Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Un jour (peut-être) je comprendrai les primes ...

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Un jour (peut-être) je comprendrai les primes ...

Messagepar Jason le Mer 23 Nov 2011 15:18

ça fait un bout de temps que je suis les primes cpor pour essayer de comprendre comment ça évolue, mais ça reste très mystérieux pour moi ... par exemple le rouble N2 est passé en qq jours d'une prime négative a +36% !
Par contre cco vends en dessous de la prime cpor, à +27% ...
Si c'est basé sur l'offre et la demande, il doit pas y avoir des masses de mouvements sur le rouble N2, au quotidien, sur le marché français, du coup ça ouvre la porte à des manipulations de cours assez faciles, non ? Il suffit d'acheter un relativement gros paquet en prime négative sur les moins recherchés, les plus petits volumes, pour que ce seul ordre fasse grimper la prime, et revendre à +30%, un aller-retour facile et rapide ... ??
Jason

Publicité

Re: Un jour (peut-être) je comprendrai les primes ...

Messagepar marsouin le Mer 23 Nov 2011 21:07

vus comme ça peut etre ,

on n a aucunne info sur les volumes ;

prend l allemagne on vois des membres de ce forum acheté chez "coin-coin" et autres ,

ou les allemands achétent leurs nap ? :o

pour continué a vendre sans prime , 8-)
marsouin

Messagepar iron man le Jeu 24 Nov 2011 01:26

Le système de prime CPOr reste extrêmement opaque.

Il n'y a qu'a voir le cours d'hier et d'aujourdhui. Alors que le spot chute, le Nap est maintenu anormalement haut.

Soit ils savent quelque chose, soit ils anticipent une prochaine hausse ou soit ils nous manipulent...
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Inf le Jeu 24 Nov 2011 09:39

iron man a écrit:Soit ils savent quelque chose, soit ils anticipent une prochaine hausse ou soit ils nous manipulent...

Je pense que la prime c'est le même fonctionnement que le prix du baril :

Des fois, ca augmente sans aucune raison apparente, juste en prévision du cours du baril !!
Quand le prix chute, ca met des jours a être répercuté, et quand ca monte c'est instantané par contre !!

Je sais pas mais je dirais que le principe de la prime permette de faire ca vis à vis de l'or :roll: ca permet de se faire du blé avec des marges pas répercuté au bon moment, personne (presque) n'y voit rien :lol:
Inf

Messagepar Jason le Jeu 24 Nov 2011 09:41

c'est vrai que le système serait cohérent si on avait idée des volumes pris en compte pour établir les primes ...
c'est une sorte de vase clos qui pourrait amener une manip' des cours ... je me demande si il y a un contrôle extérieur ?
sinon, fastoche, imaginons qu'il soit possible de passer un coup de fil en demandant la baisse d'une prime
en vue d'un achat ou sa montée en vue d'une vente ... ce serait super pratique ! :twisted: :twisted:
Mais ça n'existe surement pas .... :twisted:
historiquement ce système s'est établi quand ? je trouve pas d'infos ....
Jason

Messagepar iron man le Jeu 24 Nov 2011 10:14

historiquement ce système s'est établi quand ? je trouve pas d'infos ....

L'arrêt officielle de la cotation de l'or à la bourse de Paris s'est faite en 2004, depuis CPOR à pris le relais.
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Jason le Jeu 24 Nov 2011 11:32

merci pour l'info ... c'est une sorte de vestige de la grande époque de la bourse de Paris alors ...
Je vais essayer d'en savoir plus, j'aime pas mettre mes sous dans qqchose que je ne comprends pas ...
c'est pour ça que j'ai arrêté les sicav & Co, pas de raison de continuer la même erreur sur les mpx ...
Jason

Messagepar Inf le Jeu 24 Nov 2011 12:45

Jason a écrit:merci pour l'info ... c'est une sorte de vestige de la grande époque de la bourse de Paris alors ...
Je vais essayer d'en savoir plus, j'aime pas mettre mes sous dans qqchose que je ne comprends pas ...
c'est pour ça que j'ai arrêté les sicav & Co, pas de raison de continuer la même erreur sur les mpx ...

ouais enfin même si la prime c'est une arnaque, çà empêche pas que le gold et le silver c'est le seul rempart presque, a ce qui se trame actuellement ! :p
Inf

Messagepar iron man le Jeu 24 Nov 2011 13:35

merci pour l'info ... c'est une sorte de vestige de la grande époque de la bourse de Paris alors ...

Attention toutefois à ne confondre l'or et les produits comme des Sicav. Les OPCVM sont souvent investis sur des marchés obligataires, découpés, revendu, quasi-intracable... L'or est beaucoup plus tangible.
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar fis le Jeu 24 Nov 2011 19:59

en même temps, à la rigueur, on s'en claque de la prime.
1Kg d'or, c'est 1Kg d'or.....
fis

Suivante

Retourner vers Forum Or