Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

USA: le retour de la prison pour dettes

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

USA: le retour de la prison pour dettes

Messagepar Stephane le Sam 26 Nov 2011 14:22

Mettre en prison les personnes surendettées est apparemment en train de redevenir populaire en Illinois.

En fait, les agences de recouvrement de dettes exploitent en ce moment la persistance de législations archaïques dans certains états américains pour menacer les débiteurs. Plus d'un tiers des Etats américains permettraient toujours en effet la prison pour dettes.

Le principe même de la prison pour dettes est stupide. Si une personne ne peut plus rembourser, elle doit se déclarer en faillite personnelle. Les entreprises ne vont pas en prison lorsqu'elles font faillite. Les particuliers ne le devraient pas non plus.

http://finance.yahoo.com/blogs/daily-ti ... 17607.html
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Publicité

Re: USA: le retour de la prison pour dettes

Messagepar zeitgeist 2011 le Sam 26 Nov 2011 15:39

En sachant qu'une personne en prison coute à la collectivité.
zeitgeist 2011

Messagepar xbox le Sam 26 Nov 2011 18:14

C'est le principe des protestants Anglosaxon je crois. Avant on levait l'impôt et si tu étais trop pauvre pour ne pas le payer tu allais direct prison parce que c'était considéré comme un crime. C'est d'ailleurs de là qu'est né la légende de Robin de bois.

Il reste des séquelles de ça aux USA. On peux t'enfermer parce que tu es un Homeless. Interdiction de dormir dans la rue sinon hop la prison.
xbox

Messagepar fis le Dim 27 Nov 2011 11:09

en même temps, s'ils pouvaient faire ça à nos dirigeants, ça les motiverait sans doute un peu à ne pas faire complètement n'importe quoi .... :twisted:

et entre ne pas pouvoir payer ses impots parce qu'il faut manger, et faire un crédit pour acheter une télé.....sachant que si t'as pas les moyens d'acheter une télé, c'est que tu es plus que juste au niveau budget.... :roll:

certaines personnes font tout pour être dans la merde, et elles finissent fatalement par y arriver.

m'enfin, dans tous les cas c'est la faute à la société, bien sur. :mrgreen:
fis

Messagepar zeitgeist 2011 le Dim 27 Nov 2011 13:09

Nos dirigeants se sont votés l'impunité durant leur mandat.
Sont pas cons.
zeitgeist 2011

Messagepar zeitgeist 2011 le Dim 27 Nov 2011 13:10

fis a écrit:m'enfin, dans tous les cas c'est la faute à la société, bien sur. :mrgreen:

+1, tout ça est uniquement de notre faute.
zeitgeist 2011

Messagepar Inf le Dim 27 Nov 2011 14:18

zeitgeist 2011 a écrit:
fis a écrit:m'enfin, dans tous les cas c'est la faute à la société, bien sur. :mrgreen:

fis résume très bien en 2 phrases ! Personne ne force les gens a s'endetter pour acheter une tv ! C'est pas parce qu'on est dans une société de consommation qu'on est obligé de consommer même sans en avoir les moyens !
C'est comme quand on voit les gens vendre leur or par les sociétés fleurissantes de vente d'or, pour pouvoir s'acheter une tv plus grande, ce sera certainement pas ma faute si la personne sera ruiné plus tard ! Elle aura qu'a manger sa tv :lol:
Inf

Messagepar zeitgeist 2011 le Dim 27 Nov 2011 15:27

Inf a écrit:
zeitgeist 2011 a écrit:

fis résume très bien en 2 phrases ! Personne ne force les gens a s'endetter pour acheter une tv ! C'est pas parce qu'on est dans une société de consommation qu'on est obligé de consommer même sans en avoir les moyens !
C'est comme quand on voit les gens vendre leur or par les sociétés fleurissantes de vente d'or, pour pouvoir s'acheter une tv plus grande, ce sera certainement pas ma faute si la personne sera ruiné plus tard ! Elle aura qu'a manger sa tv :lol:

A ton avis, pourquoi les enseignes mettent elles tant d'argent dans les campagnes de pub?
Simplement parce que ça fonctionne.
Je pense que tu as une trop haute opinion de l'intelligence des hommes.
http://www.dailymotion.com/video/xcre77 ... re-20_tech
Regarde ça et attarde toi sur les tests psychologiques. (oublie l aspect complot)
zeitgeist 2011

Messagepar Inf le Dim 27 Nov 2011 16:02

zeitgeist 2011 a écrit:A ton avis, pourquoi les enseignes mettent elles tant d'argent dans les campagnes de pub?
Simplement parce que ça fonctionne.

Oh tkt je dirais pas le contraire pour ca :)

zeitgeist 2011 a écrit:Je pense que tu as une trop haute opinion de l'intelligence des hommes.
http://www.dailymotion.com/video/xcre77 ... re-20_tech
Regarde ça et attarde toi sur les tests psychologiques. (oublie l aspect complot)

Ouais je connaissais déjà pour le conformisme et quelques trucs liés a l'effet de groupe ! Et je suis très loin de penser que la plupart de l'humanité soit intelligente, faudrait être dingue pour le penser !!!
Pour ca que je dis que ceux la, ils n'auront qu'a manger leur tv et leurs téléphones quand ils ne pourront plus se payer à manger !!!
Inf

Messagepar zeitgeist 2011 le Dim 27 Nov 2011 16:20

Développes un médoc qui permet de digérer plus facilement les TV, tu feras fortune ;)
zeitgeist 2011

Suivante

Retourner vers Forum Or