Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Londres se prépare à la fin de la zone euro

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Londres se prépare à la fin de la zone euro

Messagepar Stephane le Ven 25 Nov 2011 19:10

Londres se prépare à la fin de la zone euro, mais les "plans" sont flous

Les autorités britanniques évoquent désormais ouvertement des "plans" pour faire face à un démantèlement de la zone euro, demandant aux banques de s'organiser en conséquence, mais les mesures envisagées restent à ce stade particulièrement floues.

Un responsable de l'Autorité des services financiers (FSA), le superviseur des marchés britanniques, a relancé les spéculations en affirmant jeudi que les banques du pays avaient été priées de se tenir prêtes à affronter tous les scénarios, y compris les "pires".

"Nous ne pouvons pas ignorer l'éventualité d'une sortie désordonnée de certains pays de la zone euro", a expliqué Andrew Bailey lors d'une conférence à Londres.

Le ministre des Finances George Osborne avait été le premier à dire, début novembre, que Londres "préparait des plans" en cas d'éclatement de la monnaie unique.

"Ici, hors de l'euro, il faut nous préparer à toutes les éventualités et c'est exactement ce que nous faisons", avait renchéri un peu plus tard devant des hommes d'affaires le Premier ministre David Cameron, sans donner lui non plus le moindre détail.

...

http://www.boursorama.com/actualites/lo ... 0faccb7bba
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Publicité

Re: Londres se prépare à la fin de la zone euro

Messagepar matbee le Ven 25 Nov 2011 20:43

Il n'y a pas que Londres qui s'y prépare... les banques US aussi, paraît-il.
matbee

Messagepar ct1_ct1 le Ven 25 Nov 2011 21:38

Juste des précisions sur "la Fin de la Zone Euro"....parce que des annonces comme celle-ci, ça fait un moment qu'on entend ce scénario.

ça veut dire quoi concrétement:

1- la fin de la devise Euro...
2- Une sortie de 2 ou 3 pays (type Gréce, Ireland, Portugal)
3- La création de 2 zones euro (un forte dite du Nord avec l'Allemagne et une faible dite du Sud avec les boulets de service)

:?:
ct1_ct1

Messagepar xbox le Ven 25 Nov 2011 22:03

ct1_ct1 a écrit:Juste des précisions sur "la Fin de la Zone Euro"....parce que des annonces comme celle-ci, ça fait un moment qu'on entend ce scénario.

ça veut dire quoi concrétement:

1- la fin de la devise Euro...
2- Une sortie de 2 ou 3 pays (type Gréce, Ireland, Portugal)
3- La création de 2 zones euro (un forte dite du Nord avec l'Allemagne et une faible dite du Sud avec les boulets de service)

:?:

BAh justement on sait pas c'est flou :mrgreen:
mais déjà en premier la fin de la monnaie euro.
xbox

Messagepar Libertad le Ven 25 Nov 2011 22:11

je pense qu'ils veulent faire ces deux Europe, mais même si ils y arrivent ce ne sera que temporaire, ça durera juste le temps que les différents pays se mettent au boulot pour revenir à une monnaie nationale, et entre nous c'est ce que l'on voulait de puis longtemps, plein le cul de Bruxelles, de la BCE, espérons que notre prochain président(e) réfléchira et verra que le franc est la seule voie à emprunter et surtout défaire la loi de 73, mais bon ce serait trop beau, une libération du pouvoir des banques, ce serait inattendu, après ces années de diktat, et voir que leur bébé leur bête à la gueule, c'est louche, je me demande si ce n'est pas voulu tout ça. ;)
Libertad

Messagepar AJ12 le Ven 25 Nov 2011 22:40

Je vois mal cependant l’arrêt de l'euro. Que se passerait-il des avoirs des banques centrales libellés en Euros?
Les conséquences seraient .... :shock:

Car ces avoirs il faudra bien que l'Europe (qui d'ailleurs, la BCE?) puisse les échanger, mais contre quoi? des francs?, des marks, de la lire?, des pesetas? ...de l'or :evil:
Je vois mal la Chine qui a diversifié ses avoirs avec de l'Euro se prendre une telle ardoise.
De même les US verraient le $ s'apprécier, pas forcément la meilleure chose vu leur endettement.

Bref l'arrêt de l'Euro, là j'y crois pas du tout...
AJ12

Messagepar François Pignon le Ven 25 Nov 2011 23:09

Bonsoir,
Je ne sais pas si l'on va quitter l'euro bientôt, mais en tous cas cela fait longtemps qu'il n'a pas été aussi bas.
Tout de suite : 1 € = 1.325 $
François Pignon

Messagepar taupe91 le Ven 25 Nov 2011 23:26

Vous ne voudriez pas arrêter de marteler que ça va être la fin?
Ca en devient déprimant...
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Messagepar marsouin le Ven 25 Nov 2011 23:35

AJ12 a écrit:Je vois mal cependant l’arrêt de l'euro. Que se passerait-il des avoirs des banques centrales libellés en Euros?
Les conséquences seraient .... :shock:

Car ces avoirs il faudra bien que l'Europe (qui d'ailleurs, la BCE?) puisse les échanger, mais contre quoi? des francs?, des marks, de la lire?, des pesetas? ...de l'or :evil:
Je vois mal la Chine qui a diversifié ses avoirs avec de l'Euro se prendre une telle ardoise.
De même les US verraient le $ s'apprécier, pas forcément la meilleure chose vu leur endettement.

Bref l'arrêt de l'Euro, là j'y crois pas du tout...

c est juste un souçis de convertion ;

si on avais pas connus les monnaies national avent la zone euro , ons auraient pus dire :

comment faire une monnaie différente pour chaque pays ?

pour ce qui de deux euro différent et de nos dettes libellé en euro , on peut imaginé les pays de nord ( allamagne ect .. ) garderais la valeur de l euro actuelle , et les pays du sud ( grece , italie espagne , et autres ) aurait un euro faible avec une dette en euro fort et a rembourser

mais nous sommes là naturellement dans la fiction ;
marsouin

Messagepar Libertad le Ven 25 Nov 2011 23:41

taupe91 a écrit:Vous ne voudriez pas arrêter de marteler que ça va être la fin?
Ca en devient déprimant...

Un possible commencement de la fin d'un monopole bancaire/oligarque/esclavagiste, je vois pas ça comme déprimant moi :?
Bien que la masse dormante va bien en chier, mais on récolte ce que l'on sème et quand on ne sème rien du tout on l'a dans l'fion, mais ça en réveillera beaucoup, et c'est pas un mal.
Libertad

Suivante

Retourner vers Forum Or