Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Fin de l'achat d'or en monnaie fiduciaire

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Fin de l'achat d'or en monnaie fiduciaire

Messagepar Charly09 le Ven 9 Déc 2011 05:06

Depuis le 1 er décembre, l'achat d''or ( comme ce lui de n'importe quel métal précieux ou autres pièces de collection ) avec de l'argent liquide, est devenu illégal, même pour seulement un euro ! Il faudra désormais payer uniquement par chèque ou par virement bancaire. Ce qui revient à dire que les achats anonymes sont désormais interdits. Ils étaient encore possibles jusqu'à la fin novembre, mais plafonnés à 1100 euros.
Charly09

Publicité

Re: Fin de l'achat d'or en monnaie fiduciaire

Messagepar bluedragoni le Ven 9 Déc 2011 07:57

Houlàààà! On a pas les mêmes informations! j'avais déposé un (2?) sujets ici et il était clairement apparu qu'il n'était possible d'acheter par espèces que jusqu'à un montant de 500E jusqu'à fin Septembre - début Octobre (je sais plus la date).

Pour ce qui est de "l'anonymité" (je ne sais pas si ça se dit ;) ), il faut savoir que dés le premier Janvier 2012, tout achat/vente de métaux QUELS QU'ILS SOIENT (donc même un bout de câble de cuivre trouvé dans le grenier) sera consigné dans un livre de police dont le contenu sera transmis aux "autorités" (lesquelles?) chaque année...

Orwell est parmi nous, moi j'vous l'dit! Mais on ne l'a pas vu arriver et maintenant, il est juste derrière nous, là, dans notre dos... Pour y faire quoi? :lol:
bluedragoni

Messagepar DerniersJoursFiat le Ven 9 Déc 2011 10:16

Salut

@bluedragoni : Pour ce qui est de "l'anonymité" je crois simplement que c est "l'anonymat".
Pourrais tu me dire où tu as vu qu à partir de janvier2012 tous les métaux doivent être déclaré... As tu un lien?!

Merci d avance
DerniersJoursFiat

Messagepar Molotovv le Ven 9 Déc 2011 10:54

Moi j'ai un lien pour l'anonymité lol http://www.acadomia.fr/

Je plaisante sortez pas les fusils ^^
Molotovv

Messagepar bluedragoni le Ven 9 Déc 2011 13:33

Un fusil contre un cocktail, Molotovv? :lol: :lol: :lol:

Bon OK, je sors...

sinon, pour les liens, j'ai retrouvé les 2 fils de discussion ouverts ici. Ils ne donnent pas l'info du 1er Janvier 2012, mais nous, sur Lyon, les différentes officines que je "pratiquais" (avant l'obligation de passer par des moyens traçables...) se sont toutes vues forcées d'utiliser, au 1er Janvier 2012, leur livre de police pour toute transaction portant sur des MPx...

Alors c'est peut-être un arrêté préfectoral qui ne touche que Lyon et environs, et moi, bêtement, dans ma tête et mon pessimisme, qui ait conclu que c'était pour toute la France comme ça...

Ah oui, j'allais partir sans donner les liens, quel bêtat!

http://www.acheter-or.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=1815

http://www.acheter-or.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=1289&start=10
bluedragoni

Messagepar matbee le Ven 9 Déc 2011 13:36

Molotovv a écrit:Moi j'ai un lien pour l'anonymité lol http://www.acadomia.fr/

Je plaisante sortez pas les fusils ^^

:mrgreen: :mrgreen:
matbee

Messagepar taupe91 le Ven 9 Déc 2011 14:29

Les ventes sur leboncoin ou ebay permettent de rester anonyme 8-) ...
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Retourner vers Forum Or