Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Parution du Franc IX et du Gadoury

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Parution du Franc IX et du Gadoury

Messagepar Stephane le Lun 21 Nov 2011 12:27

C'est aujourd'hui 21 novembre 2011 que paraissent les deux principaux guides sur le Franc. Il s'agit du "Franc IX" des éditions les Chevau- Légers et des "Monnaies françaises", des éditions Gadoury. Les deux livres sont en compétition quant à leur contenu mais leur prix public est le même : 29 euro.

http://www.sacra-moneta.com/Actualites- ... doury.html
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Publicité

Re: Parution du Franc IX et du Gadoury

Messagepar silversteur le Lun 28 Nov 2011 19:32

Très bonne nouvelle : lefranc.net a mis à jour ses cotes par rapport à la dernière parution. Les cotes sont donc maintenant en € et plus en francs, et mises à jour par rapport à 2011 contre 2001 je crois pour la version précédente.
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar rivi le Lun 28 Nov 2011 22:18

silversteur a écrit:Très bonne nouvelle : lefranc.net a mis à jour ses cotes par rapport à la dernière parution. Les cotes sont donc maintenant en € et plus en francs, et mises à jour par rapport à 2011 contre 2001 je crois pour la version précédente.

Bonjour,

La cote sur le site du franc.net est-elle vraiment sérieuse ? Car, lorsque je vois les prix en fonction de l'état, j'hallucine :shock: :shock: (mes pièces valent beaucoup plus que ce que je pensais, notamment les écus).
rivi

Messagepar silversteur le Lun 28 Nov 2011 22:36

Oui je pense, c'est élaboré par Michel Prieur et ses collaborateurs de CGB. Ce ne sont pas les plus mauvais en numismatique. Je me suis acheté le franc IX samedi, j'ai comparé quelques références (notamment des écus) avec le dernier Gadoury et ça restait très proche.
Mais bon vaut mieux demander l'avis des vrais collectionneurs :) moi je joue juste à touche pipi.
ImageImage
Short This!
silversteur

Retourner vers Forum Or