'est également lourdement planté sur des grosses baisses qu'il avait prévu.