Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Point sur les doutes concernant les grands stocks d'or

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Point sur les doutes concernant les grands stocks d'or

Messagepar Stephane le Jeu 1 Déc 2011 22:51

Par Bill Murphy - Le Metropole Cafe

Alors que je parcours le web à la recherche de nouvelles informations quant à la suppression du prix de l’or, mon regard est attiré par un crescendo de références aux théories et recherches du GATA. Le GATA a estimé au bas mot que 15000 tonnes d’or aient quitté les coffres des banques centrales au cours de ces 15 dernières années afin d’entrer sur le marché et de contribuer à la suppression du prix de l’or physique.

De quoi parle donc le GATA ? Pour tout nouvel arrivant n’ayant pas encore de connaissance approfondie quant aux actions et recherches du GATA, en voici un bref récapitulatif :

Les réserves d’or des Etats-Unis, s’élevant à 8133 tonnes au total, n’ont pas été aperçues depuis maintenant 60 ans. Le meilleur scénario que l’on puisse imaginer est que la plupart de cet or ait depuis longtemps été injecté sur le marché. Le pire scénario que l’on puisse imaginer est que ces réserves d’or soient grevées, c’est-à-dire que le montant des réserves d’or des Etats-Unis soit substantiellement négatif. Toute personne s’imaginant qu’elle possède personnellement de l’or physique simplement parce qu’elle a accès à des documents écrits la liant à de l’or dont la présence dans les coffres d’un dépositaire Américain n’a pas été auditée est tout bonnement stupide.

GLD a récemment déclaré posséder 1104 tonnes d’or. Même le plus naïf des commentateurs de marché ne pense pas que ne serait-ce que la moitié de ces réserves d’or soient présentes dans quelque coffre que ce soit. Il n’existe aucun audit indépendant permettant de prouver de l’existence de cet or physique. Il est surprenant de voir à quel point les standards de contrôle devant normalement être appliqués à la possession d’or sont passés outre lorsque le cartel des banques centrales est impliqué.

...

La suite: http://www.24hgold.com/francais/actuali ... ill+Murphy.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Publicité

Re: Point sur les doutes concernant les grands stocks d'or

Messagepar bluedragoni le Ven 2 Déc 2011 21:18

Alors que je parcours le web à la recherche de nouvelles informations quant à la suppression du prix de l’or, mon regard est attiré par un crescendo de références aux théories et recherches du GATA. Le GATA a estimé au bas mot que 15000 tonnes d’or aient quitté les coffres des banques centrales au cours de ces 15 dernières années afin d’entrer sur le marché et de contribuer à la suppression du prix de l’or physique.

Il m'inquiète, là... C'est quoi cette histoire de supprimer le prix de l'or physique?
bluedragoni

Messagepar marsouin le Ven 2 Déc 2011 21:28

oui comment on peut supprimé le cours de l or ?

l informatique et les bijoutier ils achetent sur "ebay" au petit bonnheur la chance :roll:

le maintenir bas , le cassé oui mais c est tout et un temp seulement
marsouin

Messagepar Stephane le Ven 2 Déc 2011 22:12

En anglais, "price suppression" veut dire manipulation de cours.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar bluedragoni le Sam 3 Déc 2011 00:03

Ouf! Merci, je vais mieux dormir cette nuit! ;)
bluedragoni

Retourner vers Forum Or