Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Sortir de l'Euro ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Sortir de l'Euro ?

Messagepar Stephane le Mar 13 Déc 2011 19:35

Je vais me faire un instant l'avocat du diable, ou plutôt de l'Institut Montaigne, en relayant cette étude sur les conséquences d'une sortie de l'euro pour la France :

Abandonner l'euro en France causerait un "séisme économique et social"
http://www.boursorama.com/actualites/ab ... 3e2fbc7b3f
Un abandon de l'euro par la France provoquerait un "séisme économique et social" dans le pays, détruisant de 6 à 19% du produit intérieur brut (PIB) dans les dix ans, selon une étude réalisée par l'Institut Montaigne pour le quotidien économique Les Echos.

L'institut Montaigne est subventionné par environ 80 entreprises parmi lesquelles :
Axa
Rothschild & Cie
Groupama
Barclays Private Equity
HSBC France
BNP Paribas
CNP Assurances
Caisse des Dépôts
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Publicité

Messagepar François Pignon le Mar 13 Déc 2011 19:56

Ce qu'ils ne disent pas chez Montaigne, c'est que rester dans l'Euro sera à terme une ruine totale, l'esclavage des peuples pour payer la dette et un abandon de l'Euro tout de même. Perso, je préfére que les organismes cités plus haut perdent 6 à 19 % en quitant l'euro !
François Pignon

Messagepar ct1_ct1 le Mar 13 Déc 2011 21:38

François Pignon a écrit:Ce qu'ils ne disent pas chez Montaigne, c'est que rester dans l'Euro sera à terme une ruine totale, l'esclavage des peuples pour payer la dette et un abandon de l'Euro tout de même. Perso, je préfére que les organismes cités plus haut perdent 6 à 19 % en quitant l'euro !

Je suis de ton avis.

Le problème c'est que le peuple ne décide rien ou pas grand chose... :evil:
ct1_ct1

Messagepar François Pignon le Mar 13 Déc 2011 22:09

Oui, on va vers le pire, pour le bénéfice de la minorité qui gouverne avec son fric !
François Pignon

Messagepar Arnaud le Mar 13 Déc 2011 22:10

Stephane a écrit:Je vais me faire un instant l'avocat du diable, ou plutôt de l'[b]Institut Montaigne, en relayant cette étude sur les conséquences d'une sortie de l'euro pour la France[/b] :

Abandonner l'euro en France causerait un "séisme économique et social"
http://www.boursorama.com/actualites/ab ... 3e2fbc7b3f
Un abandon de l'euro par la France provoquerait un "séisme économique et social" dans le pays, détruisant de 6 à 19% du produit intérieur brut (PIB) dans les dix ans, selon une étude réalisée par l'Institut Montaigne pour le quotidien économique Les Echos.

L'institut Montaigne est subventionné par environ 80 entreprises parmi lesquelles :
Axa
Rothschild & Cie
Groupama
Barclays Private Equity
HSBC France
BNP Paribas
CNP Assurances
Caisse des Dépôts

J'espère que cela est une boutade :o

:lol:
On ne peut monter au Ciel mais bien plus Haut.
Arnaud

Messagepar Stephane le Mer 14 Déc 2011 00:16

Il n'y avait aucune boutade...

L'Institut Montaigne est bien financé par HSBC et Rothschild :mrgreen:

J'aime bien savoir qui nous parle, surtout avant de leur servir d'avocat :evil:
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar bluedragoni le Mer 14 Déc 2011 08:06

RAAAH!!! Stéphaaaaaneuuuuh!!! Tu m'as grillé (enfin carbonisé, vu le temps depuis lequel l'article est sorti)!!! J'ai lu l'article y a de cela 1/2 heure et j'allais en parler!!!

Snifeuh! On peut quand même pas être sur le PC 24/7 pour piquer la place du boss!!! :lol: :lol: :lol:
bluedragoni

Messagepar matbee le Mer 14 Déc 2011 19:36

C'est comme l'Institut Bruegel... think tank autoproclamé "indépendant" mais financé par Goldman Sachs !

C'est Asselineau, si je me souviens bien, qui a sorti le truc dans une émission de France 24.
matbee

Messagepar ct1_ct1 le Mer 14 Déc 2011 21:27

Je crois qu'il faut regarder les choses en face.

De nos jours aucuns organismes, instituts ou associations n'es vraiment indépendants financièrement ou politiquement.
(quand je parle d'association je ne parle pas de l'assoc. des ceuilleurs de champignons du village :mrgreen: ...et encore cette association peut encore bénéficier d'une subvention)

Les dés sont pipés, on a beau raler et dire que c'est pas normal....c'est comme ça et rien n'y changera.
ct1_ct1

Messagepar Libertad le Jeu 15 Déc 2011 13:33

une vidéo à voir en entier, une fois que c'est fait, vous n'aurez qu'un but, sortir de l'euro et oublier les mensonges :o

http://youtu.be/Fv8i6tia8kw
Libertad

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or