Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Annonce ebay rocambolesque

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Annonce ebay rocambolesque

Messagepar Libertad le Sam 10 Déc 2011 17:31

Salut,

j'aimerais juste vous faire partager mon histoire du moment.

j'ai vu sur ebay une annonce pour des lingotins de 1gr d'argent à 1€ chacun, donc je me dis cool, je vais en prendre 150 histoire de bien vider mon compte en banque, vu qu'il ne reste pratiquement rien :lol:

Mais un truc hallucinant arrive ensuite au niveau des frais de port, je n'avais pas vu, mais je ne l'aurais même pas cru de toute façon :shock:

pour 150€ d'achat, le frais de port s'élève à 179€ :idea:

je me dis, oula, y'a un bug, ou son colis va faire l'aller retour terre lune ou quoi ?

Bas non, le truc c'est que c'est normal selon le vendeur, pour chaque lingotin d'ajouté, le frais de port augmente de 110%.
Vous imaginez bien que non seulement je ne paierais jamais pour une entourloupe pareil et de deux je ne les ai pas ces 329€ du total.

Donc un conseil, regardez bien les annonces à la loupe, les choses les plus hallucinantes peuvent exister :mrgreen:

Enfin bref, là je lui ai envoyé un message, du fait que je ne peut payer ces 179€ de frais de port, déjà parce que c'est trop cher et que c'est pas réaliste.

J'espère qu'il ne s'attend pas à un paiement, sinon un litige sera ouvert et de toute manière et il a peu de chance de gagner vu son idée de frais de port limite pyramidale.

voila le lien pour les intéressé : http://cgi.ebay.fr/1g-lingot-argent-999 ... 2a1612ecbc
Libertad

Publicité

Re: Annonce ebay rocambolesque

Messagepar silversteur le Sam 10 Déc 2011 17:39

C'est dommage j'avais 2 planches de 100 lingotins de 1g identiques que je vendais 130€ il y a quelques semaines. ;)
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar Libertad le Sam 10 Déc 2011 17:44

je sais, je devais te les prendre mais c'est partie à quelqu'un d'autre :?

EDIT: il m'a répondu et annule la vente, bonne nouvelle donc.

mais bon, je compte bien lui payer les frais d'annonce, toujours rester en bon terme avec des vendeurs de métaux, c'est mon crédo (lol) :)
Libertad

Messagepar silversteur le Sam 10 Déc 2011 17:55

C'était les 100g umicore qui sont partis :( les planches de lingotins ont fini sur ebay. Enfin m'en fous c'est juste dommage. Sinon tu devrais pouvoir les avoir moins cher en Allemagne début janvier ici par exemple : http://www.edelmetall-handel.de/silbert ... -100g.html
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar Libertad le Sam 10 Déc 2011 18:03

yep, je l'avais dans mes favoris, oui Janvier je suppose que la situation sera débloqué( mais une baisse, je sais pas vu les évènements) , mais bon c'était histoire de vider mon compte sans prendre de liquide, vu que mes achats se font essentiellement sur le net :D
Libertad

Messagepar Inf le Sam 10 Déc 2011 18:22

Libertad a écrit:yep, je l'avais dans mes favoris, oui Janvier je suppose que la situation sera débloqué( mais une baisse, je sais pas vu les évènements) , mais bon c'était histoire de vider mon compte sans prendre de liquide, vu que mes achats se font essentiellement sur le net :D

ouais bah j'espère que ca va pas monter car le 1er j'aimerais faire mes ptites emplettes en Allemagne :lol:
Inf

Messagepar zorobab le Dim 11 Déc 2011 10:38

J'ai encore mieux !

Une annonce d'ebay également : 100 semeuses 5Fr, pout 60 €
avec, accrochez vous ... 630 € de frais de port :D

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 500wt_1413
zorobab

Messagepar Pharamond le Dim 11 Déc 2011 12:18

zorobab a écrit:J'ai encore mieux !

Une annonce d'ebay également : 100 semeuses 5Fr, pout 60 €
avec, accrochez vous ... 630 € de frais de port :D

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 500wt_1413

J'aime beaucoup le "les rigolos passez votre chemin" :lol:
Pharamond

Messagepar Libertad le Dim 11 Déc 2011 17:04

Ah ouai mais là, c'est une arnaque à 100%, car si le colis disparait ebay ne rembourse que le prix du produit et non les ferais de port :lol:
Libertad

Messagepar lostboy677 le Lun 12 Déc 2011 08:35

c'est pas une arnaque, ca doit etre pour limiter les frais de commission sur la vente et la déclaration des plus value.
lostboy677

Suivante

Retourner vers Forum Argent