Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Jim Rogers : le déclin des matières premières est artificiel

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Jim Rogers : le déclin des matières premières est artificiel

Messagepar Stephane le Sam 26 Nov 2011 13:45

Avec MF Global faisant faillite, qui était une gigantesque firme de matières premières, il y a eu beaucoup de liquidations artificielles sur le marché des matières premières. Les gens devaient vendre, que ça leur plaise ou pas. C'est de la vente artificielle en ce moment.

http://www.cnbc.com/id/45411396

Rogers est haussier globalement sur le marché des matières premières, et baissier sur les actions.
A travers l'histoire, quand les choses tournent mal, ils impriment de la monnaie... Quand ils impriment de la monnaie, vous devriez posséder de l'argent, vous devriez posséder du riz, vous devriez posséder des actifs réels.

Sur l'or, Rogers dit attendre pour renforcer ses positions si les cours baissent davantage.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Publicité

Re: Jim Rogers : le déclin des matières premières est artifi

Messagepar taupe91 le Sam 26 Nov 2011 16:55

Ok mais à quand la tendance haussière?
Parce que là les 2000 $ l'once, on y arrivera jamais avant fin 2011.
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Messagepar Stephane le Sam 26 Nov 2011 19:01

Ca ne sert à rien d'être trop pressés.
L'or monte de 17%/an en moyenne depuis 10 ans. Pour le moment sur les 11 premiers mois, on fait +20% environ donc la tendance n'a pas changé.

On aurait pu faire mieux cette année si la saisonnalité n'avait pas été complètement inversée.
Ce qui est important, c'est de comprendre pourquoi.

Cette faillite MF Global, dont les medias français ne parlent absolument pas, aura eu des conséquences lourdes et similaires à celle de la faillite de Lehman.

Mais les fondamentaux reprennent tôt ou tard leurs droits comme on l'a vu après 2008.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar taupe91 le Sam 26 Nov 2011 19:48

Je te fais confiance Stéphane :) .
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Messagepar zeitgeist 2011 le Dim 27 Nov 2011 13:07

taupe91 a écrit:Ok mais à quand la tendance haussière?
Parce que là les 2000 $ l'once, on y arrivera jamais avant fin 2011.

Ca va t avancer à quoi les 2000$ l'once?
Tu comptes vendre tes pièces quand on aura atteint les 2000?
Ou c'est uniquement dans le but de te rassurer que t es pas en train de faire une bourde en achetant de l'or?
Franchement, et je dis ça en toute sympathie, je pense pas que tu aies conscience des conséquences en implorant le Dieu Or qu'il prenne des points.
zeitgeist 2011

Messagepar Stephane le Dim 27 Nov 2011 13:34

zeitgeist 2011 a écrit:Franchement, et je dis ça en toute sympathie, je pense pas que tu aies conscience des conséquences en implorant le Dieu Or qu'il prenne des points.

Les conséquences ? C'est la hausse de l'or qui est une conséquence de la catastrophe monétaire en cours, et pas l'inverse.
La hausse de l'or ne pénalise personne. Le Dieu Or n'exige aucuns sacrifices humains contrairement au Dieu Dollar.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Arnaud le Dim 27 Nov 2011 14:03

Oui il y aurait une baisse a prévoir sur le gold et Silver la semaine prochaine, la tendance est baissière sur le court terme et peut etre le moyen terme. A suivre donc ...

Steph a écrit:Le Dieu Or n'exige aucuns sacrifices humains contrairement au Dieu Dollar.

Et oui !
On ne peut monter au Ciel mais bien plus Haut.
Arnaud

Messagepar Inf le Dim 27 Nov 2011 14:06

zeitgeist 2011 a écrit:Franchement, et je dis ça en toute sympathie, je pense pas que tu aies conscience des conséquences en implorant le Dieu Or qu'il prenne des points.

On en revient au même que le pseudo débat de la dernière fois ! La hausse de l'or ne fait pas des acheteurs d'or des criminels et des gens assoiffés du malheur des autres et s'engraissant sur leur dos, tout comme rire des expressions d'olivier delamarche ne fait pas de nous des salops se réjouissants du malheur des gens ! Faut arrêter de mélanger les causes et les conséquences, et faut aussi continuer à vivre malgré ce qui arrive !

Après j'ai envie de dire, dans ce cas, pourquoi tu achètes de l'or ? Si je te reprend, et que tu es conscient des "conséquences" qu'impliquent la hausse de l'or, pourquoi en achètes tu ??? ca veux donc dire que toi, ton but, c'est d'acheter de l'or, et d’espérer que le cours s'écroule ? :lol:
Inf

Messagepar zeitgeist 2011 le Dim 27 Nov 2011 15:00

Stephane a écrit:

Les conséquences ? C'est la hausse de l'or qui est une conséquence de la catastrophe monétaire en cours, et pas l'inverse.
La hausse de l'or ne pénalise personne. Le Dieu Or n'exige aucuns sacrifices humains contrairement au Dieu Dollar.

Si l'or monte c'est parce que le dollar baisse.
Et on en connait les conséquences sur la population.
C'est dans ce sens la que je parlais de conséquence, non pas de l'or vis à vis du dollar ou inversément, mais des conséquences sur la population.
zeitgeist 2011

Messagepar Inf le Dim 27 Nov 2011 15:01

c'est déjà plus clair dans ce sens la ^^
Inf

Suivante

Retourner vers Forum Or