Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

La Chine réduit ses exportations d'argent

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Re: La Chine réduit ses exportations d'argent

Messagepar silversteur le Lun 21 Nov 2011 16:04

Je comprends :) ca m'a fait un choc aussi, surtout que la moitié de mes achats se sont fait quand le spot était au dessus de 800€. Mais la montée était vraiment spectaculaire et trop belle pour durer, redescendre permet aussi d'établir des bases de hausse plus saine plutôt qu'une envolée ininterrompue dont le retour de bâton peut faire très très mal.
C'est sur que le gros problème du silver c'est sa volatilité. Quand l'or perd 10%, le silver perd 30% (j'invente hein, j'ai pas regardé). Mais vendre maintenant sur perte alors que la demande physique augmente, je trouve ça dommage. Je pense qu'au contraire on est dans une bonne période pour se renforcer (si on reste haussier bien sûr).

J'étais très conservateur mais après cette chute, je pense finalement que faire quelques sorties partielles n'est pas une mauvaise chose (mais pas en perte évidemment). Certes on n'est pas sûr de retrouver facilement de l'Hercule au spot après une grosse baisse mais par contre j'ai l'impression que le prix des semeuses à tendance à s'aligner assez rapidement et puis les Allemands réajustent le prix de leurs onces à la baisse presque immédiatement.

Pour la vidéo, je connais pas bien les figures utilisées mais la baisse évoquée par economie.net provient d'une analyse technique d'un type qui a sûrement fais de très bonnes analyses (je ne sais pas, je n'ai pas suivi) mais qui s'est également lourdement planté sur des grosses baisses qu'il avait prévu.
ImageImage
Short This!
silversteur

Publicité

Messagepar marsouin le Lun 21 Nov 2011 18:47

pourquoi voulez vous toujours une pente ascendante même douce ,

moi je suis arrivé fin juin sur l Argent a 900€ le kilo ,

je regarderais dans un an comment çà se passe et je ne ferais mes compte que dans deux ans

sur une base de 15% sur deux ans sa veux dire a peut prés 1040€ pour juin 2013 il n y a rien d impossible

et je continus d acheté a 770 € le kilos

je fais collection donc je prend en plus plaisir a acquérir de l ARGENT

est-ce quelqu'un qui a investi 12 mois en arrière a quelques chose a regretté ? non

on parle tous des problème bancaire qu il faut protégé son épargne , donnons le temps au temps

et nous sortirons vainqueur
marsouin

Messagepar Le Numismate le Lun 21 Nov 2011 18:53

+1 Marsouin.

Je pense qu'il faut zaper ces effets yoyo et voir sur le long terme.
Il est evident que l'argent va se rarefier dans les mini ou on l'extrait...
Je pense donc que son prix est appelé a grimper fortement dans les 5 années a venir.
Avec certainement des periodes de baisses, bien entendu...

Mais au final, on aura un kilo d'argent a un prix inconcevable aujourd'hui tellement le coeff multiplicateur sera elevé.

Enfin, c'est mon avis, et je le partage.
Une 5 francs semeuse cadeau en cliquant sur ce lien et en profitant de 7€ de bon d'achat.

http://www.priceminister.com/p/LeNumismate

(Pour tout 1er achat sur Priceminister...)
Le Numismate

Messagepar AJ12 le Mar 22 Nov 2011 00:12

marsouin a écrit:pourquoi voulez vous toujours une pente ascendante même douce ,

moi je suis arrivé fin juin sur l Argent a 900€ le kilo ,

je regarderais dans un an comment çà se passe et je ne ferais mes compte que dans deux ans

sur une base de 15% sur deux ans sa veux dire a peut prés 1040€ pour juin 2013 il n y a rien d impossible

et je continus d acheté a 770 € le kilos

je fais collection donc je prend en plus plaisir a acquérir de l ARGENT

est-ce quelqu'un qui a investi 12 mois en arrière a quelques chose a regretté ? non

on parle tous des problème bancaire qu il faut protégé son épargne , donnons le temps au temps

et nous sortirons vainqueur

+100 000 :mrgreen:

J'ajouterais qu'il n'est pas concevable d'envisager des placements qui ont une durée d'investissement MT/LT, et de prendre "peur" à chaque baisse temporaire. C'est amha le meilleur moyen de faire des co**** ;)
L'or et l'argent, comme les autres placements MT/LT s'envisage sur au moins 5 ans avec une mise au point chaque année et éventuellement une remise en cause de l'investissement à la moitié du terme si les objectifs perso ne sont pas remplis.
Partant de là, je serais tenté de dire "réjouissons nous de cette baisse!" :D
AJ12

Messagepar Faistesvalises le Mar 22 Nov 2011 09:46

On parle içi de valeurs refuges.
Bien sûr qu'il y aura toujours des baisses et qu'une ascension ne peut être continue car malsaine.
Mais là, il est question de 50 % de baisse et d'une longue période de stagnation liée à la crise.
Ce qui est expliqué sur la vidéo d' EconomieNet c'est que le vecteur industriel prendrait le dessus et qu'en cas de choc boursier l'argent souffrirait.
J'avoue douter de cette analyse. Je le pensais lié au cours de l'or.
Nous aurons vite la réponse puisque la BIG chute serait le 18/19 décembre. Nous serons vite fixé.

Ce n'est pas prendre peur mais raisonner avant pour ne pas avoir à subir après.

Remettons nous un peu en question et n'ayons pas tant de certitudes. :|
Faistesvalises

Messagepar silversteur le Mar 22 Nov 2011 10:00

Mais là, il est question de 50 % de baisse et d'une longue période de stagnation liée à la crise.

Oui certes, mais après une montée de presque 600% sans correction majeure depuis fin 2008.

Oui tu as entièrement raison. Etre trop confiant dans son investissement peut mener à de graves erreurs. C'est juste que personnellement je n'ai pas trouvé de raison de douter de la hausse de l'or et de l'argent, et même un retour rapide à 22$ l'once ne m'inquièterait pas plus que cela si la demande en physique reste importante (et risque plutôt par la même occasion de s'accélérer encore plus).
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar ct1_ct1 le Mar 22 Nov 2011 10:03

Patience..Patience...!

On fait le point dans un an....

C'est sur, que si on a besoin de liquidités faut pas tout mettre ses economies dans les MPx, car avec les baisses et si on a besoin de cash...c'est pas bon pour le coeur cette situation :mrgreen:
ct1_ct1

Messagepar Faistesvalises le Mar 22 Nov 2011 10:08

Et puis les périodes de doute sont un peu comme les périodes de baisse du cours: nécessaires pour une consolidation du raisonnement.
Faistesvalises

Messagepar AJ12 le Mar 22 Nov 2011 14:17

Faistesvalises a écrit:.

Ce n'est pas prendre peur mais raisonner avant pour ne pas avoir à subir après.

Je ne vais pas faire une redite de ce que Silvesteur a déjà écrit, mais je n'ai pas le sentiment que les "forumeurs" ici présents soient pleins de certitudes...
Au contraire, les arguments sont souvent étayés et documentés, les analyses fines et construites.
Sans animosité aucune de ma part Faitesvalises, je trouve ta réponse étonnante. Je ne fréquente ce forum que depuis peu mais jusqu'à présent j'ai plutôt été agréablement surpris par le niveau général des intervenants, comparé d'autres forums d'investissement.
Tu trouves que le forum est trop bullish OR?
AJ12

Messagepar Faistesvalises le Mar 22 Nov 2011 15:30

Je n'en sais rien si ce forum est trop bullish OR ou pas.
C'est comme partout il y a sans doute des ultra convaincus que rien ne fera douter, d'autres plus mesurés, et aussi des très (trop?) frileux.
Rien d'extaordinaire. Je ne suis pas là pour juger.
Je donnais mon point de vue quant à la nécessité du doute face à l'incertitude. rien de plus.
A si...j'attendais aussi des avis sur les analyses des 2 vidéos.
Voilà. Pas de quoi fouetter un numismate. ;)
Faistesvalises

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Argent