Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

La Kookaburra australienne, plus belle pièce d'argent 2010

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

La Kookaburra australienne, plus belle pièce d'argent 2010

Messagepar Stephane le Ven 14 Jan 2011 12:46

Selon un sondage auprès des lecteurs du blog Pièces d'Argent, l’australian kookaburra a été élue "plus belle pièce d’argent 2010".

Image

Le détail des votes :
1) La 1 Dollar "Australian Kookaburra" avec 35% des voix
2) La 50 Francs Rwanda "African Ounce" Lions avec 16% des voix
3) La 10 Yuan chinoise "Panda" avec 14% des voix
4) La 1 Dollar "Lunar Series" Year of the Tiger avec 8% des voix
5) La 2 Dollars Fiji Taku "Turtle" avec 7% des voix
6) La 100 Shillings Somalie "African Wildlife" Elephant avec 6% des voix
7) La 1 Dollar "Austalian Kangaroo" avec 4% des voix et 6 votes
8) La 2 Pounds Anglaise "Britannia" avec 4% des voix et 5 votes
9) La 5 Dollars Canadienne "Vancouver Hockey" avec 2% des voix
10) La 1 Dollar "Australian Koala" avec moins de 1% de voix et un seul vote

http://piecesargent.blogspot.com/2011/0 ... burra.html
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Publicité

Re: La Kookaburra australienne, plus belle pièce d'argent 2010

Messagepar matbee le Ven 14 Jan 2011 17:13

C'est mérité, cette pièce est vraiment très belle, et originale.

J'ai aussi un faible pour la Libertad mexicaine et la Silver eagle américaine. Mais elles n'ont pas été retenues pour le concours, leur motif restant le même chaque année. :(
matbee

Messagepar BlueMan le Lun 24 Jan 2011 21:41

Malheureusement, cette pièce (en version de 10 onces) n'est plus disponible chez les grands marchands de bullion internationaux : par exemple, chez Kitco, la société internationale de Bullion que j’utilise, il n'en ont plus ni aux USA, ni ici à Montréal. Ils ne leur reste que des 1 once à 22.89 € (celles de 10 onces valaient 213.85 € : une aubaine !!!)

Un conseil : avant d'acheter quoi que ce soit, consultez TOUJOURS les prix proposés par cette société, car ce sont les moins chers du marchés.

J'ai beaucoup surfé pour trouver des bullions intéressants, et celui-ci est pour moi la référence absolue. Je viens d'ailleurs encore d'acheter des Mapple Leafs afin de profiter de la baisse temporaire de l'argent ! :mrgreen:

Et ils vendent aussi des lingots ou des plaques ! (de différents poids)

Le site : https://online.kitco.com/bullion/completelist_EUR.html

À noter que vous pouvez demander les prix en $US, en $CAN et livres anglaises.

Et ici : le prix qu'ils rachètent les items : https://online.kitco.com/selltokitco/selltokitco_EUR.html

Bons magasinages ! :mrgreen:

BlueMan.
"Homme, connais-toi toi-même, et tu connaîtras l'Univers et les Dieux."
Des centaines de vidéos au http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php
BlueMan

Messagepar Stephane le Lun 24 Jan 2011 22:05

Kitco c'est sûrement très bien lorsque l'on habite les USA ou le Canada.

Mais pour se faire livrer en Europe... Je ne suis même pas sûr que ce soit possible d'ailleurs, ou sinon il faut sans doute ajouter des frais de port et taxes d'importation prohibitifs :?
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar matbee le Lun 24 Jan 2011 22:41

Les prix chez Kitco sont complètement fous : à peu près 2 euros de moins sur une once ! Soit enviton 10%... sauf que comme le dit Stéphane, pour nous autres Européens, il ne faut trop y compter.

Acheter aux Etats-Unis paraît impossible en raison des frais de port et des droits de douane.

Mais peut-être es-tu d'un autre avis BlueMan ?
matbee

Messagepar BlueMan le Lun 24 Jan 2011 23:22

Je n'en sais rien...Parce-que je ne paye pas de frais de port et d'assurance : je vais chercher les items en me déplaçant dans leurs bureaux.

Mais l'autre jour, je me suis aperçu que sur la kookaburra de 10 onces, il y avait une différence de 66 Euros entre Kitco et un site allemand qui était conseillé sur un forum, et que j'ai été voir juste par curiosité, pour voir leurs prix. Et là quelle surprise !!! 66 Euros, c'est une grosse différence : presque 30% d'écart. C'est démentiel ! :shock:

Alors le calcul est simple : quelqu'un qui achète ne serait-ce que 10 pièces comme celle là, il fait une économie de 10x66 = 660 EUROS !!! Tout cela pour dire que si la commande est importante, je pense qu'on doit être gagnant. Et dans mon exemple, c'est juste 10 pièces...

Maintenant, bien sûr c'est un calcul qui ne tient pas compte du montant des frais que je ne connais pas. Je pense que, compte tenu de la différence de prix sur certains items, cela vaut peut-être le coup de se renseigner auprès de Kitco, juste pour voir combien coûterait d'acheminer en France une commande . C'est seulement là qu'on pourra savoir si cela vaut le coup.
BlueMan

Messagepar Stephane le Lun 24 Jan 2011 23:53

BlueMan a écrit:quelle surprise !!! 66 Euros, c'est une grosse différence : presque 30% d'écart. C'est démentiel ! :shock: .

Il me semble de mémoire (puisque je m'étais déjà renseigné là-dessus il y a quelques années) que le cumul des taxes à l'importation représentait environ 25% du prix total (prix de vente + assurance + transport).

Il faudrait vérifier ces informations bien sûr, et ensuite comparer au cas par cas, mais pour le moment je ne suis pas certain que l'importation d'argent hors UE soit un si bon plan que ça.

Pour des achats en France, pas de taxes (profitez de nos Hercules nationales).
En Allemagne, TVA de 7% sauf erreur.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar matbee le Ven 4 Fév 2011 14:15

BlueMan a écrit:Malheureusement, cette pièce (en version de 10 onces) n'est plus disponible chez les grands marchands de bullion internationaux : par exemple, chez Kitco, la société internationale de Bullion que j’utilise, il n'en ont plus ni aux USA, ni ici à Montréal. Ils ne leur reste que des 1 once à 22.89 € (celles de 10 onces valaient 213.85 € : une aubaine !!!)

Il n'y a pas que Kitco. Ici par exemple, en Allemagne, on trouve facilement la Kookaburra australienne en format 10 onces, années 2010 et 2011 :

http://www.silber-corner.de/de/Silber/10-Oz
matbee

Messagepar BlueMan le Ven 4 Fév 2011 16:25

Et bien foncez ! Depuis que j'ai écrit mon dernier message, TOUTES les pièces de 10 onces ont pratiquement disparu du marché Américain et Canadien. Et quand je dis cela, ce n'est pas seulement les Kookaburra : les pièces de 10 onces ont fait fureur. Il faut dire que pour ce poids, elles n'étaient pas chères...

Un conseil : dépêchez vous de les acheter !
BlueMan

Re: La Kookaburra australienne, plus belle pièce d'argent 20

Messagepar guillaumer59 le Lun 11 Avr 2011 13:43

Stephane a écrit:
BlueMan a écrit:quelle surprise !!! 66 Euros, c'est une grosse différence : presque 30% d'écart. C'est démentiel ! :shock: .

Il me semble de mémoire (puisque je m'étais déjà renseigné là-dessus il y a quelques années) que le cumul des taxes à l'importation représentait environ 25% du prix total (prix de vente + assurance + transport).

Il faudrait vérifier ces informations bien sûr, et ensuite comparer au cas par cas, mais pour le moment je ne suis pas certain que l'importation d'argent hors UE soit un si bon plan que ça.

Pour des achats en France, pas de taxes (profitez de nos Hercules nationales).
En Allemagne, TVA de 7% sauf erreur.

Justement stéphane connais tu des sites nationaux qui vendent en ligne nos hercules nationales???
"Le cynisme détruit l'efficacité." Maurice Allais (seul Français prix nobel d'économie)
guillaumer59

Suivante

Retourner vers Forum Argent