Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar lostboy677 le Lun 12 Déc 2011 15:33

une partie de la réponse ?

La Banque d'Angleterre, la FED américaine et la BIS en Suisse ont vendu de l'or afin d'empécher la hausse de l'or.

Sources: Oro Y Finanzas, Zerohedge

La crise européenne et la configuration graphique du cours de l'or devaient normalement déboucher sur une hausse rapide de l'or. Celle-ci a été contre-carrée par cette intervention.
Il est évident, que comme par le passé, ce type de manoeuvre, ne peut au mieux que retarder l'inéluctable: la hausse du cours de l'or.

De plus, la baisse des taux de la BCE a affaibli l'euro et renforcé le dollar et donc fait chuter l'or.

Dans de tels circonstances, le recul de l'or ne doit pas être vu comme une faiblesse, mais au contraire comme une tentative désespérée pour éviter une puissante hausse du cours.
Si aucune solution n'est trouvée à la crise européenne ce vendredi ou au plus tard ce week-end, il faut s'attendre a une hausse fulgurante de l'or dès lundi (12 décembre 2011).

source : http://argent-or.blogspot.com/
lostboy677

Publicité

Messagepar Arnaud le Lun 12 Déc 2011 15:49

Oui je pense que ça peu peter par le haut mais en attendant, on peu faire une belle chute ... surtout que l'on a un double top en graphique, le genre de figure qui rameute des vendeurs, surtout avec une m20 baissière ...

Jim Sinclaire parlais des 1785 $, il me semble a peu près, comme le seuille avant que cela ne pète grave par la haut ... et c'est a peu près a ces niveaux que l'on bloque.
On ne peut monter au Ciel mais bien plus Haut.
Arnaud

Messagepar bluedragoni le Lun 12 Déc 2011 16:11

Si aucune solution n'est trouvée à la crise européenne ce vendredi ou au plus tard ce week-end, il faut s'attendre a une hausse fulgurante de l'or dès lundi (12 décembre 2011).

Hummm... Permet moi d'avoir des doutes : tant qu'ils auront de l'or dans les caisses, les américains/anglais feront le nécessaire pour empêcher l'or de monter. Et, au pire, il nous feront le coup de Mai sur l'argent : prendre des positions short à tire-l'arrigot grâce à la planche à billet de la FED...

J'ai bien peur que l'or ne recommence à monter qu'après les fêtes de fin d'année, une fois que les gens auront reçu leur paye de Décembre et que les budgets ne seront plus grêvés par les impôts/taxes d'habitation et par les préparatifs des réveillons...

Enfin bon... Wait and see...
bluedragoni

Messagepar xbox le Lun 12 Déc 2011 16:24

Faut regarder l'or en Euro. En euro ça baisse mais moins qu'en dollar.

Il y a aussi le fait qu'il y a un problème de liquidité donc ça vend de l'or.
L'argent circule difficilement, l'or étant aussi une matière première donc ça baisse tout comme l'inflation. C'est ce que montre la Chine: baisse de l'inflation qui est dû pas seulement à un relèvement de taux mais certainement aussi parce que l'économie mondial contrairement à ce qu'on nous raconte est en train de se gripper.

Ils vont nous refaire de nouveaux Quantitative easing mais ça ne fonctionne pas :mrgreen:

Bon il y a aussi les effets des robots qui fabrique de la volatilité ça descend vite mais ça remonte aussi vite.
Modifié en dernier par xbox le Lun 12 Déc 2011 16:30, modifié 1 fois.
xbox

Messagepar iron man le Lun 12 Déc 2011 16:28

Il y a aussi le fait qu'il y a un problème de liquidité

Un problème de liquidité... en dollars ? Je croyais que c'était open bar jusqu'a la fin de l'année depuis mi-septembre...?
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar daisy34 le Lun 12 Déc 2011 18:06

bluedragoni a écrit:Peut-être que notre chère Daisy a acheté? :lol: :lol: :lol:

*s'enfuit sur la face cachée de la Lune*

oui, pars loin, vas te cacher tres loin !!! :evil: :evil: :evil:

En plus j'ai même pas commandé dernièrement... :geek: Mais j'y ai pensé ... :roll: ça a peut être suffit ? :?: :mrgreen: :lol:
daisy34

Messagepar taupe91 le Lun 12 Déc 2011 18:37

Perso j'attend que ça baisse à 1$ l'once pour acheter de l'or 8-) ...
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Messagepar xbox le Mar 13 Déc 2011 00:19

Là c'est en train de se passer pendant que l'or baisse en dollar de 2,76%
l'or en euro augmente de +0,04%

C'est là où est content d'avoir de l'or.
xbox

Messagepar Arnaud le Mar 13 Déc 2011 22:13

Punaise grosse claque a 20 heures de ce jour ... c'est du délir, on pète toutes les resistances :roll:

Une preuve de plus que l'or n'a plus de prix ...
On ne peut monter au Ciel mais bien plus Haut.
Arnaud

Messagepar xbox le Mar 13 Déc 2011 22:56

Arnaud a écrit:Punaise grosse claque a 20 heures de ce jour ... c'est du délir, on pète toutes les resistances :roll:

Une preuve de plus que l'or n'a plus de prix ...

C'est l'euro qui se casse la Gueule.

Si tu as de l'or physique et dans la zone euro c'est une bonne chose.
Ensuite il y a des problème de liquidité donc certains investisseurs vendent de l'or pour avoir des dollar.
ça fait baisser l'or en dollar... mais c'est une situation dangereuse... un peu comme un tsunami où la mer se retire pour ensuite tout exploser.

Prions mes frères pour éviter un tsunami financier... pas à Noël ! j'ai lourder mon slip de bain ! :mrgreen:
Modifié en dernier par xbox le Mar 13 Déc 2011 22:59, modifié 3 fois.
xbox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or