Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

La Suisse et les taxes...

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: La Suisse et les taxes...

Messagepar silversteur le Lun 21 Nov 2011 14:13

bluedragoni a écrit:OK... Mais pour jouer les "avocats du Diable" (on est entourés de Satans financiers, ne l'oublions pas!!! :D ), juste une question : ta balance, tu la planques où, dans le café/place/restau où tu donnes RDV à ton vendeur? Et puis il faut EN PLUS qu'elle soit bien "calibrée", non? (je ne sais plus le terme exact...). Tu fais faire ça où?

Je ne la planque pas :lol: elle est dans ma petite sacoche, je la sors sur la table, je pèse les pièces et puis après je prends ou je prends pas. J'ai même fais une remise en main propre dans une station service, j'ai posé la balance sur le trottoir, j'ai pesé la pièce, c'était bon, emballé c'est pesé. Par contre faut une surface plate, sur un capot de bagnole t'as un écart déjà assez important.
Les balances sont censées être calibrées. La mienne est une chinoiserie à moins de 10€ sur ebay mais je l'ai essayé sur des pièces allant de 1g à quelques onces et tout était cohérent.

bluedragoni a écrit:[MODE TROLL ON]Quand à Ebay (je n'osais pas donner le nom, pub oblige), de mémoire, il me semble qu'on ne peut plus donner d'avis négatifs depuis plusieurs mois, non? [MODE TROLL OFF]

Seulement pour les vendeurs. Les acheteurs peuvent toujours mettre des notes négatives.
ImageImage
Short This!
silversteur

Publicité

Messagepar bluedragoni le Lun 21 Nov 2011 14:24

*bave d'envie* : ta balance, tu as un lien pour l'acheter sur le net? :D Passque chinoiserie ou pas, si elle est assez précise pour toi, je crois que ça vaut toutes les garanties! (J'accepte les pm, si ça te gênes de le diffuser ici...)

Sinon, le coup du capot de tuture, c'est bon à savoir, je l'ignorais... Donc on va rester sur "le trottoir ou la table du café" :lol: :lol: :lol:

Oh! Maître Silvesteur, abreuve-nous de ta connaissance (et si y a des pépettes au passage, on prends aussi!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: )
bluedragoni

Messagepar silversteur le Lun 21 Nov 2011 14:44

Pour la balance c'est celle-ci que j'avais acheté : http://cgi.ebay.fr/Mini-balance-de-poch ... 2569526282

Vendeur 100% évaluations positives donc a priori pas de problème mais on n'est jamais à l'abri d'un produit déconnant. Tu peux la recalibrer si tu as des poids de recalibrage (pour le moment je n'en ai pas eu besoin en un an environ).

Donc oui bien utiliser sur une surface plate et horizontale (bon faut pas être complètement maniaque non plus), idéalement sans trop de vent donc plutôt en intérieur. Je l'ai comparé sur une once avec la balance d'un type que j'ai rencontré à une vente et ça nous donnait pareil à 0.01g près.

Si possible à compléter avec un pied à coulisse si on veut être encore plus sûr.

Et sinon je ne suis pas du tout expert, j'essaye juste de donner mon point de vue et faire part de ma petite expérience pour aider mais c'est tout :) mais j'apprends également beaucoup sur ce forum et sur d'autres.
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar silversteur le Lun 21 Nov 2011 14:49

PS : pour la balance, ça vaut aussi le coup d'en prendre une autre, peut être moins précise et moins petite pour pouvoir peser des lots plus importants. Quand tu tombes sur un lot de 100 semeuses ça te permet rapidement de savoir s'il y a un problème ou pas Si tu tombes pas sur 1200gr c'est soit qu'il en manque, soit qu'il y a des pièces en nickel soit les deux. Enfin là c'est surtout pour les lots d'argent ou les fat investORs :D
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar bluedragoni le Lun 21 Nov 2011 14:50

Pas expert, pas expert... C'est pas moi qui arriverait à trouver des Hercules & Co à 70% du spot! Ca mérite le respect, je trouve!

Sinon, oui, je crois que je vais foncer et laisser tomber mon délire d'aller à l'étranger, il vaut bien mieux que j'investisse dans ta "mignonne" petite balance et que je le débrouille en vis-à-vis avec des particuliers.

Maintenant, reste à tisser un tissu correct de relations ou, tout du moins, trouver des vendeurs qui accepteront de bouger sur Lyon (difficile pour moi de bouger en dehors :roll: )
bluedragoni

Messagepar silversteur le Lun 21 Nov 2011 15:23

Ca ne suffit pas pour être expert et non ca ne mérite pas le respect :) c'est juste du temps à passer, un petit réseau à se créer en cherchant des bons plans particuliers ou pros et en essayant d'approfondir, en laissant son numéro... C'est pas si compliqué de trouver quelques bonnes affaires ponctuelles; samedi : vente monnaies, timbres, cartes postales à emmaus, me suis levé tôt et j'ai pu chopper quelques pièces pas chères et n'importe qui peut le faire. Ce qui est compliqué c'est d'avoir de quoi faire des bonnes affaires sur commande, n'importe quand. Mais là faut vraiment le réseau qui va avec.
Quand on est motivé et qu'on a le temps : http://vide-greniers.org. Je pratique très peu parce que je ne suis pas très branché négoce et je ne suis pas très démerdard (certains font tous les stands un par un toute la matinée en demandant "vous avez des pièces?" et laissent leur numéro quand on leur dit "ah non je ne les ai pas ramené mais j'en ai chez moi").
Sinon en surveillant le bon coin dans sa région ou les nouveaux objets en achat immédiat sur ebay on tombe aussi des prix sympas.
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar bluedragoni le Lun 21 Nov 2011 18:56

Bon, balance achetée, reste plus qu'à attendre la livraison et ensuite de faire des "tests" sur mes pièces pour vérifier les bons réglages...

Ensuite, je vais faire ce que tu conseilles : le bon coin et zieuter Ebay (mais pas facile, ça, avec le taff' :? )

Merci de tes conseils, ôôôh Grand Maitre... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
bluedragoni

Messagepar marsouin le Lun 21 Nov 2011 19:10

beaucoup parle de contrôle , personne ne peut être contre

mais est-ce que quelqu'un a rencontre un faux quelconque , qu il n a pas identifié a l œil nus ?

et qu il n a identifié que grâce a son pied a coulisse ou sa balance

merci
marsouin

Messagepar bluedragoni le Mar 22 Nov 2011 10:34

@Marsouin : Sur le fil de l'Argent, il était dit que nos amis chinois adoraient faire des fausses panda, très difficiles à distinguer à l'oeil nu, mais au poids très différentes...

Après, pour l'Or, je suis ENCORE PLUS méfiant, mais j'imagine que faire un napoléon "correct" ne doit pas être donné au premier zig venu. Le truc, c'est que, comme je n'y connais rien en pièces (mes quelques napos sont dans des sachets et bien planqués, donc je les sors pas toutes les 3 minutes pour les admirer...), je me méfie de tout et de tout le monde... Il y a tellement de gens "méchants, envieux et profiteurs", dans notre société, que la tentation est souvent très grande...

PS : Ma balance part aujourd'hui, on dirait... Je vais bientôt pouvoir "faire concurrence" à Silvesteur... Gnark Gnark Gnark
bluedragoni

Précédente

Retourner vers Forum Or