Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Systeme monetaire

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Systeme monetaire

Messagepar Jarjar le Mer 7 Déc 2011 20:30

Voila, ca fait un moment que je cherchais une explication sur le fonctionnement du systeme monétaire, en un peu plus poussé que l'argent-dette de P. Jurion et avec beaucoup moins de partis pris.
Y en a pour quelques heures, prenez un bon café avant;)
http://www.pro-at.com/analyse-bourse/te ... 11311.html
Jarjar

Publicité

Re: Systeme monetaire

Messagepar maraboo666 le Jeu 8 Déc 2011 17:56

Intéréssant , en effet bien que rien de "révolutionnaire" pour les habitués du forum, je pense.
La 1ere partie ne va pas au dela des explications contenues dans la vidéo bien connue "l'argent-dette " de P Grignon, toute la partie historique en moins.
J'attends les 3 suites pour un jugement d'ensemble... :ugeek:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar maraboo666 le Sam 17 Déc 2011 22:23

Ben, jajar: MERCI pour avoir eu l'idée géniale de poster cette premiere vidéo.
La 1ere partie, c'est juste les bases...La suite(3 vidéos de 80mn en moyenne!), c'est une démonstration magistrale du mécanisme autodestructeur de la création monétaire scripturale par le crédit...
Et c'est tout simplement passionnant, hyperdocumenté et finalement terriblement angoissant quant aux conclusions qui rejoignent celles de "largent-dette" de P.Grignon...
Mais avec des explications tres pointues et réalistes de tous les mécanismes financiers à l'oeuvre à l'échelle planétaire et leurs conséquences sur l'économie réelle!
Les" crises de la dette" sont abordées de façon globale avec de multiples exemples et la mise à plat du fameux "modele allemand", cher à nos poilticiens démagos et corrompus, mais qui s'avere (nombreux tableaux et courbes indiscutables à l'appui) comme l'un des plus bancals et des plus dangereux de tout notre bel "édifice européen".
L'ironie est que ces vidéos sont produites par un trader pro qui a du gagner des fortunes avec son busineness, mais qui reste lucide et déconstruit tout le systéme (pas comme ce catastropho/rigolo-bien-dans- la -ligne de O. Delamarche...) avec une intelligence, une brillance d'analyse exceptionnelle! .
J'en suis encore sous le choc!
CES 4 VIDEOS SONT UN MUST de 1 JUSQU'A 4 A VOIR AB-SO-LU-MENT... :D
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar remimartin le Dim 18 Déc 2011 00:32

vu la 01.

il y explique comment la TQM de friedman est un fail (quand il parle d'erreur des monétaristes)
et bien des choses intéressantes dont la grosse arnaque de pompidou qui prétendait controler l'inflation en privatisant aux banques commerciales la création monétaire.

J'en retiens que si les états reprenaient le contrôle de cela, en contrôlant la création monétaire, il y aurait moins de concurrence puisque les investisseurs cesseraient de prêter aux états et prêteraient donc davantage aux entreprises... tout le monde y gagnerait : les états auraient beaucoup moins de dette et les entreprises se financeraient bien plus facilement.
Fallait bien un ancien banquier de rotschild comme pompidou pour nous foutre une merde pareille qui ne profite qu'aux banques...
cela confirme la vidéo de la baignoire... à bas les articles 104 maastricht et 123 de lisbonne

j'aimerais voir la suite, mais je trouve pas les liens d'accès.
Si vous avez compris où c'est, merci de reporter les liens.

Sinon, c'est assez léger à télécharger. (26 Mo pour la vidéo de 37 minutes)
Pour ceux qui ont accès aux 2, 3 et 4... merci de la partager.

pour les télécharger depuis le site :
1/installez le plug-in download helper pour mozilla comme navigateur
2/visionnez en totalité la vidéoà télécharger
3/ quand c'est fini, on peut la récupérer en cliquant sur le triangle à droite des cercles qui tournent.
4/ choisir julien_... puis téléchargement (et pas téléchargement rapide)

une fois le téléchargement fini, uploader sur mu ou autre et partager le lien
pour uploader : taper dans gogol "megaupload uploader fichier"
aller à la première réponse
choisir fichier
sélectionner la vidéo
accepter les conditions, puis clik sur débuter le téléversement.
attendre la fin
une fois que c'est fini, cliquer à droite sur le lien
une fois la page de téléchargement apparue, on peut copier coller l'adresse ici pour les copains.

voici la 01, ça ira plus vite à regarder qu'en streaming où ça bloque parfois.
http://www.megaupload.com/?d=EOWHK504

c'est au format .swf. si l'ordi vous demande avec quoi il doit l'ouvrir, désignez mozilla firefox dans la liste des programmes.
tout va bien en euroland
les banques ne vont pas faire faillite
les salaires de la fonction publique, retraites et allocations chomage continueront à être payés
Il ne faut en aucun cas s'inquiéter
remimartin

Messagepar Inf le Dim 18 Déc 2011 02:28

Inf

Messagepar Inf le Dim 18 Déc 2011 02:30

la partie 2 :
http://www.tradingetanalyse.com/public/ ... Part-2.cfm

c'est le bordel sur leur site pour trouver ca !!!
Inf

Messagepar Inf le Dim 18 Déc 2011 02:32

et la 4eme !!!!

http://www.tradingetanalyse.com/public/ ... a-cr-2.cfm

voilou, j'ai vu que la 1ere a l'instant et ca m'a parue très interessant, donc je regarderais surement la suite, mais les vidéos sont très très longue quand meme !!!
Inf

Messagepar maraboo666 le Dim 18 Déc 2011 08:52

Excusez moi de pas avoir mis les 3 autres liens de trading analyse de suite, je pensais que tout le monde les avait déja trouvés... ;)
Après avoir visionné la 1ere vid, mon avis était mitigé.
Apres les 3 suites (80mn chaque environ), je suis ENTHOUSIASTE...
Tout simplement la crème du meilleur de ce qu'on peut trouver sur le sujet online!
Si vous avez peu ou prou apprécié la 1ere, alors NE RATEZ PAS LES SUITES > ça va tres vite, tres loin , beaucoup plus loin que "l'argent-dette" et tous les aspects de la crise actuelle sont abordés avec des documents indiscutables à l'appui.
Conclusion provisoire apres démonstration implacable de A à Z de la partie 3: La location de l'argent imposée par les Banques est beauvoup trop élévée pour un simple mécanisme de gestion comptable d'une création temporaire de monnaie qu'elles ne possedent pas >>cela fonctionne dans les faits COMME UN IMPÔT prélevé par le système bancaire sur la croissance, soit la totalité des richesses produites...CQFD et evec brio!
j 'ai envoyé un Msg perso à julien pour le féliciter, il le mérite! 8-)
La 1ere vid : c'est juste le niv1 de la logique et de l'analyse d'un trader brillantissime, qui se développe ensuite de façon exponentielle ...
maraboo666

Messagepar remimartin le Dim 18 Déc 2011 10:26

c'est gentil à vous. j'avais pas vu où fallait cliquer pour les autres vidéos.
je croyais qu'elles n'étaient accessibles que sur inscription au site
tout va bien en euroland
les banques ne vont pas faire faillite
les salaires de la fonction publique, retraites et allocations chomage continueront à être payés
Il ne faut en aucun cas s'inquiéter
remimartin

Messagepar Inf le Dim 18 Déc 2011 11:34

remimartin a écrit:c'est gentil à vous. j'avais pas vu où fallait cliquer pour les autres vidéos.
je croyais qu'elles n'étaient accessibles que sur inscription au site

mais non, faut juste etre amis avec google et ca passe :)
vais essayer de matter la suite aujourd'hui sinon !

Deja dans la 1 j 'ai bien aimé le passage des "1000 emprunté pour 1100 a rembourser avec les interets, ouais vous voyez y'a un soucis deja car il va falloir un autre pret quelque part pour rembourser les 100euros" :lol:
franchement, rien que la, tu comprend ca, t'as même pas besoin de regarder la suite, au bout d'un moment tu es obligé de savoir que ca va tomber, logique non ?

edit : par contre si quelqu'un met les autres vidéos en megaupload je suis preneur :)
Inf

Suivante

Retourner vers Forum Or