Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Fin decembre = chute des cours ?

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Re: Fin decembre = chute des cours ?

Messagepar numisrhonealpins le Mer 14 Déc 2011 19:03

infidelio a écrit:On doit plutôt être dans la prévision de Mike Maloney qui prévoyait 4 étapes pour les métaux et l'économie

Fausse Déflation -> l'argent à chute en 2008
Fausse Inflation -> Ensuite il a été booster
Vraie Déflation -> on rechute
Vraie Inflation -> On attend le rebooster avec l'hyper-inflation :twisted:

On doit être dans l'étape 3... tout chute, actions, oblige, bonds, or, argent.. car y'a plus de cash.
Faut espérer que ça dure qu'on puisse se charger assez longtemps avant la dernière étape :mrgreen:

les cours papier chutent effectivement :oops: en revanche, le physique ne semble pas suivre et il faudrait étudier mieux mais en regardant un célèbre site de vente aux enchères, on dirait même que c'est plutôt à la hausse...il faudrait analyser plus en profondeur pour cela...
numisrhonealpins

Publicité

Messagepar silversteur le Mer 14 Déc 2011 19:18

Les baisses sur ebay prennent toujours du temps pour se faire sentir. Ne serait ce parce que des acheteurs hier ont mis des enchères max au spot d'hier...
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar Faistesvalises le Mer 14 Déc 2011 19:24

Il s'agit en effet d'enchères en cours et comme on ne peut se rétracter...on l'a dans le baba.
Sinon, bien sûr que les prix du physique vont suivre à la baisse si ça continue comme ça.
Faistesvalises

Messagepar numisrhonealpins le Mer 14 Déc 2011 19:38

Faistesvalises a écrit:Il s'agit en effet d'enchères en cours et comme on ne peut se rétracter...on l'a dans le baba.
Sinon, bien sûr que les prix du physique vont suivre à la baisse si ça continue comme ça.

Pas persuadé mais bon, tu me diras que si ça baisse, on pourra renforcer.
ça fait une bonne heure que je suis connecté sur Ebay pour pas dire deux et beaucoup d'enchères dans les dernières secondes au dessus du spot...(mais évidemment, les personnes ayant déjà mis des enchères plus anciennes l'ont effectivement où je pense mais je ne suis pas sûr que cela soit une majorité, en tout cas pas depuis que je scrute ce soir, toutes les enchères ou presque ont augmenté dans les dernières secondes).
Ya plus qu'à attendre comme dirait l'autre... 8-)
numisrhonealpins

Messagepar silversteur le Mer 14 Déc 2011 19:42

T'as des programmation de snipers qui n'ont peut etre pas été annulées, t'as des gens qui enchérissent sans forcément avoir suivi les cours du jour (genre hier un pote a dis qu'il fallait acheter du nap a 245 donc ok j'achète à 245) :)
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar numisrhonealpins le Mer 14 Déc 2011 19:46

silversteur a écrit:T'as des programmation de snipers qui n'ont peut etre pas été annulées, t'as des gens qui enchérissent sans forcément avoir suivi les cours du jour (genre hier un pote a dis qu'il fallait acheter du nap a 245 donc ok j'achète à 245) :)

Pas faux effectivement: de toute façon l'avenir dira si le physique suit le papier mais si c'est le cas et pour ceux qui ont des liquidités de côté, c'est tout simplement une opportunité unique...
numisrhonealpins

Messagepar Iou le Mer 14 Déc 2011 21:10

Moi je suis triste j'ai perdu beaucoup d'argent avec l'argent justement, j'ai acheté quand l'once valait dans les 35 euros :( bon j'ai encore rien vendu mais j'ai l'impression de m'être fait plumer, vous croyez que c'est grave? Sniiiiif
Iou

Messagepar Iou le Mer 14 Déc 2011 21:20

D'ailleurs, est-ce que je dois vendre?
Iou

Messagepar marsouin le Mer 14 Déc 2011 21:26

non , rien n est linéaire ,

donnes douze mois et fait tes comptes;

moi j ai acheter entre 820 et 900€ quand le kilos était a 900€ ,

je donne le temp au temp
marsouin