Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

La Chine réduit ses exportations d'argent

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Re: La Chine réduit ses exportations d'argent

Messagepar Faistesvalises le Mar 22 Nov 2011 15:59

:idea: Mais ta question est bonne AJ12 et ça ferait un sondage interessant:

Pensez-vous que ce forum soit trop bullish or ? Oui , non, ne se prononce pas, AHAHHAHA, c'est quoi bullish?. ;)

Avis à l'administrateur...
Faistesvalises

Publicité

Messagepar AJ12 le Mar 22 Nov 2011 16:29

Aucun souci évidemment ;)

Par contre:

Faistesvalises a écrit:............Voilà. Pas de quoi fouetter un numismate. ;)

:shock: :shock: :shock:
Je viens d'avoir la vision de mon pro version pulp fiction, enfin je m'égare.... :D :D :D

Pour les vidéos, je serais presque heureux que ce scénario se réalise, je suis en phase d'achat donc pour moi cela serait une opportunité.
Après est-ce que la règle des 20% en 30 jours est utilisable sur un investissement en pièce? Je ne saurais répondre.
Elle a cependant le mérite de donner des points d'entrée. Concernant la vente lors de l'atteinte des 20%, je ne suis pas encore suffisamment au fait de ce marché pour en estimer la liquidité. :roll:
AJ12

Messagepar numisrhonealpins le Mar 22 Nov 2011 21:31

Faistesvalises a écrit::idea: Mais ta question est bonne AJ12 et ça ferait un sondage interessant:

Pensez-vous que ce forum soit trop bullish or ? Oui , non, ne se prononce pas, AHAHHAHA, c'est quoi bullish?. ;)

Avis à l'administrateur...

La plupart des personnes qui fréquentent ce forum, du moins je le pense fortement, sont haussières sur les métaux.
Personnellement, je pense que l'argent métal a un potentiel bien supérieur à celui de l'or mais après tout chacun est libre de penser ce qu'il veut.
Si par dessus ça tu arrives à "couvrir" tes achats en achetant pas du simple métal mais de bonnes piécettes du 19ème, des écus en l'occurrence pour ma part, tu peux te dire qu'au pire, même si l'argent "dégringole" (et c'est inévitable qu'il y ait des périodes de correction) et bien tu "protèges" tes achats car tu as en ta possession des pièces chargées d'histoire avec une prime sur la valeur métal.
Pour ça, pas besoin d'avoir des raretés: regarde juste les prix que font les Napoléon III sur un célèbre site de vente aux enchères et regarde le spot...Ils sont relativement courant et pourtant ils se vendent presque systématiquement autour de 25 euros si tu inclus les frais de port...
Sachant que tu peux encore les trouver dans certaines boutiques à des prix très raisonnables et proches du spot, je te laisse écrire la suite! ;)
numisrhonealpins

Messagepar traze le Mer 23 Nov 2011 21:01

bonsoir,personnellement je pense que si l'economie se contracte l'argent va chuter dans un premier temps et remonter aprés
voici un message paru sur un site que je trouve interessant posté par loulou81
http://forexforums.dailyfx.com/matieres ... d-480.html
traze

Messagepar AJ12 le Mer 23 Nov 2011 21:53

Intéressant, mais de quelle société parle t il ici ?
: "Florent Detroy, rédacteur de Matières à Profits, surveille lui aussi de très près une très belle valeur argent, véritable machine à cash. Et pour cause, "son coût de production d'une once d'argent est légèrement supérieur à 4 $ – alors que le métal s'échangeait en moyenne sur la même période à plus de 35 $."
AJ12

Messagepar marsouin le Mer 23 Nov 2011 21:58

c est pour çà qu il faut payé un abonnement annuel chez "agora" pour avoir l info :(
marsouin

Messagepar numisrhonealpins le Mer 23 Nov 2011 22:20

traze a écrit:bonsoir,personnellement je pense que si l'economie se contracte l'argent va chuter dans un premier temps et remonter aprés
voici un message paru sur un site que je trouve interessant posté par loulou81
http://forexforums.dailyfx.com/matieres ... d-480.html

Ce qui me gêne par rapport au forum que tu cites, c'est que j'ai lu exactement l'inverse ailleurs (mais malheureusement je ne sais plus où).
Plus exactement, j'ai pu voir à plusieurs endroits que la consommation d'argent dépassait très largement ce qui était produit et qu'on "tapait" de façon très intense dans les stocks qui devenaient très maigres.
Qui a raison, qui a tort?
Ce qui est sûr, c'est que l'argent n'est pas ou très peu recyclé contrairement à l'or et qu'historiquement, le ratio or argent était de 1/16.
On est donc très très en retard, de surcroît avec des stocks fondant comme neige au soleil...
Même si on est effectivement pas à l'abri d'une nouvelle rechute, je vois mal le kg redescendre en dessous de 680 euros ce qui constituerait un très bon point d'entrée pour ceux qui ne sont pas encore placé mais cela n'est que mon avis.
Par ailleurs, pour revenir plus au sujet, comment expliques tu alors que la Chine veuille limiter ses exportations?
C'est bien qu'il n'y a pas profusion de ce métal et qu'elle en a besoin notamment pour toute son industrie....
Mais peut être que quelque chose m'échappe...
numisrhonealpins

Messagepar marsouin le Mer 23 Nov 2011 22:35

il faut lire l original du texte d "agora"

c est du second degrés quand ils disent que tout vas mal avec l Argent ,

a la fin de l article ils laissent bien entendre qu il faut achéter aujourd hui ou demain mais ACHETER ;
marsouin

Messagepar numisrhonealpins le Mer 23 Nov 2011 22:59

marsouin a écrit:il faut lire l original du texte d "agora"

a la fin de l article ils laissent bien entendre qu il faut achéter aujourd hui ou demain mais ACHETER ;

Oui mais je parlais du post de Traz et du forum sur lequel il renvoie.
Mais sinon tu prêches un convaincu, je suis persuadé qu'à moyen long terme, mieux vaut détenir de l'argent physique que plein d'autres actifs ou même autre métaux... ;)
numisrhonealpins

Messagepar marsouin le Mer 23 Nov 2011 23:07

numisrhonealpins a écrit:
marsouin a écrit:il faut lire l original du texte d "agora"

Oui mais je parlais du post de Traz et du forum sur lequel il renvoie.
Mais sinon tu prêches un convaincu, je suis persuadé qu'à moyen long terme, mieux vaut détenir de l'argent physique que plein d'autres actifs ou même autre métaux... ;)

a propos d autres métaux , j ai vus reçamment des lingot bien fait "tout jolie " de 500 grammes de cuivre sur ebaye a je crois 26€ le vendeur en avait plien y compris en allumimium fabrication allemande , le prix me parrais totalement disproportionné , quelqu un a quelque chose a dire a cela , merci
marsouin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Argent