Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Acheter de l'or aujourd'hui

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Acheter de l'or aujourd'hui

Messagepar Crassus le Ven 9 Déc 2011 16:50

Le sommet d'aujourd'hui donne des couleurs d'espoir. Notamment le CAC 40 qui passe la barre des 3100. Mais attendez,

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... n4izrORf5A

Ceci devrait nous éclairer.
Crassus

Publicité

Messagepar Crassus le Ven 9 Déc 2011 16:57

Cet autre avis d'une plus petite agence de notation américaine, plus objective que les trois grosses est peut - être à prendre en considération.
http://www.atlantico.fr/pepites/petite- ... 35959.html

voici un autre avis à prendre en considération.http://leblogalupus.com/2011/12/08/9-ch ... -notation/

Je pense que les Anglo Saxon livrent une guerre sans merci à L'euro. Qui croulera le premier? Voici une idée : $+£= - € :p
Crassus

Messagepar Crassus le Ven 9 Déc 2011 17:42

Encore un article qui a le mérite d'être clair. J'espère que tu feras ton choix et qu'il sera bon pour toi xaxa : http://leblogalupus.com/2011/12/08/des- ... des-etats/
Crassus

Messagepar iron man le Dim 11 Déc 2011 05:00

Le sommet d'aujourd'hui donne des couleurs d'espoir. Notamment le CAC 40 qui passe la barre des 3100. Mais attendez,

Crassus

Merci pour le lien Crassus, L'analyse est énorme.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar numa le Dim 11 Déc 2011 12:36

Ceux qui se sont pausé la question quand l'or a atteint les 1000$ en se disant il est trop tard doivent avoir
quelques regrets maintenant . l'or n'a pas encore retrouvé sont plus haut du mois d'aout et à choisir entre
un compte en banque et mettre sont argent dans l'or c'est a toi de voir :?: :?: :?:
numa

Messagepar jeffoman le Dim 11 Déc 2011 22:16

Crassus a écrit:Le sommet d'aujourd'hui donne des couleurs d'espoir. Notamment le CAC 40 qui passe la barre des 3100. Mais attendez,

Bonjour.
Cette vidéo très sympathique m'incite à m'inscrire sur ce site (que je lis depuis 3 semaines) car l'économiste parle de fort risque de récession / dépression.
Or en cas de récession / dépression je me dis que tous les actifs devraient s'effondrer (et le chômage exploser).
Dans un tel cas :
[*]qui aura encore l'argent papier pour acheter les Mpx (Or et Argent)
[*]cash ne serait-il pas king ?
Maintenant je pense comme l'économiste qu'il y a de gros risques d'effondrement de l'euro et donc qu'en bon père de famille il convient de diversifier ses économies et donc acheter des Mpx (tout en acceptant une baisse potentielle sur cet investissement).

Voilou mon premier post' un peu confu pour dire que l'or me semble cher (j'ai lu qu'il y a un cycle de 32 ans sur l'or), mais qu'au vu de la situation économique, il faut peut-être malgré tout prendre quelques précautions :P
jeffoman

Messagepar iron man le Dim 11 Déc 2011 22:31

[*]qui aura encore l'argent papier pour acheter les Mpx (Or et Argent)

Bonjour,

La question n'est pas de savoir qui aura de l'argent pour, mais à qui il restera de l'argent. L'or s'il ne peu pas s'acheter avec du papier toilette, peu à contrario s'échanger, se troquer, contre nourriture, terrain, arme et même maison.

[*]cash ne serait-il pas king ?

Même si je trouve l'analyse de Monsieur Gave très bonne, il me semble qu'il ne parle pas d'un second problème qui nous amené directement à la crise. L'impression sans limite et sans contre partie de monnaie* (Or). Les US sont le nid du mal et L'Europe via la BCE a pris le relais ici. A terme, toute monnaie, scripturale ou fiduciaire finira dans le vent.

* j'oublie évidemment l'abaissement du taux directeur des banques centrales associé au crédit, le système de réserve fractionnaire avec effet de levier, l'abandon du Glass steal Gall act...
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Stephane le Dim 11 Déc 2011 22:41

Bonjour et bienvenue jeffoman,
jeffoman a écrit:Or en cas de récession / dépression je me dis que tous les actifs devraient s'effondrer (et le chômage exploser).

C'est une croyance encore vivace qui consiste à associer systématiquement récession avec déflation, chômage avec déflation.
Et pourtant, il pourtant il existe un autre cas de figure au moins également probable, celui de la stagflation : inflation + récession, inflation + chômage de masse.
On sera rapidement fixés, mais avec Helicopter Ben aux commandes j'ai plutôt tendance à pencher pour le scénario où la Fed fera tourner les rotatives à plein régime au moindre signe de récession américaine, sans pour autant pouvoir changer grand chose à une situation devenue structurelle avec un Occident ayant fait le choix de la désindustrialisation et de la financiarisation.

D'autre part, même en cas de déflation, l'or n'est pas un actif comme les autres, c'est un actif monétaire. Rien ne dit que l'or baisserait.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar iron man le Dim 11 Déc 2011 23:04

Stéphane, J'ose la question tordue.

Est ce que le scénario le plus plausible serait:

Problème de compétitivité (taux de change) > Crise de solvabilité des entreprises > Crédit crunch > Chômage de masse > baisse de la consommation > Déficit de L'Etat (solvabilité) > problème de financement sur les marchés > Augmentation bond du trésor > augmentation du prix de la monnaie + (Monétisation de la dette) > hyperinflation > depression ?
Modifié en dernier par iron man le Dim 11 Déc 2011 23:53, modifié 3 fois.
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Stephane le Dim 11 Déc 2011 23:07

jeffoman a écrit:Voilou mon premier post' un peu confu pour dire que l'or me semble cher (j'ai lu qu'il y a un cycle de 32 ans sur l'or)

Comment peut-on dire que l'or a un cycle de 32 ans alors que son cours n'est "libre" que depuis 40 ans ?
Je pense qu'on manque un peu de recul là... Attendons un siècle ou deux avant de produire une théorie des cycles ;)
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or