Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Prix de l'or?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Prix de l'or?

Messagepar Stephane le Lun 28 Nov 2011 23:44

Il n'y a pas de relation entre la prime et le fait qu'une pièce soit de gros volume.

La 50 Pesos comme le Krugerrand sont de gros modules, mais leurs potentiels de prime ne sont pas les mêmes.

La 50 Pesos n'a quasiment jamais de primes, alors c'est très bien pour jouer la hausse de l'or mais pas pour celle des primes.

Le Krugerrand a atteint récemment des primes de 25%, alors acheter lorsque la prime est basse peut être intéressant en plus pour jouer les primes.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Publicité

Messagepar AJ12 le Mar 29 Nov 2011 00:23

Merci de cette précision Stephane,

Je viens de me rendre compte en te lisant, qu'on parle toujours de la prime, mais quid de la volatilité?
Par exemple:

Le 5frs Nap et le Krugerrand sont toutes les deux primées, sauf que (j'ai l'impression) que la 5f est plus volatile, alors que la prime du Krug a plus d'inertie.
Je ne sais si ce que je dis est fondé, mais depuis 2 semaines que je suis les cours tous les jours, il me semble que le prix du Krug est plus stable, alors que la 5f fait le yoyo.
Je dis une co**** ?
AJ12

Messagepar bluedragoni le Mar 29 Nov 2011 08:09

Question générale pour le fofo : que pensez-vous de l'évolution des primes sur nos pièces "nationales" d'ici Noël?

Question bête s'il en est, mais 2 arguments s'opposent à moi actuellement :
- ceux qui ont (encore) des sous et veulent les sécuriser dans un environnement qui devient de plus en plus "malsain" financièrement (genre l'augmentation de 1.2% du chômage en France, tellement importante qu'AUCUN média ne vous donne le taux "total" des chômeurs, passque on a franchi allègrement les 10% "officiellement", seuil psychologique s'il en est...)
- ceux qui vont dépenser leurs sous et primes avec les cadeaux de Nöel ou qui en gardent une bonne partie pour les soldes (hé oui... pour certains, les cadeaux des gamins, c'est sacré, quelle que soit la conjoncture...)...

Donc je me questionne allègrement, surtout que je ne connais pas trop la "saisonnalité" de l'Or (en général) pour Décembre-Janvier (Stéphane et quelques autres nous avaient fait de superbes explications pour l'automne, avec l'Asie (et plus particulièrement l'Inde) qui achète à tour de bras pour la période des mariages...).
bluedragoni

Messagepar fis le Mar 29 Nov 2011 08:58

euh.....perso, j'ai acheté de l'or pour offrir, je rentre dans quelle catégorie ? :?
fis

Messagepar Jason le Mar 29 Nov 2011 10:03

vu que la prime reflète la loi de l'offre et de la demande sur le marché français, et que la conjoncture pousse à se tourner vers l'or des gens qui ne connaissent pas bien le marché, ils vont se tourner vers les pièces les + connues des français comme le nap' ou le vreneli, il y a des chances pour que les primes montent sur les pièces les plus connues ...
Après, sur les autres pièces, c'est plus mystérieux .... par exemple si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le 5 roubles N2 est passé en une seule séance (hier) d'une prime de 32 à 15% ??? Peut-etre c'est un marché de qq pièces et que 2 mamochkas ont vidé leur bas de laine pour les cadeaux de Noel au petit dernier ??? à voir si ça remonte aussi sec à 13h, alors c'est un petit malin qui s'est fait un steak aller-retour ...
Quand les primes sont négatives sur des pièces peu connues, comme le 20fr Tunisie, ça permet d'acheter de l'or en-dessous de sa valeur au poids ... genre le 1/2 souverain aujourd'hui ...
Par contre j'ai du mal a trouver des vendeurs qui jouent le jeu et vendent les pièces quand la prime est négative, par exemple chez CCO la vente de gré à gré est souvent bloquée dans ces cas là ...
comment vous faites ???
Jason

Messagepar flo46V le Mar 29 Nov 2011 19:33

Question sûrement idiote sur les lingotins
Pourquoi leur prix ne fluctuent pas de la même façon sachant que tout se joue au poids et que le prix de l'or est le même pour tous (je parle bien sûr pas des pièces) ?
Merci
flo46V

Messagepar silversteur le Mar 29 Nov 2011 19:42

Les lingotins tu peux en chier autant que tu veux pour autant que tu as de l'or sous la main, les frais de fabrication sont constants. Les napoléons ont une quantité limitée, quand ca se thésaurise ca se raréfie.
ImageImage
Short This!
silversteur

Précédente

Retourner vers Forum Or