Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Ça monte, ça monte ...

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Ça monte, ça monte ...

Messagepar Mir'or le Jeu 8 Déc 2011 00:43

Le décollage pourrait bien être pour la semaine prochaine, après le l'échec du sommet de jeudi et vendredi.

Mir'or
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre - Bertrand Russel
Mir'or

Publicité

Messagepar Arnaud le Jeu 8 Déc 2011 03:31

Je ne sais pas, les dé pipés c'est plus du jeu ...

Le Gold n'a plus de prix a l'heure actuel ... c'est l''investissement top of the top ... le pris affiché sur les cours de la bourse ne vaut absulement rien ... mieux vaut tout mettre en gold qu'en euro lol ! Le gold est bon marché car il est hors de prix, en cette réalité propre, maintenant.

Quand je vois son prix affiché en dollards ... c'est du foutage de gueule ... son rprix réelle c'est 5000 $ pas moin ^^
On ne peut monter au Ciel mais bien plus Haut.
Arnaud

Messagepar bluedragoni le Jeu 8 Déc 2011 08:58

Arnaud a écrit:Quand je vois son prix affiché en dollards ... c'est du foutage de gueule ... son rprix réelle c'est 5000 $ pas moin ^^

Je ne sais plus où j'ai lu/vu ça, mais si on devait repassr au standard or, une once d'or passerait (juste par rapport au volume des dollars ACTUELLEMENT existants) à plus de 10 000$! Les chiffres varient selon les gens et les méthodes de calculs, ça pourrait monter à près de 11 000$, mais ce qui est sûr, c'est qu'il y a un consensus là dessus : l'or est HYPRA-sous évalué!

Bon, c'est pas tout ça, mais je vais me faire ma petite salade-vinaigrette de métaux précieux vu que, comme j'aime bien cette expression "les métaux c'est bon, mangez-en!" :lol: :lol: :lol:
bluedragoni

Messagepar taupe91 le Jeu 8 Déc 2011 18:16

Oui l'or est certainement sous-évalué, mais quand est-ce qu'on le verra sous sa vraie valeur? Là est la question.
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Messagepar Inf le Jeu 8 Déc 2011 19:28

bah le silver aussi !!!

Apres je trouve les prix ridicule aussi car, ca devrait être bcp bcp plus haut !!!

Le problème que je rencontre, attendre 2012 pour pouvoir acheter du silver chez les allemands, ou repartir sur du gold pendant que c'est toujours le même prix ^^ c'est dur de se décider lol
Inf

Messagepar Jason le Jeu 8 Déc 2011 19:40

La valeur "réelle" c'est très différent entre le silver et l'or. L'or c'est un cas unique dans la culture humaine
depuis l'aube des temps, c'est le seul produit qui n'a aucune valeur intrinsèque, mais qui se vends très cher,
il a le prix qu'on lui donne. Toutes les autres matières premières ont un prix en rapport avec leur utilité,
c'est le cas du silver, du cuivre, platine, blé, pétrole ...
Jason

Messagepar Inf le Jeu 8 Déc 2011 19:49

ouais bah renseigne toi sur le silver alors ....

vu le ratio gold/silver déjà qu'il y a en ce moment ....
le silver a utilité plus importante que l'or en plus....
Inf

Messagepar silversteur le Mar 20 Déc 2011 11:05

Inf a écrit:ouais bah renseigne toi sur le silver alors ....

vu le ratio gold/silver déjà qu'il y a en ce moment ....
le silver a utilité plus importante que l'or en plus....

Oui le GSR a atteint les 55 hier. Il devrait y avoir une résistance importante à 60 (du moins je l'espère :) )

En tous cas ce matin, petite remontée de l'€/$ (réussite de l'émission obligataire espagnole?), des MPx et des indices.
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar taupe91 le Mar 20 Déc 2011 18:14

Wouwaou la remontée magnifique d'aujourd'hui 8-) ...
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Messagepar zeitgeist 2011 le Mar 20 Déc 2011 19:53

Madame va être contente...
Ah, on parlait d'or... me suis trompé de forum, sorry :)
zeitgeist 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or