Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

La Grèce = la future France?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: La Grèce = la future France?

Messagepar Inf le Dim 11 Déc 2011 23:24

Le Numismate a écrit:Non on est pas entre de bonnes mains...

Mais as tu deja essayé de faire comprendre à tes proches ou à tes connaissances que la fin du systeme economique etait proche?

Pour ma part, et pour pas mal d'entre nous on a essayé et les gens nous font passer pour des alarmistes affabulateurs!!!!!

Dans ma famille je suis le nostradamus de service...
Et chaque nouvel indice qui montre que j'ai pas si tort que ça ne change rien.

ILS N'Y CROIENT PAS et ils y croiront que quand ils auront le nez dedans.

+1 à fond avec toi !!!
Parle de ca à ta famille, certains y croient pas, d'autres diront que c'est trop tard pour acheter de l'or ....
Parle de ca à certains jeunes (je suis jeune pour ma part), ils te diront, on vivra même pas la fin de l'euro tellement ca mettra de temps a couler, d'autres diront, vivement le prochain iphone ....
etc, la liste est très longue, les réponses toutes évasives presque, très peu sont prêt a ouvrir les yeux, et auront besoin de voir la fin commencer pour y croire !!!

je dis la même chose, il n'y croient pas du tout, ils ne pensent que aux présidentielles inutiles qui ne changeront jamais rien !!!!! A force j'ai arrêté le combat, ca ne sert a rien de brasser de l'air quand on ne veux pas t'écouter !!!

Le truc le plus efficace, c'est à chaque nouvelle pourrie lié à tout ca, de dire " t'inquiète pas, c'est que le début ..." et ne rien dire après, ca fait toujours réfléchir le mec et il se demande toujours ce qu'il peux arriver après !!!! Qu'il arrive tout seul à la conclusion, car chercher a lui donner la dissertation avec la conclusion fait qu'il n'a même pas envie de la lire !!! C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour intéresser les gens à ca !
Inf

Publicité

Messagepar Le Numismate le Dim 11 Déc 2011 23:28

C'est clair...

Il faut juste penser à soi et à ses proches.
C'est ultra egoiste mais j'ai trop voulu aider et prevenir, a force de me faire rembaler j'ai abandonné...
Une 5 francs semeuse cadeau en cliquant sur ce lien et en profitant de 7€ de bon d'achat.

http://www.priceminister.com/p/LeNumismate

(Pour tout 1er achat sur Priceminister...)
Le Numismate

Messagepar Inf le Dim 11 Déc 2011 23:34

Le Numismate a écrit:C'est clair...

Il faut juste penser à soi et à ses proches.
C'est ultra egoiste mais j'ai trop voulu aider et prevenir, a force de me faire rembaler j'ai abandonné...

Franchement moi y'a qu'une personne que j'ai reussi à prévenir, mais pour qu'il se décide à faire un pas en avant et craquer son compte en mpx, c'est pas a moi de le faire, mais a lui de se décider, c'est son argent ! Après il n'est pas au courant de ce que moi j'ai fait, si il le savait peut être qu'il le ferrait aussi je sais pas ! Mais entre nous, qui irait crier sur tous les toits qu'il a craquer son compte en mpx, que ses murs sont blindés de nap, ... le but de l'or physique chez soit c'est que ca reste discret donc bon ....

Ensuite je dirais pas que c'est égoiste, c'est plutot eux qui ne veulent pas se poser de questions ni même envisager que le monde puisse changer !!

Enfin on en avait deja parler de tout ca, je ne sais plus sur quel topic !
Inf

Messagepar Seafreez le Lun 12 Déc 2011 00:05

En ce qui concerne la famille, soyez rassuré, ils sont les plus dures à convaincre. Cela dit rien ne nous empêche de prendre certaines initiatives. Mais ne soyez pas résigné, surtout pas, parlez, argumentez, échangez. il faut que l'on se mobilise. Je ne veux pas me faire tondre, je ne veux pas payer pour ces 1%. je souhaite simplement une société juste pour chacun. Et pour cela il y a 2 solutions, Le vote, ou la Révolution, mais dans les deux cas cela demande de s'impliquer afin d’éveiller les esprits. Il y a des manifs le Mardi 13 D'ailleurs, c'est un début. Mais il y aussi et en amont la voie du net qui permet d'alerter, d’échanger facilement avec n'importe qui et à grande échelle, ce que me semble ont compris les Arabes. Le Cinquième pouvoir c'est celui du réseau sociale, les médias ayant perdu leur rôle fondamental (la neutralité), et nous sommes en train de le découvrir. Dernière chose n'oubliez pas que seul, Or ou pas, vous serez mangé de la même manière que les autres...
Seafreez

Messagepar Seafreez le Lun 12 Déc 2011 11:31

Pour vous montrer qu'il ne faut pas se résigner voici un article du point au sujet des agences de notations http://www.lepoint.fr/reactions/economie.php?article=moody-s-maintient-les-pays-de-l-ue-sous-surveillance-12-12-2011-1406290_28. concentrez vous sur les commentaires. Il y a moins d'un mois, les gens été partagé, et peu véhément. Le discours à changé! Le cinquième pouvoir est en route!!!
Seafreez

Précédente

Retourner vers Forum Or