Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Standard & Poor’s dégrade 37 banques

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Standard & Poor’s dégrade 37 banques

Messagepar Libertad le Mer 30 Nov 2011 01:14

Libertad

Publicité

Re: Standard & Poor’s dégrade 37 banques

Messagepar Arnaud le Mer 30 Nov 2011 01:57

Maintenant tout le monde, meme les plus ignare lol, savent ce qu'est triple A et agence de notation, et tout le monde sait ce que ça vaut, et le pire, c'est que l'on continue, toujours pareil, le pas vers le ravin ... a la fin ça devient nimportenawak tellement c'est gros et grotesque ... il nous faudrait une réincarnation de Charles De Gaulle ou un Avatar lol !
On ne peut monter au Ciel mais bien plus Haut.
Arnaud

Messagepar aurelien le Mer 30 Nov 2011 10:08

Ce matin je me suis fait une réflexion : la perte du AAA n'est pas le problème mais la solution. Vivement qu'on arrive à CCC, qu'on puisse effacer cette dette irremboursable et repartir sur des bases saines. Pour moi, cela ne sert à rien de s'attaquer aux différents problèmes du pays tant qu'on se trimballe une dette dont les seuls intérêts bouffent 100% de nos impôts. Plus vite on touche le fond, et plus vite on pourra se redresser. Parce que là, on s'épuise à écoper un bateau dont le trou dans la coque ne fait que s'agrandir.
aurelien

Messagepar xbox le Mer 30 Nov 2011 11:38

Fitch a aussi mis sous surveillance le triple A Anglais.
xbox

Messagepar Crassus le Mer 30 Nov 2011 13:07

aurelien a écrit:Ce matin je me suis fait une réflexion : la perte du AAA n'est pas le problème mais la solution. Vivement qu'on arrive à CCC, qu'on puisse effacer cette dette irremboursable et repartir sur des bases saines. Pour moi, cela ne sert à rien de s'attaquer aux différents problèmes du pays tant qu'on se trimballe une dette dont les seuls intérêts bouffent 100% de nos impôts. Plus vite on touche le fond, et plus vite on pourra se redresser. Parce que là, on s'épuise à écoper un bateau dont le trou dans la coque ne fait que s'agrandir.

Oui , mais je ne pense pas que les gens qui doivent toucher les intérêts de cette dette seront d'accord. Ils veulent leur blé, sinon pourquoi serions nous autant sous pression ces temps ci? Une dette, cela se paye. Sinon c'est l'anarchie et la guerre.
Crassus

Messagepar aurelien le Mer 30 Nov 2011 15:00

C'est sûr. Mais trop d'austérité, c'est aussi le chaos et la guerre assurés.

Je m'efforce d'être pragmatique : il va falloir le faire. Et d'ailleurs on a déjà commencé à le faire avec le hair cut de 50% sur la dette grecque, qui s'est passé plutôt simplement je trouve. On n'a pas vu d'émeutes de traders dans la rue :lol: Des banques sont tombées / trébuchent, mais dans le fond, elles le font déjà / menacent de le faire sans hair cut. Alors...

Ce qui me désole c'est qu'on va certainement devoir subir une lente et douloureuse agonie histoire que tout le monde comprenne bien - et nos dirigeants en dernier - que y'a pas d'autre option. D'un autre côté plus ça dure, plus ça incite les gens à s'informer et à agir. Donc ça a aussi du bon... mais j'ai hâte quand même qu'on crève l’abcès.
aurelien

Retourner vers Forum Or