Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Retour d'expérience achats en ligne

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Retour d'expéreience achats en ligne

Messagepar silversteur le Mar 8 Nov 2011 23:03

C'est assez terrible, parce que le service UPS coute cher. On paye une qualité de service parce qu'on n'a pas confiance en la poste et ils font encore pire. Une fois un livreur UPS au bureau nous a demandé à l'interphone de descendre l'aider pour les colis. Quelqu'un descend mais contrairement à ce que l'on pensait ce n'était pas pour l'aider à monter un gros colis qu'il aurait été incapable de monter seul mais parce qu'il était au téléphone avec sa mère ou sa tante ou je sais pas qui et qu'il avait donc une main occupée et ne pouvait prendre la totalité des colis (qui aurait en plus pu être monté en une fois s'il avait eu les mains libres).
Il s'est fait méchamment incendié par mon boss et n'a jamais osé nous redemander un coup de mains pour monter quoi que ce soit :lol:
ImageImage
Short This!
silversteur

Publicité

Messagepar Inf le Mar 8 Nov 2011 23:14

c'est vrai que au final, un colis avec accusé de réception de mon bon postier me semble plus sécurisé que ups qui met dans la boite au lettre, même quand c'est évident qu'il y a du monde chez moi, genre porte d'entrée ouverte !!!

assez honteux de voir un service comme ca, le mec est un gros feignant a ce stade .... le gros problème, c'est que visiblement ils le sont tous chez ups, ca doit être un critère de recrutement :D

je rejoins silversteur apres, je préfèrerais allez chercher le colis chez eux, que de le laisser trainer dans ma boite aux lettres une journée ....
Inf

Messagepar Niko le Mar 8 Nov 2011 23:35

silversteur a écrit:J'ai la réponse de coininvestdirect : ils s'excusent pour l'état des pièces. Pour la pièce bignée, ils acceptent de la changer et me proposent même de programmer l’enlèvement de la pièce par UPS.

hello,
est-ce que le poids de la pièce peut être un motif d'échange ?

sur cette page on peut lire :
Le test de la pesée est généralement sans appel: un napoléon de qualité standard donnera sur une balance numérique entre 6,44 et 6,46 g. S’il fait moins de 6,43 g. passez votre chemin.

or dans le lot que j'ai reçu de coin, il y a quelques pièces à 6,41g :|
Niko

Messagepar silversteur le Mer 9 Nov 2011 00:22

Je n'en sais rien, le mieux c'est de leur demander directement par mail.
Mais ca dépend de ta pièce, pour un coq on peut considérer que ca peut poser problème, pour un nap 3 un peu usé, 6.41g ca reste dans le domaine du raisonnable. Et puis ca dépend aussi de ta balance.

Perso je regrette mes achats de nap 3, j'en avais pris parce que les retours ici étaient bons mais sur les 11 que j'ai commandé, pour moi 5 méritaient leur prix. Pareil en revérifiant, j'ai vu qu'un coq que j'avais commandé auparavant était bien rayé. Depuis pour moi vente par correspondance = spot maximum pour les pièces circulantes.
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar Gilgamesh le Mer 9 Nov 2011 00:28

Je vais le signaler a coin pour Ups je pense !

J'ai aussi un Nap 3 légèrement rayé, un echange est possible ? si oui comment cela se passe? frais de retour a ma charge? délais?
Gilgamesh

Messagepar silversteur le Mer 9 Nov 2011 00:38

:lol: je suis pas leur SAV, juste un client, pour savoir si l'échange est possible ou non faut s'adresser directement à eux.

Pour le retour, ils m'ont proposé un prélèvement UPS à leurs frais, la nouvelle pièce m'a été retournée le jour même de réception de la pièce à changer. Après ca dépend juste des délais d'UPS, il me semble que ca avait duré un peu plus d'une semaine.
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar Gilgamesh le Mer 9 Nov 2011 00:39

silversteur a écrit::lol: je suis pas leur SAV, juste un client, pour savoir si l'échange est possible ou non faut s'adresser directement à eux.

Pour le retour, ils m'ont proposé un prélèvement UPS à leurs frais qui m'a été retourné le jour même de réception de la pièce à changer. Après ca dépend juste des délais d'UPS, il me semble que ca avait duré un peu plus d'une semaine.

:lol: Désolé !

Merci pour l'info ;)
Gilgamesh

Messagepar silversteur le Mer 9 Nov 2011 00:45

y'a pas de mal :) c'est juste que je ne peux pas vous dire s'ils accepteront l'échange ou pas. Personnellement je l'ai joué cool : "merci pour votre sérieux, merci pour votre rapidité c'est formidable mais malheureusement une pièce me pose problème et j'ai des inquiétude sur sa future revente, accepteriez vous de l'echanger?".
Je pense que c'est mieux que de leur rentrer dans le lard.
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar TerminatOR le Lun 28 Nov 2011 17:11

Salut à tous,

je voudrais vous faire part de mon expérience chez Coininvest, ça pourrait servir à certains.
J'ai décidé de me lancer il y a deux semaines dans l'achat de pièces (pas le meilleur moment mais bon :) )
Avec le suivi UPS j'ai pu voir que tout se passait bien et que je devais être livré dans la journée du vendredi.
Et là, ce que tout le monde redoute arriva --> rien n'est arrivé...
J'ai donc contacté UPS qui m'ont demandé de contacter l'expéditeur afin qu'ils se mettent en relation pour qu'ils ouvrent une enquête. Je commence à flipper un peu :?
Coin me répond dans la journée pour me dire qu'ils sont en relation avec UPS.
Après deux jours, on me dit que le colis a été perdu. Coin m'indique alors qu'ils me renvoient un colis, et 4 jours plus tard il arrive enfin chez moi :)
Bref, tout est bien qui finis bien

Tout ça pour dire que je remercie les membres d'avoir conseillé ce site, car ils sont vraiment sérieux et réactifs.
J'espère que ça pourra rassurer certains qui hésitent encore à commander sur le net.
TerminatOR

Messagepar silversteur le Lun 28 Nov 2011 17:21

Bonjour,

Théoriquement en France du moins, le vendeur pro est responsable de la bonne livraison des marchandises et s'il ne peut pas prouver que la livraison a été effectuée, il doit renvoyer la même commande ou procéder à un remboursement.
J'espère que cela est également valable au niveau européen mais la perte de colis est également ma hantise quand j'effectue des commandes en Allemagne. Heureusement que tout s'est bien passé, en espérant que personne n'ait un jour à subir une perte non remboursée.
As tu été satisfait de la qualité des pièces?
ImageImage
Short This!
silversteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or