Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Piece d'argent , que choisir?

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Piece d'argent , que choisir?

Messagepar painperdu le Lun 28 Nov 2011 17:18

Bonjour, :D
nouveau sur ce forum , je ne connait rien a la monnaie d'argent et d'or , je me suis donc inscrit pour pouvoir en apprendre un peu, et être conseillé par ceux que savent...
je souhaite acheter prochainement , des pièces d'argent comme "valeur refuge", mon choix s'oriente pour le moment vers des 5 f semeuse. de 1967, 1968 ou 1969.
j'ai 3 questions a vous poser:
-pouvez vous me dire si c'est une bonne affaire en ce moment, ou si il faut attendre quelques mois pour acheter?je compte faire mon achat dans les 2 mois si c'est le bon moment.
-quel est le prix en ce moment ?(pour ne pas se faire avoir)
-pouvez vois me conseiller un endroit sur et pas trop cher pour acheter des pièces. (je suis dans le pas de calais.)car je préféré éviter l'achat en ligne pour les arnaques...

merci de votre aide
painperdu

Publicité

Re: Piece d'argent , que choisir?

Messagepar silversteur le Lun 28 Nov 2011 17:33

Bonjour,

Pour les années des semeuses, tu devrais plutôt t'orienter vers les pièces en dessous de 1965 pour éviter les primes numismatiques. Normalement tu ne devrais pas avoir de mal à les trouver autour de 8€ (mais en fouillant tu peux trouver vraiment moins cher). Pour suivre les prix, tu peux jeter un oeil sur le site de JCMarti : http://www.mes-pieces.fr/ pour avoir l'évolution des prix sur ebay, ou tu peux regarder le spot sur http://www.24hgold.com/francais/home.aspx

Lisse tes achats, normalement là on est sur un très bon point d'entrée MT/LT sur l'argent mais il est possible que les cours chutent fortement. Envisage peut être aussi d'acheter de l'or : quand l'or baisse de 10% l'argent peut baisser de 30%, si ca tombe dans une période ou t'as besoin de cash ca peut faire mal.

Je t'envoie une adresse par PM recommandée par un ami qui vendent normalement au spot mais je ne connais pas personnellement.
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar painperdu le Lun 28 Nov 2011 20:00

merci beaucoup pour ton aide silversteur , :D

L'adresse que tu m'as donné en mp n'est pas trop loin de chez moi, donc il y a de fortes chances que j’achète la bas, :D .
me ne sais pas ce qu'est un point d'entrée MT/LT, tu peux m'en dire plus ?

on m'as dit que si les pièces sont trop abimée, leur valeur est moindre. comment savoir si l’état des pièce est bon ou pas,
quelles sont les pièges a éviter?
painperdu

Messagepar Le Numismate le Lun 28 Nov 2011 20:10

Si tu achetes pour le poid de l'argent, l'etat des pieces joue peu...
Si tu achetes pour la valeur numismatique, la, c'est important.

Comme tu es, je pense, dans le premier cas...
Une 5 francs semeuse cadeau en cliquant sur ce lien et en profitant de 7€ de bon d'achat.

http://www.priceminister.com/p/LeNumismate

(Pour tout 1er achat sur Priceminister...)
Le Numismate

Messagepar silversteur le Lun 28 Nov 2011 20:23

MT = moyen terme, LT = long terme.

Attention quand même, l'argent étant beaucoup utilisé dans l'industrie, une période de récession peut entrainer une chute des cours. Raison de plus de ne pas être 100% silver.

Si tu peux évidemment privilégie les pièces en bon état, même si 10g d'argent restent 10g d'argent, il est beaucoup plus facile de vendre une hercule propre, sans rayure ni choc qu'une pièce noire tout caca à peine identifiable.

Si tu commences par de la semeuse, t'as pas trop à t'en faire, elles sont presque toutes de qualité très correcte et même sans t'y connaitre, ton appréciation suffira pour déterminer si elles sont suffisamment belles ou non. Juste fais gaffe à pas prendre de la nickel, la semeuse en argent c'est de 1959 à 1969 inclus. Après c'est de la merdasse.
Pèse les quand même, j'en ai jamais vu mais des faux existent. Elles doivent faire 12g mais si t'achète à un pro, ca m'étonnerait que tu puisses rencontrer le moindre problème avec de la semeuse.
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar painperdu le Lun 28 Nov 2011 21:04

merci pour vos réponses,
c'est noté: année de 59 a 69 et 12g
j'ai vu sur le boncoin des lot de pièces 5f semeuse pour 400 euros les 50 soit 8euros la pièce, c'est un bon prix?
ça vaut le coup d'acheter sur ce site ou c'est risqué quant on y connait rien?
pour des pièces pas rare, quel est le bon prix d'achat en ce moment?
painperdu

Messagepar Le Numismate le Lun 28 Nov 2011 21:06

Sur leboncoin je ne fais que des achats de la main a la main...
Trop d'annonce foireuses... Arnaque et cie...
Une 5 francs semeuse cadeau en cliquant sur ce lien et en profitant de 7€ de bon d'achat.

http://www.priceminister.com/p/LeNumismate

(Pour tout 1er achat sur Priceminister...)
Le Numismate

Messagepar painperdu le Lun 28 Nov 2011 21:20

ok merci , je vais éviter alors.

petite question car je n'y connait vraiment rien, sur ce site il y a la "prime"

http://www.24hgold.com/francais/achat_v ... x?co_id=71

faut il acheter quand le prime est + ? ou -?

ça doit sembler une question très bête pour vous :oops:

merci de votre aide
painperdu

Messagepar AJ12 le Lun 28 Nov 2011 21:29

painperdu a écrit:
ça doit sembler une question très bête pour vous :oops:

merci de votre aide

C'est pas une question bête, j'ai débuté il y a peu aussi et la notion de prime est un peu étonnante, voire hypocrite :D
La prime c'est simplement la différence entre la valeur réelle de la pièce donnée par son poids d'or ( donc coté tous les jours sur le marché) et le prix de vente de la pièce.
il s'agit ni plus ni moins que de l'offre et la demande. Si une baguette vaut 1€ de farine et de travail, mais que tu as très faim, tu seras prêt à la payer 2€, les pièces c'est pareil. :D

Concernant ta question je crois que tu peux désormais y répondre tout seul ;)
AJ12

Messagepar painperdu le Lun 28 Nov 2011 21:51

merci pour ta réponse

si j'ai bien compris, il faut acheter quand c'est " -" :D

je me demande aussi si c'est possible d'acheter des pièces au prix du kg d'argent ?
si 100 semeuse de 5f =1kg d'argent
si le kg d'argent =773 euros, alors on peut acheter 100 pièce pour 773 euro si ce ne sont pas des pièces recherchée par les collectionneurs ? si la prime n'est ni- ni +

j'ai bon ou pas?

je dois sembler un peu lourd , mais c'est pour être sur :oops:
painperdu

Suivante

Retourner vers Forum Argent