Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Vendre de l'or : A la Banque de France ou dans boutiques ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Vendre de l'or : A la Banque de France ou dans boutiques ?

Messagepar Polansky le Dim 18 Déc 2011 15:25

Bonjour tout le monde,
J'habite Paris et je souhaite vendre quelques napoléons (cinq). J'ignore quels sont les acheteurs les plus intéressants, c'est-à-dire ceux qui prennent le moins de frais, le moins de commission. Je connais une boutique privée à Gare de l'Est dans laquelle j'ai acheté une fois des dollars américains et qui pratiquaient des frais assez faibles. Pour la vente d'or, en revanche, je dois me renseigner sur le pourcentage de frais et, surtout, je ne connais pas la pratique de la Banque de France. Est-ce que cette dernière achète des napoléons à des particuliers à un prix intéressant ?

Merci pour vos réponses. :)
Polansky

Publicité

Re: Vendre de l'or : A la Banque de France ou dans boutiques

Messagepar Le Numismate le Dim 18 Déc 2011 16:05

La vente aux particulier par le biais d'annonces est surement le moyen le plus simple et le moins taxer de vendre tes pieces à bon prix...
Certains sont plus calés que moi en or mais bon...

Par ailleurs, vendre au moment ou les cours chutent n'est pas forcement le mieux...
D'ici quelques mois, tu risques de regretter d'avoir vendu avant l'explosion des cours. :?
Une 5 francs semeuse cadeau en cliquant sur ce lien et en profitant de 7€ de bon d'achat.

http://www.priceminister.com/p/LeNumismate

(Pour tout 1er achat sur Priceminister...)
Le Numismate

Messagepar taupe91 le Dim 18 Déc 2011 16:23

eBay ou leboncoin
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Messagepar Polansky le Dim 18 Déc 2011 16:26

Merci Le Numismate et Taupe pour vos réponses.
Je me doute que le cours de l'or va augmenter, même s'il a un peu baissé ces dernières semaines dans l'ensemble. Je souhaite vendre parce que j'ai un besoin assez urgent d'argent.
Je me méfie de la vente aux particuliers parce que je crains d'accorder de la confiance à des personnes non fiables. Mais peut-être que sur E-bay ou le boncoin, il y a un système de sécurité garantissant que le vendeur ne se fait pas arnaquer ?
Polansky

Messagepar Stephane le Dim 18 Déc 2011 16:31

Bonjour,

La Banque de France ne fait pas de commerce d'or avec les particuliers.

Il faudra plutôt s'orienter vers les boutiques, en comparant les prix de quelques unes (sur Paris, le choix est large). Attention car les commissions/marges sont très variables d'une boutique à une autre, et même parfois d'un jour à l'autre. Le numismate le plus compétitif le lundi aura peut-être les plus mauvais prix le mardi et vice versa...

Attention aussi à bien comparer des prix comparables, prix net ou prix brut, avec ou sans les 8% de taxes.

Le plus simple est de passer quelques coups de fil avant de se déplacer.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar marsouin le Lun 19 Déc 2011 12:57

Le Numismate a écrit:La vente aux particulier par le biais d'annonces est surement le moyen le plus simple et le moins taxer de vendre tes pieces à bon prix...
Certains sont plus calés que moi en or mais bon...

Par ailleurs, vendre au moment ou les cours chutent n'est pas forcement le mieux...
D'ici quelques mois, tu risques de regretter d'avoir vendu avant l'explosion des cours. :?

vendre aux particulier n est pas moins taxé , mais demande plus de bonne volonté pour payé ces taxes :x
marsouin

Retourner vers Forum Or