Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar maraboo666 le Mer 14 Déc 2011 20:21

Il semble que ca peut être pire avec une descente de l'or à un "niveau de soutien/résistance" (l'expression est pas de moi..) aux alentours de 1300$ l'once et un ratio avec l'argent proche de 60...donc avec l'once de silver vers les 23...
La raison: la probabilité de liquidation massive de stocks d'or des pays occidentaux avant une possible implosion du système monétaire actuel.
En tous cas c'est l'avis de ce Monsieur (vid du 14/12/011!) dont les avis avaient déja été linkés par des habitués de ce forum (Blueman, je crois...)
voici le lien> http://www.youtube.com/user/EconomieNet?feature=mhum#p/u/0/LrXs2fdGAms
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Publicité

Messagepar traze le Mer 14 Déc 2011 20:51

traze

Messagepar Iou le Mer 14 Déc 2011 21:03

Bon moi j'y connais rien en graphique, en prospective etc. Cependant quand j'essaie d'analyser la psychologie de l'occident, je me dis qu'il est en phase suicide. Or, que constate-t-on chez les émergents? L'achat massif d'or par les banques centrales. Le dernier acte suicidaire de l'occident pour tenter de maintenir le système sera la vente massive des réserves d'or. Rachetées par les émergents. Quand on soldera la crise, on aura donc un occident mort et des émergents les caisses pleines d'or. Et voilà, un suicide en bonne et due forme.
Iou

Messagepar matbee le Mer 14 Déc 2011 21:24

traze a écrit:L'or, condamné à baisser...

http://www.lecho.be/actualite/marche_pl ... .art?ckc=1

Les arguments de cet article me laissent plus que dubitatifs : ça ressemble plus à du feeling... et surtout ça ne tient pas compte des manipulations qui entravent la hausse.
matbee

Messagepar iron man le Mer 14 Déc 2011 23:58

Pour compenser les mauvaises performances des actions, les investisseurs prennent leurs bénéfices sur l’or

Y'a que moi que ça choque là ou pas...?

Qu'est ce qui se passera quand ils auront tous pris leur bénefs en relâchant leur or ? Comment feront-ils pour essuyer leur pertes à terme sans or ? L'or va bondir...

Il est bête le Gartman ou quoi ? Comment on peut laisser des mecs comme ça écrire des articles dans la presse éco ?
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Stephane le Jeu 15 Déc 2011 03:58

traze a écrit:L'or, condamné à baisser...

http://www.lecho.be/actualite/marche_pl ... .art?ckc=1

Une réponse à Dennis Gartman sous la forme d'un pari. Peter Grandich veut parier avec lui un million de dollars que l'or atteindra les 2000$ : http://bit.ly/uAzbFP
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar zeitgeist 2011 le Jeu 15 Déc 2011 14:18

dans 10ans?
zeitgeist 2011

Messagepar zeitgeist 2011 le Jeu 15 Déc 2011 14:20

iron man a écrit:
Pour compenser les mauvaises performances des actions, les investisseurs prennent leurs bénéfices sur l’or

Y'a que moi que ça choque là ou pas...?

Qu'est ce qui se passera quand ils auront tous pris leur bénefs en relâchant leur or ? Comment feront-ils pour essuyer leur pertes à terme sans or ? L'or va bondir...

Il est bête le Gartman ou quoi ? Comment on peut laisser des mecs comme ça écrire des articles dans la presse éco ?

Lol
zeitgeist 2011

Messagepar Stephane le Jeu 15 Déc 2011 14:22

Les termes précis du pari sont d'atteindre les 2000$ avant les 1000$ sur le Comex.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Stephane le Jeu 15 Déc 2011 15:28

Plus constructif, Mark J Lundeen propose une réfutation détaillée de l'argumentation de Dennis Gartman.
Nombreux graphiques à l'appui, basés sur une méthode d'analyse originale, l'or est bien toujours dans une tendance haussière de long terme.
Lundeen critique aussi l'aveuglement de Gartman et son incapacité à sortir de la mentalité de trader court-terme tant qu'il refusera d'admettre la réalité de la manipulation des métaux.
Les medias en prennent pour leur grade, et notamment les "analystes financiers de télé"...
http://www.gold-speculator.com/mark-lun ... nking.html
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or